Surendettement recevable

Démarré par cricri59136, 11 Décembre 2013 à 11:42

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

cricri59136

oui prélevé donc ils on repris les prélévement mais de ce fait je vais payer 1600 euros jusque mon rendez vous du 8 décembre ?

agathe

Au minimum, il faut que le juge vous prononcé reçevable.

cricri59136

#152
Ok merci donc je vais attendre la réponse du juge du 8 décembre, mais comme ils on prélevé 1043 euros du prêt immobilier au 1er novembre ils ne peuvent quand même pas prélevé deux fois dans le même moi ? Merci encore

bisane

Ben elle est de combien, votre mensualité "normale" ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cricri59136

950 environ mais la je suis à zéro sur le compte

bisane

Ca ne semble donc pas totalement anormal...
Si vous êtes à 0 sur le compte, c'est qu'il ya un gros gros problème...

Prenez le temps de vous poser, de nous expliquer, et de remplir le tableau...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cricri59136

#156
Bonjour désolé je n'ai plus internet je suis sur un téléphone alors voici ma situation je n'ai plus rien la banque à tous enlever la totalité de ce qu'il avait sur mon compte soit les salaires et autres donc 4000 euros me laissant sans rien pour vivre ils rejette systématiquement les prélèvements  je suis allée les voir plus téléphoner ils ne peuvent rien faire on t'il le droit

BRUYERE

Une banque ne peut pas "enlever" sans raison .. >:( >:(

Soit il s'agit d'une saisie en provenance d'un autre créancier (mais sans décision de justice, cela semble improbable..) soit elle a supprimé votre découvert.. >:(

Dans ce dernier cas, comme vos prélèvements ont repris, une fois l'argent disponible absorbé, le reste est donc rejeté ..

Vous n'aviez pas ouvert de "compte sain" ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: BRUYERE le 11 Novembre 2016 à 09:12Soit il s'agit d'une saisie en provenance d'un autre créancier (mais sans décision de justice, cela semble improbable..)
Laquelle ne peut laisser un compte à 0
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cricri59136

Non la banque a repris en prélèvement pour la maison et elle  a tout retirer ce qu'il avait sur mon compte ce n'est pas un autre créanciers puis je ouvrir ne compte ailleurs ?

agathe

Il y a bien longtemps que le conseil vous à ete donne, des votre depot c'était la priorite.
Essayez d'ouvrir à la banque du facteur.

bisane

Citation de: cricri59136 le 11 Novembre 2016 à 09:32puis je ouvrir ne compte ailleurs ?
Ben vous auriez dû le faire depuis longtemps, mais ça ne règle pas le problème immédiat !


La banque ne peut pas retirer tout ce qu'il y a sur votre compte !
Elle l'a peut-être bloqué, mais ce n'est pas la même chose !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Vous avez avancé dans la recherche d'un avocat ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cricri59136

Ok pour la poste  non la banque a tout retirer je suis allée les voirs en attendant mon compte et à zéro que puis-je faire

bisane

Ce n'est pas possible, ce que vous dîtes !
Ou alors c'est qu'elle a payé toutes les échéances qui se sont présentées !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cricri59136

Oui l'avocate elle m'appelle mardi bin désolé bisane mais si c'est possible de plus elle rejette tout prélèvements le 7 novembre au soir j'étais à plus 3000 euros le 8 au matin à zéro

agathe

Savez vous quels débits ont été faits, en tout état de cause il doit vous rester le montant du RSA.
Avez vous appelé votre banquier ?

cricri59136

Oui j'ai appelé et me suis présenté il peut rien faire c'est entre les mains du contentieux j'ai eu le numéro du contentieux ils me disent voyer avec votre agence un truc de fou désolé je suis sur téléphone

cricri59136

Aucun débit juste compte à zéro par contre les prélèvements style mutuelle internet sont rejeté

agathe

Patientez c'est juste le delai du passage en contentieux, le compte ne va plus etre à zéro. Votre agence ne gère plus votre compte, c'est le contentieux qui le fait.

cricri59136

C'est à zéro depuis le  7 normalement ils ne peuvent pas laisser une famille sans ressources ?

agathe

Normalement non , mais là il vous faut attendre lundi pour re consulter votre compte, rien ne se fera dans ce long week end.

bisane

Le compte est donc bel et bien bloqué, ce qui est un peu différent de ce vous dîtes !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cricri59136

Bonjour récupération d'internet un vrai amis a payer la facture. Comment sa compte bloquer ??

bisane

Bloquer un compte et empêcher toute opération, ce n'est pas la même chose qu'effectuer des prélèvements dessus..
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies