Dossier de surendettemt déposé, découvert trop long, la banque bloque tout

Démarré par iki, 19 Janvier 2015 à 18:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

Vicky

Très heureuse pour toi, Iki ! et  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

car tu as tenu bon jusqu'au bout, malgré les aléas et tout ... et tout ... tu n'as jamais rien lâché.

Ta petite famille peut vraiment être fière de toi.

:-* :-* :-* :-* à tous.
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

agathe


yveline

Super heureuse pour vous de ces bonnes nouvelles, bravo pour ce combat et votre
Ténacité, sans compter votre courage pour vos examens, chapeau !!!!!!
Et oui la roue tourne lentement mais sûrement  bbbo bbbo bbbo bbbo

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

iki

*** Un jour sans sourire est un jour perdu ***

nat83

cela fait du bien de lire d'aussi bonnes nouvelles.
Félicitations  bbbo bbbo
I wish my money would just have sex and multiply!

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

iki

Bonsoir Bisane,
Je suis très touchée, merci de penser à moi même si je ne viens plus  ---!!! :-*

Oui j'ai pris mes fonctions mais une sorte d'absurdité administrative nous fait suivre des formations quasi non-stop depuis notre arrivée et c'est agaçant car très fatigant (on nous bourre le cerveau de connaissances certes intéressantes mais inapplicables dans le cadre particulier de notre travail pour les contribuables non résidents) et du coup on n'est pas dans nos services qui ont pourtant bien besoin qu'on soit là pour les aider.

Avec 7 nouveaux agents, je suis affectée à la Dresg (Direction des Résidents Etrangers et Services Généraux) de Noisy-le-Grand (5 stations de rer à parcourir) avec un centre commercial hyper pratique juste à la sortie du rer, bref au quotidien c'est génial !  ;D
A la Dresg, on s'occupe de la fiscalité concernant les "non résidents", les Français ou étrangers résidant hors de France et ayant des revenus de source française et donc imposables en France. C'est très particulier et notre direction suit donc des règles et impositions très différentes de celles habituelles. Je suis en "assiette", ce qui consiste à saisir / rectifier les déclarations envoyées par les contribuables (énorme travail de juin jusque novembre) puis de gérer les relances (ceux qui n'ont rien envoyé) puis les contentieux, puis les classements, puis rebelote pour les saisies l'année suivante... En saisissant les déclas, je voyage partout dans le monde et franchement, vous allez peut-être me trouver idiote, mais j'adore mon boulot... J'y suis utile, et ça ne me demande pas de responsabilités autres que faire ce travail de mon mieux, point.

Au début, je me suis mis une pression monstrueuse car je voulais tout comprendre du boulot pour être efficace et j'ai peu à peu intégré que personne n'exigeait de nous une telle efficacité. Au contraire, il nous faut prendre le temps d'intégrer peu à peu toutes les subtilités et cela mettra plusieurs mois et tout le monde nous rassure sur notre rythme d'apprentissage : ils préfèrent qu'on prenne le temps de tout assimiler pour ensuite être pleinement opérationnels et efficaces. J'ai tellement l'habitude d'être seule à affronter les difficultés qu'il m'est difficile d'apaiser cette tension. Dès qu'une vraie journée de travail pointe le bout de son nez (pas assez à cause de toutes ces formations qu'on nous oblige à suivre grrr), je me réjouis car je peux enfin aller aider mes collègues et être utile !  bbbo

Pour l'instant, je suis très fatiguée car le samedi j'effectue mon stage d'observation en Ehpad (maison de retraite) pour ma 3ème année de licence de psycho donc ça me fait des semaines de 6 jours et 1 seule journée de repos. Mais quand ce stage sera fini et que j'aurai bouclé ma licence en 2017, je vais pouvoir vraiment respirer et profiter enfin de ma situation  ;)

Bref, à part ce détail et quelques mésaventures d'intégration sociale (hum... comment dire... je suis de plus en plus sérieusement en train de m'interroger sur une éventuelle "aspitude" chez moi...), je suis heureuse d'être utile et de profiter de la sécurité d'une situation professionnelle enfin stable.
Que c'est agréable de rentrer chez soi, retrouver les loulous sans angoisse du lendemain. Je me détends peu à peu...  ::)
Bien sûr je tiens toujours mes comptes strictement et quel plaisir de finir le mois en positif, sans crédit ni rien. Ma carte est toujours à vérification systématique, ce qui me rassure et m'oblige à être prudente.

Mais il faut quand même que je vous dise, je me suis offert un beau cadeau : j'ai remplacé mon vieux frigo qui avait l'âge de mon fils aîné (16 ans) par un magnifique et gigantesque frigo trop-la-clâsse-de-la-mort-qui-tue que j'ai appelé "Jack Frost" (budget maxi comme ses tiroirs congélo mais payé cash, j'ai attendu d'avoir la somme nécessaire, je n'oublie rien de mes erreurs passées  ;) ). J'en suis raide dingue tellement il est grand, tellement il est frais... On s'est gavés de glaces depuis quelques semaines... rhoooooo.... j'avais enfin la place d'en mettre dans mon congélo !  ::) ;D

Pour les loulous, ils ont commencé brillamment leur année scolaire et ma n°3 a commencé tout à fait contre son gré (  ::) ) un suivi avec une psychomotricienne géniale qui vient à la maison chaque semaine. Nous sommes également accompagnées par une psychologue, elle aussi spécialisée et formée pour les Asperger, qui va nous aider à avancer en prenant le temps car ma fille est tellement bloquée qu'il faut y aller tout doucement.  Ca a été très compliqué de tout gérer autour de la rentrée mais depuis la semaine dernière, les choses se mettent en place enfin sereinement et je me dis qu'on est sur la bonne voie.

Rholala j'ai encore écrit une tartine tartinesque.... Désolée  :o :-\
Merci Bisane et merci à tous ceux qui passeront par là... et qui auront le temps de tout lire (oui je sais j'abuse de votre temps mais z'avez l'habitude hein, je sais pô faire court...  ;D ).
Bisous tout le monde !
*** Un jour sans sourire est un jour perdu ***

BRUYERE

Citation de: iki le 01 Octobre 2016 à 23:43
Rholala j'ai encore écrit une tartine tartinesque.... Désolée  :o :-\
Merci Bisane et merci à tous ceux qui passeront par là... et qui auront le temps de tout lire (oui je sais j'abuse de votre temps mais z'avez l'habitude hein, je sais pô faire court...  ;D ).

Pô grave la tartine ..De toute façon, comme je te lis à l'heure du p'tit déj, çà me va bien  ;D ;D

C'est vraiment super de lire d'aussi bonnes nouvelles, après toute tes galères  bbbo bbbo bbbo et ton histoire démontre qu'à force de courage, de volonté  et (beaucoup ;)) de travail, on arrive à se sortir de situations au départ bien compromises  ;)

Plein de  :-* :-* :-* à toi et aux minots..et longue vie à Jack Frost !!! ;D
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: iki le 01 Octobre 2016 à 23:43Au début, je me suis mis une pression monstrueuse car je voulais tout comprendre du boulot
Ah oui ?  >:D


T'as pas un stage à faire, en master 2 ?


Curieux amourachement que celui d'un frigo... mais l'attente ne fait qu'exacerber le désir... et donc le plaisir !  ;D


Que c'est bon de commencer une journée avec d'aussi bonnes nouvelles !  bbbo bbbo bbbo
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

iki

Citation de: bisane le 02 Octobre 2016 à 08:50

T'as pas un stage à faire, en master 2 ?


Oui, en Master 1 et 2, ça se corse mais je n'irai pas jusque là... Je voudrais dès ma licence obtenue pouvoir en toute simplicité profiter sereinement de ma vie toute nouvellement sécurisée  ::) ;)
Style lire des romans pour le plaisir par exemple, ce que je ne fais plus depuis 2013 car toute lecture est liée à mes études (ou préparation de concours  :P )... Bref, profiter de mes heures de loisirs pour... des loisirs !!!  ;D ;D ;D
*** Un jour sans sourire est un jour perdu ***

yveline

Supers nouvelles je suis très heureuse pour vous, bonne continuation, et bonne soirée
😉😉

bisane

Ok !
Donc tu veux juste boucler ta licence pour l'avoir bien en poche !
Bon courage, mais ç a va le faire et après : loisirs !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies