Dossier surendettement et assurance véhicule

Démarré par Caly, 21 Mars 2016 à 19:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Caly

Bonjour,


Le moratoire n'a pas existé puisque j'ai remboursé les dettes et crédits en cassant une assurance vie.
Le redépôt a été rendu recevable dans le courant de ce mois d'avril 2016

biquette59

Citation de: Caly le 19 Avril 2016 à 07:30

Le redépôt a été rendu recevable dans le courant de ce mois d'avril 2016

Bonjour Caly,

Pourriez-vous nous donner la date exacte?

;)


agathe

En quoi consiste l'erreur sur les ressources ?

Caly

#28



Le dossier a été recevable le 8/03/2016

Caly

#29
Citation de: Caly le 19 Avril 2016 à 16:22
En quoi consiste l'erreur sur les ressources ?


Quand j'ai déposé le dossier, je percevais un complément de salaire de Pôle Emploi.
Je ne connaissais pas encore le salaire exact de ma deuxième activité (assistante ménagère) car je venais juste de commencer le travail et je suis payée au "réel" des heures effectuées.
J'essaie, en vain, de joindre par téléphone le gestionnaire de mon dossier BdF.
Je vais lui envoyer un courrier.

biquette59

Citation de: Caly le 19 Avril 2016 à 16:22
Le dossier a été recevable le 8/03/2016

J'ajoute la date à votre calendrier, Caly !

;)

Caly

Citation de: biquette59 le 19 Avril 2016 à 16:32
Citation de: Caly le 19 Avril 2016 à 16:22
Le dossier a été recevable le 8/03/2016

J'ajoute la date à votre calendrier, Caly !

;)


Merci mais dans quel but ? et où se trouve-t-il ?
je n'ai pas encore exploré toutes les rubriques de ce forum, même si j'y suis inscrite depuis longtemps .......

Smilysoul

Citation de: Caly le 19 Avril 2016 à 16:46
Merci mais dans quel but ? et où se trouve-t-il ?
en haut de votre fil, cela nous permet de visionner rapidement les dates importantes de chaque membre  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Caly

Citation de: Smilysoul le 19 Avril 2016 à 16:49
Citation de: Caly le 19 Avril 2016 à 16:46
Merci mais dans quel but ? et où se trouve-t-il ?
en haut de votre fil, cela nous permet de visionner rapidement les dates importantes de chaque membre  ;)


Merci :)

Caly

Bonjour à tous


Me voilà de retour (je n'ai pas retrouvé le fil de la discussion)


Mon dossier de surendettement a été recevable par la BDF et elle me déclarait une capacité de remboursement de 138,... €.


Cependant, je viens d'apprendre par lettre RAR, qu'un de mes créanciers (le plus important) refusait la proposition amiable. Avant de recevoir ce courrier, je l'avais pressenti car un autre créancier m'avait demandé de reprendre le versement de mes mensualités.


Je compte renvoyer le coupon réponse demandant à la BDF de poursuivre la procédure.


Mais que va-t-il se passer ?

Merci pour vos réponses

Pascale

BRUYERE

Vous y êtes sur votre fil  ;) ;) ;)

Tout d'abord, rassurez-vous il ne va rien se passer de grave et vous restez bien recevable donc surtout ne payez aucun créancier..

Voici un lien qui va vous expliquer cette nouvelle phase :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=1436.msg26590#msg26590iv

En gros la BDF va imposer le plan à vos créanciers..
Cela en retarde la mise en place mais ce n'est pas bien grave..

Je déplace votre fil dans la bonne section; merci de nous préciser la date du retour du coupon pour mettre à jour votre calendrier  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Caly

Merci beaucoup Bruyère
Malgré le courrier reçu de ce créancier m'invitant à reprendre les remboursements, je ne dois pas le faire. C'est bien cela ?

agathe

Quoiqu'il se passe de payer aucun créancier, c'est ce que la loi prevu de plus vous n'avez pas le droit d'avantager quiconque, restez zen.

Caly

Merci beaucoup pour vos conseils que je vais suivre
Je vous tiens au courant de la suite
Bon week end à vous

bisane

Citation de: BRUYERE le 02 Juillet 2016 à 11:58merci de nous préciser la date du retour du coupon pour mettre à jour votre calendrier  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Caly

Je n'y manquerai pas.
Je vais le faire partir demain
Bon dimanche à tous

agathe

A la recherche du tableau pour mieux vous aider, je ne trouve pas???

Caly

Citation de: agathe le 07 Juillet 2016 à 13:08
A la recherche du tableau pour mieux vous aider, je ne trouve pas???






Oh je vous prie de bien vouloir m'excuser, Agathe, je n'avais pas vu ce message.
Je venais juste vous dire que j'ai reçu le coupon daté du 7/7.
Je ne sais pas où se trouve mon tableau.


Je suis en train de préparer une réponse à la BDF qui me demande de leur signaler tout changement éventuel.
Il s'avère que j'ai de nouveau une dette de loyer depuis mon changement de domicile : il y a eu "flottement" avec le bailleur par rapport au délai de versement FSL et du début de mes paiement de loyers. En effet, j'ai fourni à mon bailleur un RIB mais ils n'ont jamais prélevé de loyer. Au début je ne me suis pas inquiétée et un jour j'ai reçu un rappel de loyer. J'ai donc bien entendu commencer à payer mon loyer chaque mois mais j'ai quand même une dette de 1000 € environ que je compte épurer jusqu'en décembre.


Est-ce que je dois le signaler dans ce courrier ?


Merci pour votre réponse et encore mille excuses de n'avoir pas vu votre message plus tôt

agathe

Vous devez porter les dettes de loyer au dossiér avec justificatif, comme toute nouvelle dette.
onjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
[/size][/color]vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire[/size]- [/color]Liens et informations utiles sur le surendettement2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !Tableau résumant la situation financière3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)ainsi que :Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)
- au mode d'emploi- au plan-guide du forum- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus  -> ou autre  association de défense de consommateurs  -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale

Caly

Merci beaucoup Agathe,


Je vais suivre les liens.



Est-ce que cela veut dire que je dois stopper le plan d'apurement que j'avais mis en place avec l'employée du bailleur ?
Est-ce que je peux vous soumettre le courrier que je vais écrire, pour avoir votre avis ?


Merci beaucoup

agathe

Suivez le jusqu'au plan mais avertissez la Commission de ce que vous avez mis en place.
Faites un courrier simple en demandant de verser cette dette au dossiér et dites ce que vous avez mis en place et depuis quand.

Caly

Ok merci beaucoup


Je continue donc à rembourser cette dette supplémentaire mais je demande à la BDF de l'ajouter au dossier

agathe

Continuez jusqu'au passage en Commission et faites intégrer au dossiér.

Caly

Citation de: agathe le 02 Juillet 2016 à 14:29
Quoiqu'il se passe de payer aucun créancier, c'est ce que la loi prevu de plus vous n'avez pas le droit d'avantager quiconque, restez zen.


Bonjour à tous,


Comme vous me l'avez conseillé, j'ai envoyé un courrier à la BDF pour demander de porter la dette de logement au dossier de surrendettement. J'attends leur réponse.
Quand je vous ai annoncé l'échec de la procédure à l'amiable, vous m'avez recommandé de ne rembourser aucun créancier (un de mes créanciers me demandait de reprendre les remboursements du crédit). Or, je viens de me rendre compte, que la CAF procède depuis le mois passé à une retenue mensuelle sur ma prime d'activité : il s'agit du remboursement du FSL, alors qu'il est bien intégré dans le dossier BDF.

Est-ce normal ?

Pascale

bisane

Non, ce n'est pas normal, et il convient de leur rappeler leurs obligations...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies