Irrecevable - autoentrepreneur

Démarré par Kitsumy, 04 Mai 2012 à 09:56

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

On ne sait pas où vous en êtes, mais j'espère que vous êtes prête, et que tout se passera pour le mieux !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

biquette59


Astian

"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

alcyone


Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Astian

"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

Kitsumy

Bonjour à tous,

Merci pour votre soutien.

Malheureusement, je n'ai pas de bonnes nouvelles. La saisie immobilière a été validée par le tribunal.  Je l'ai apprise hier. Il me reste la possibilité de faire appel... au plus tard lundi. Le 14 novembre, je vais connaitre la décision pour le recours de surendettement.

Avant tout cela, je me suis radiée de l'auto entreprenariat, j'ai mis la maison en vente ds plusieurs agences immo à 200000€ et j'ai eu une visite d'un potentiel acheteur. Or, la mise vente fixée par le tribunal est de 89000€. Je ne vais jamais pouvoir m'en sortir avec la différence à rembourser à ma banque. Je continue néanmoins mon travail à mi-temps et je suis dégoûtée car j'ai du arrêter mon activité d'auto entrepreneur juste au moment où cela commençait a bien fonctionné.

Inutile de vous dire que ce matin, je suis très abattue. Mais je vais faire appel de la décision avec l'aide de mon avocat . Je me laisse la matinée pour pleurer sur mon sort et je vais me mettre à explorer toutes les possibilités.

Même le ciel est dégoûte pour moi... il pleut. Début d'une triste journée...

:'(


bisane

J'espère que vous retrouverez un petit rayon de soleil dans la journée !  ;)


Il ne vous est même pas accordé un délai, pour la vente ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Kitsumy

Non pas de délai pour la vente mais j'ai fait appel de la décision.

Aujourd'hui, j'ai appris que mon appel pour le surendettement est toujours irrecevable. Au motif de mon ancien statut d'auto entrepreneur. Pourtant, il a été convenu que je n'ai aucune dette liée à mon activité professionnelle. Mais cela n'a pas joué en ma faveur. Ils me disent que je dois saisir le tribunal de commerce...

Je ne peux plus digérer tout ce qui m'arrive. Et je me pose la question à savoir si je dois me pendre maintenant ou attendre que la fin du monde le 22/12 fasse le boulot à ma place??? :'(

zorah0412

 :-\ :-\ :-\ :-\
désolée!
Je n'y connais rien dans ce domaine mais je partage votre angoisse! :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Attendez plutôt le 22...  >:D
Et pardon pour le cynisme... j'entends votre désarroi...  :-\


Vous pouvez nous faire passer le jugement, pour qu'on évalue si ça vaut le coup de faire appel ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feufolette

Citation de: Kitsumy le 10 Novembre 2012 à 07:27
mon activité d'auto entrepreneur juste au moment où cela commençait a bien fonctionné.


si tu penses pouvoir relancer la machine, tu peux te réinscrire, sous forme d'EIRL pour préserver la séparation pro/perso 
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Kitsumy

Snif! Il ne s'est absolument rien passé le 21.
Mais bon.... Je viens vous donner quelques news
Il y a1 semaine, j'ai déposé une demande de liquidation judiciaire auprès du tribunal de commerce. On verra ce que ça va donner. J'ai toujours des visites pour la maison mais rien de concluant pour l'instant. j'ai repris une recherche hyper active d'un vrai travail, j'ai même eu un entretien recemment avec un grand groupe international. Je croise les doigts. J'ai fait une demande de logement social et comme tout le monde j'attend.
Mais surtout, surtout, j'ai retrouvé la foi et la pêche. 2 choses qui m'ont térriblement manqué ces derniers mois. C'est pas rose tous les jours mais je ne me laisse plus abattre pas une situation qui me dépasse completement. Je me dis "ça y est, j'ai enfin touché le fond" Je ne peux que remonter maintenant.
Tout ça pour vous dire, à tous, de garder la peche en toutes circonstances et ne jamais se laisser abattre. Je vous souhaites d'excellentes fêtes de fin d'année. ;)

bisane

Contente que vous ayez retrouvé la pêche !  bbbo bbbo bbbo

Et  xxl! xxl! xxl! pour le boulot !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

biquette59


angela

 bbbo bbbo bbbo xxl! xxl! xxl! xxl! pour le logement et tout le reste

Kitsumy

merci à vous tous. heureusement que vous êtes là! :-*

equitable

bonjour je ne comprends pas
moi j'ai éte autoentrepreneur
et j'ai arréte mon statut avant le depot du dossier et cela a bien marche

Kitsumy

En fait, je me suis radiée de ce statut entre la premiere demande à la BDF et l'appel de l'irrecevabilité. Je pense que c'était à ce niveau là que ça a coincé.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies