Paiement anticipé . Comment payer un créancier qui a sa société radiée ?

Démarré par Tony, 16 Décembre 2015 à 09:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Tony

Bonjour à tous. Je suis nouveau sur ce forum. Dossier de surendettement depuis janvier 2013. J'ai eu un don de ma soeur qui en avait marre de me voir galérer. Il me restait 10000 euros à rembourser. Seul hic...un créancier qui a vu sa société radiée en 2012. Je lui dois 500 euros mais j'ignore à qui je dois les payer. Le receveur de la bdf est incapable de me répondre. Limite je l'embête avec mes questions. Il m'a même dit de rester fiché jusqu'au bout. Lol.

Merci pour vos réponse. Je suis paumé.
Bonne journée.

BRUYERE

Bonjour Tony,

C'est en tout cas une très bonne nouvelle de pouvoir ainsi repartir à zéro !!!

Avez-vous essayé de vous renseigner auprès du Tribunal de Commerce dont dépend cette société ?

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

Pour ne plus être fiché il va falloir demander une attestation de paiement à chaque creancier puis les fournir en totalité à la BDF.

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Tony

Bonjour,


Me revoilà après quelques années, et je m'en excuse.


Mais dans l'entre temps, j'ai perdu un membre de ma famille, j'ai perdu mon emploi et là je suis en instance de divorce.
La situation financière ne s'était guère arrangée que j'ai filé droit vers la dépression, avec deux de thérapies.
D'où, mon absence prolongée .


Aujourd'hui, je pense aller mieux.


De plus mon ex conjoint avait ouvert un compte sur ce forum et j'ai mis quelques jours a récupérer auprès de lui , les infos de connexion.


En tout cas, j'avais tissais quelques liens avec plusieurs d'entre vous, et j'espère que vous allez toutes bien et que vous y voyiez plus clair dans votre dossier.


Pour ma part s'est compliqué. En effet, nous nous étions arrêtés sur le fait que ma soeur m'avait offert de l'argent pour clore mon dossier, mais qu'il a fallu qu'elle attende 1 an (après procédure administrative) pour percevoir son dû. De ce fait c'est fin décembre 2016 début janvier 2017, qu'elle a pu m'aider et m'a fait ce don.
Sauf qu'après erreur de calcul de ma part, il me restait encore quelques euros a rembourser.


A aujourd'hui, je suis toujours fichée, car je n'ai pas pu continué a payer quelques créanciers. Il me reste a ce jours 352 eur a rembourser auprès de 3 créancier et çà avant fin aout 2017. Lol


Sauf, que étant mère isolée, avec deux enfants, sans emploi et en instance de divorce, et bien sur sans aucune aide financière de mon ex conjoint. Je galère un peu et je ne pourrais pas rembourser cette somme.


Comment puis je faire ? Que va t il m'arriver si je ne paie pas ?


Faut il faire l'autruche et attendre que les recommandés me tombent dessus ? Faut il en informer mon conseiller BDF (qui est franchement a la ramasse) au risque d'être a nouveau fiché pour quelques temps?


Là j'avoue je suis perdue. Je sais que lors de la prononciation du divorce, je passerai chez le notaire et là mettrai a plat les dettes communes d'avec mon mari, pour ne pas avoir  a les payer seule.


Mais je dois attendre d'après mon avocat fin octobre .


Merci pour tout.


Bonne journée a tous et toutes

bisane

Si je puis me permettre : votre message est plutôt embrouillé ! Et en tout cas incompréhensible pour quelqu'un qui ne sait rien de votre situation.
Les bouteilles à la mer peuvent avoir leur utilité, à condition d'indiquer a minima l'île déserte sur laquelle on se trouve et la date du naufrage...  ;)

1/ pourquoi des infos de connexion auprès de votre ex ?
2/ quels liens aviez-vous donc tissés avec des membres du forum ?
3/ le plan n'a donc pas été respecté ?
4/ de quand datent les dettes et de quand les impayés suite au plan ?
5/ qu'en est-il de votre ex ?
6/ pourquoi 352 € avant fin août ?

Faire l'autruche est rarement une solution très constructive...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Tony

Bonjour Bisane,


Désolée pour ce contenu un peu brouillon.


En janvier 2013, avec mon ex conjoint nous avions un dossier de surendettement qui avait débuté. Nous avions pris en commun la décision de nous faire aider par le forum d'entraide au surendettement.
Nous avions fourni les documents nécessaires afin que tout le monde puisse comprendre notre situation.


Nous avions a cette époque plus de 15000 euros a rembourser,nous remboursions 480 euros par mois. Mon beau frère malheureusement décédé a ce jour, voulait absolument nous sortir de ce plan. Lorsque ma soeur a perçu l'assurance vie de mon beau frère, elle m'a fait un don du reste a payer (4000 euros) Don qu'elle devait me faire il y a quelques années, mais mon beau frère étant divorcé avec deux enfants à charge (d(un premier mariage) il y a eu un retard dans les paiements, et tout un bin's administratif, ma soeur n'a pu percevoir et utiliser cette somme que plusieurs mois, passage devant notaire ... etc etc les enfants pas d'accord .. enfin bref .. ce n'est pas le sujet. 
Du coup en décembre 2015, elle n'a pas pu m'aider et j'ai continué a payer mes traites normalement.
En décembre 2016, ma soeur m'a aidé et m'a fait un don. Mais j'avais oublié de compter 3 créanciers.


Sauf que je me suis trompée sur le montant restant.


Et qu'a ce jour, il reste 352 euros a régler.


Je m'en suis rendue compte après avoir demander un courrier a chacun des créanciers stipulant que je n'avais plus rien a rembourser.
Je pensais avoir tout régler, car ces créanciers étaient les premiers a se faire rembourser sur mon plan.


Réponses a vos questions :


1/ Car c'est lui qui a gardé le PC et que les infos de connexion du forum étaient enregistrées dessus, et qu'a aujourd'hui il se désintéresse totalement de ce dossier BDF.


[size=78%]2/ Des liens sommes toutes normaux, échanges sur des problèmes de dossier BDF et autres, je trouvais certaines personnes agréables et avec qui j'ai eu l'occasion de discuter en dehors du forum . [/size]

3/ Le plan n'a pas été respecté car j'ai priorisé certains créanciers et pas d'autres et que je m'en suis rendue compte il y a peu .


4/ Les dettes datent de 01/2013, pour une bonne partie clôturée fin de l'année dernière début 2017 . Mais reste 342 euros a payer auprès de 3 créanciers.


5/ Mon ex ne m'aide pas financièrement sur aucun point, nous serons divorcés fin septembre si tout va bien d'après mon avocat. Mon ex ne travaille pas et fait tout pour ne pas être solvable afin de payer un minima de pension alimentaire pour ses enfants.


6/ 352 Euros c'est le reste a payer et avant fin août 2017, car mon dossier est censé se terminer ce mois ci.


Donc a aujourd'hui, je souhaite rembourser cette dette, sauf que je n'en ai pas la possibilité de sortir 352 euros , que je n'ai pas . Car mère isolée avec 2 enfants a charge, une maison et des charges ... pas facile.
Je ne peux pas me tourner auprès du gestionnaire de mon dossier, car il s'en moque totalement.


Mon inquiétude est la suivante, si je ne peux pas payer cette dette, est ce que mon dossier BDF, va se poursuivre et vais je encore être fiché pendant plusieurs années?


Je souhaite régler cette dernière dette afin de pouvoir sortir définitivement de ce dossier.


J'espère avoir été un peu plus explicite sur ma situation actuelle, et les questionnements sur ce dossier.


Merci beaucoup,


Cordialement Bonne journée











agathe

Vous ne pouvez rien vendre pour avoir du liquide, ca. . Conv...., le b.. Co. . Cdt.muni.

Caren

Citation de: agathe le 06 Août 2017 à 11:15
ca. . Conv....
Je ne vois pas à quoi cela renvoie ?

Et sinon, c'est le bon coincoin et chez ma tante...

bisane

Pardon, hein, mais je ne comprends toujours rien...  :P

Le dossier était donc commun ?
Il reste 352 ou 342 € à régler, pour un seul créancier ?
Vous n'avez pas répondu à mon 4/...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Tony

Merci pour vos réponses,


C'est 352 euros c'est le total de la dette pour 3 créanciers comme je l'ai expliqué et oui en commun puisque nous étions mariés et que je divorce. Mais mon futur "ex" conjoint ne veut pas payer cette dette avec moi pour aout 2017 (période de fin de BDF).
Et je n'ai pas l'intention de payer seule car je ne peux pas , mais que je serais divorcée en septembre normalement. Donc en septembre j'aurais toujours cette dette.


D'ou mon questionnement, que va t il m'arriver si je ne paye pas dans les temps ?


Non je n'ai rien plus rien a vendre , Agathe. J'ai vendu ce que je pouvais.
Je suis coincée.


Merci bon dimanche



agathe

Le plan n'étant pas respecté, vous n'êtes plus protégée, vous risquez donc une saisie mobilière (biens mobiliers et vehicule), si un ou plusieurs de vos creanciers ont obtenus un titre exécutoire.
Votre gestionnaire une fois le plan signé n'a plus et ne peut plus intervenir dans votre dossiér, la loi ne le permet pas.
Vous pouvez essayer de voir avec chaque creancier pour verser une petite somme, mais je doute qu'ils acceptent.
De plus ne pensez pas que le divorce divise les dettes en deux, sî les emprunts sont communs vous en êtes redevable chacun en totalite.

bisane

Citation de: Tony le 06 Août 2017 à 14:39C'est 352 euros c'est le total de la dette pour 3 créanciers comme je l'ai expliqué
Sauf que vous expliquez de manière parfois un peu confuse...
et qu'ici vous dîtes 342 :
Citation de: Tony le 06 Août 2017 à 09:324/ [...] reste 342 euros a payer auprès de 3 créanciers.
et qu'on pourrait aussi penser que c'est cette somme pour chacun.


Payez ce que vous pouvez à chacun, en calculant une %age de la mensualité prévue au plan...


Et je déplace votre fil, dans la mesure où il me semble comprendre que c'est la dernière mensualité du plan que vous ne parvenez pas à régler...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Tony

C'est 342 euros pour 3 créanciers différents F**E (153.97 euros) , BT (55.23 euros), et B****E ACC (132.80 eur)


Le souci est que F**E, me demande plus que le tableau initial qu'ils ont signés.
Ils me réclament du matériel non reçu, alors que je leur ai fourni la preuve du dépôt .
Mais ils ne veulent rien entendre.


Je voulais solder ces 3 dettes avant le divorce mais mon ex conjoint ne veut pas payer avec moi.


Dans quel fil Bisane svp ?


MERCI




bisane

Citation de: Tony le 06 Août 2017 à 18:43Ils me réclament du matériel non reçu, alors que je leur ai fourni la preuve du dépôt .
Ca redevient embrouillé...  >:( >:( >:(

La question est : pouvez-vous régler les dernières mensualités prévues au plan ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Tony

Bisane,




Non je ne peux pas payer les 3 dernières mensualités de ces 3 créanciers.


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies