Recours créancier recevabilité - crédits après rachat - Loagha

Démarré par loagha, 16 Juin 2012 à 19:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

loagha

Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau sur le forum.
Bon je pense plus que serieusement a deposer un dossier al BDF
Mais je doute qu'il passera dernier prêt effectuer il y 6 jour!!
Mais vous qui connaissez bien ce systeme pouvez m'aider?
Je vous joins le courrier que j'envisage d'envoyer, ainsi qu'un tableau recapitulatif des dettes.

Merci par avance pour vos reponse.

Loagha
Courrier BDF
Je vous écris car je suis dans une situation de surendettement, mais vous le jugerez à juste titre après analyse de mon dossier.
Depuis des années, je jongle avec ma trésorerie, demande d'acompte à mes employeurs, contractions de nouveaux crédits, demande de virement des crédits revolving, demande de paiement en plusieurs fois pour les impôts, etc.
J'ai commis un certain nombre d'erreur dans le passé, mais jusque-là, j'arrivais à ne pas être à découvert, à réussir à m'en sortir.
Après analyse de mes comptes, je m'aperçois que je ne suis plus en mesure de faire face à cette situation.
De plus mon employeur actuel, vient de mettre fin à ma période d'essai, et après mes différents contacts avec les ASSEDIC, ils m'annoncent que je serai indemnisé à hauteur de 57% de mes anciens salaires, en clair, je ne pourrai pas rembourser les différents prêts souscrits.
Par ailleurs, dans ce jeu de trésorerie, je n'ai pas réglé les impôts (premier et deuxième prévisionnel 2012 et viens de faire une simulation sur le site des impôts la situation est alarmante.

Ma démarche ce veut PROACTIVE et de vous demander conseil.

Concernant ma situation personnelle, je suis hébergé et nourri à titre gracieux chez mes parents depuis juillet 2011, mais la situation se dégrade, colère de mes parents de me voir dans un état anxiété terrible et de ne pas pouvoir faire face à mes dettes sans parler de la perte d'emploi !!
Concernant ma situation familiale, je suis célibataire, sans enfants.

Oui je sais je suis dans une situation de précarité, j'ai commis des erreurs dans le passé.

Mais je ne vais pas rester là, je vais me battre pour assainir la situation, cela ne peut pas continuer ainsi.(je suis suivi par à psychiatre pour faire face à une dépression liée à tout cela.)

Ma formation est la suivante, maitrise en commerce obtenue en fin 1999, je tiens à votre disposition mon cv .
Je n'ai pas suivi d'autres formations particulières.

Concernant ma situation professionnelle, j'étais directeur commercial du 14.04.2009 au 29.02.2012 pour la société XXXX, puis j'ai démissionné pour reprendre un nouveau travail en date du 01.03.2012 pour la société XXXXX en tant que responsable commercial, mais mon employeur vient de m'annoncer qu'il m'était fin à ma période d'essai qu'il juge « Non concluante » d'où mon inquiétude et mon appel à vos service.
Je vous joins son courrier bien entendu.
Bref, je vais me retrouver demandeur d'emploi sous peu, un mois.
Bien entendu je ne vais pas en rester là, sans rien faire, mais me battre,  me faire violence, pour ne pas stagner. D'ailleurs je tiens à votre disposition les recherches d'emplois déjà effectué à ce jour.
Je recherche un métier que je maitrise, dans lequel je suis bon, mais la période n'est pas propice ... néanmoins je ne vais me laisser m'abattre bien au contraire.

Je dois faire face à la réalité !

Ce courrier ce veut être proactif, vous demander de l'aide, car je ne peux déjà pas faire face à ma situation financière mais dès lors au je percevrais les indemnités des ASSEDIC cela sera bien pire.
Je tiens à signaler, que, à ce jour je ne fais pas l'objet de poursuites, saisies d'huissier, de découvert bancaire, mais pour arriver à cela j'ai dû contracter auprès de ma banque un prêt en date du 09.06.2012 de 3000€.

liste des dettes
Date     de souscription   Taux      Restant du   Organisme   Mensualités   Date de fin
07.2011                               65198,46   credit l--t                784,79   date 07.2023
01.2012                         6,30% 11093,62   CA                          239,9   date 12.2016
                              14,87%   3948,53            CA                             101   credit revolving
06.2012                       6,91%   3000            CA                          71,43   date 06.2016
07.2011                 5,88%   6000            C-----m                285,05   date 10.2013
12.2009                 20,56%   1980,7             C----m             75,36   credit revolving
                                          1500                Fi--m                  65,88   credit revolving
12.2004               19,15%   2799,39           Banque a---d     87,36    credit revolving
11.2011                      0%   209,7           Banque a---d           69,9            date 08.2012
10.2011               19,15%   380,65           Banque a----d               20   date 01.2014
   0%                                                                     s-r            31,9   date 09.2013
   0%                                                                     s-r               26   date 12.2013
   0%                                                                      s-r                49   date 06.2013
                                     10268   Retard Impôts                     0   date 09.2012
TOTAUX                       106379,05                                     1907,57   

Ca fait beaucoup!!

victoire

bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!


et pour terminer

nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

victoire

Je vous mets un lien pour la lettre de saisine.
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2.msg2#msg2

Pourriez-vous remplir le tableau du message d'accueil? ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

Comailles

Merci de ne pas écrire le nom des créanciers en entier ;)

De quelle région êtes vous?


chounette

Citation de: loagha le 16 Juin 2012 à 20:47
je suis sur cherbourg

Bonsoir, Oh un voisin, j'ai été au lycée a Equeurdreville et j'ai habité 25 ans a Port-bail lol!!
Bon je m'égare , je te souhaite plein de courage
Je revais d'un mec qui me regarde comme la huitième merveille du monde, qui me confie tous ses soucis, qui n'aie pas peur de pleurer dans mes bras, qui me disent "je t'aime' toute la journée, qui partage tout de sa vie avec moi, qui me trouve belle même en pyjama.... Alors j'ai fait mon fils!

Comailles

Il faut remplir le tableau que l'on puise avoir une vue globale ;)

loagha


loagha

#8
voici le tableau saisi, je tiens a préciser qu'il y 10268 € d'impôts a rajouter car premier et duxieme previsonnel non payés + le troiseme qui tombe en septembre, gloups

Comailles

Il faudrait rajouter les impots dans votre tableau alors ;)

Mettez le salaire que vous allez touché au chômage.

Puis insérer votre tableau dans votre premier message.


Avez vous tentez un échéancier avec les impots?


Dans la mesure où votre dernier crédit date de juin, il faut attendre septembre/octobre pour déposer le dossier. ;)

loagha

je le fais de suite.
Concernant le chomage aussi.
mais d'apres mes calculs, je pourrais pas attendre le mois de septembre, car la je vais directement a la banqueroute.
Pour les impots je dois les rappeler en septembre mais ils me proposent un echeancier sur trois mois pour la somme de 10268 €.
Je pourrai pas.

loagha

#11
voila le fichier

Comailles

Mettez le tableau dans votre premier message ;)

Citation de: loagha le 16 Juin 2012 à 22:15
mais d'apres mes calculs, je pourrais pas attendre le mois de septembre, car la je vais directement a la banqueroute.
Pour que le dossier puisse être recevable, il va falloir attendre septembre..

Lisez bien le premier message que vous a posté Victoire.

loagha

 :-\mais comment puis je faire pour attendre le mois de septembre, je ne ferais que accentuer la situation et ne ourrais faire face a aucune dépenses??
Ou peut être que le solution est d'envoyer le bordereau de rétraction des ce lundi??
j'essaie de trouver une solution mais attendre trois mois..difficilement imaginable

chounette

Citation de: loagha le 16 Juin 2012 à 22:30
:-\mais comment puis je faire pour attendre le mois de septembre, je ne ferais que accentuer la situation et ne ourrais faire face a aucune dépenses??
Ou peut être que le solution est d'envoyer le bordereau de rétraction des ce lundi??
j'essaie de trouver une solution mais attendre trois mois..difficilement imaginable

Bonsoir,
Je ne peux pas voir ton tableau (cause formatage de pc par cheri  >:D) Je sais pas si tu es a decouvert, mais je pense que le mieux serait que tu ouvres un compte a la banque jaune pour y mettre tes revenus pour pouvoir pallier a tes charges fixes, loyer, edf ect.......tes creanciers si tu peux pas les payer et bien tu ne peux pas , ils vont pas te faire un deuxiement trou du c** non plus ,
bon courage
Je revais d'un mec qui me regarde comme la huitième merveille du monde, qui me confie tous ses soucis, qui n'aie pas peur de pleurer dans mes bras, qui me disent "je t'aime' toute la journée, qui partage tout de sa vie avec moi, qui me trouve belle même en pyjama.... Alors j'ai fait mon fils!

Comailles

Citation de: loagha le 16 Juin 2012 à 22:30
Ou peut être que le solution est d'envoyer le bordereau de rétraction des ce lundi??

Oui!!!

Il va vraiment falloir retravailler la lettre ;)

Pourquoi avez vous fait autant de crédits en 2011?

loagha

ok pour la banque jaune.
Pour que puissiez lire le fichier quel extension dois je mettre?
Je n'ai pas de découvert, pour le reste pourquoi faut il attendre ces fameux trois mois?
Comme je le précisai si j'annule le crédit fait le 9 juin 2012? Cela ne change t il pas la donne?
Ok pour la lettre je vais la retravailler, concernant les credits en 2011, payer les impots de 2010, achat d'une auto vendu depuis, et le jeu sur internet..

loagha

mais ci j'annule le crédit je serais a découvert de 2530 € ce mois ci.
je ne vois vraiment pas quelle est la bonne solution

chounette

Citation de: loagha le 16 Juin 2012 à 22:42
ok pour la banque jaune.
Pour que puissiez lire le fichier quel extension dois je mettre?
Je n'ai pas de découvert, pour le reste pourquoi faut il attendre ces fameux trois mois?
Comme je le précisai si j'annule le crédit fait le 9 juin 2012? Cela ne change t il pas la donne?
Ok pour la lettre je vais la retravailler, concernant les credits en 2011, payer les impots de 2010, achat d'une auto vendu depuis, et le jeu sur internet..

C'est bon j'ai reussi a le lire
Je revais d'un mec qui me regarde comme la huitième merveille du monde, qui me confie tous ses soucis, qui n'aie pas peur de pleurer dans mes bras, qui me disent "je t'aime' toute la journée, qui partage tout de sa vie avec moi, qui me trouve belle même en pyjama.... Alors j'ai fait mon fils!

Comailles

Citation de: loagha le 16 Juin 2012 à 22:42
Je n'ai pas de découvert, pour le reste pourquoi faut il attendre ces fameux trois mois?
Comme je le précisai si j'annule le crédit fait le 9 juin 2012? Cela ne change t il pas la donne?
Oui.
Un dossier avec un crédit de mois de 3 mois est souvent irrecevable.

Citation de: loagha le 16 Juin 2012 à 22:42
Ok pour la lettre je vais la retravailler, concernant les credits en 2011, payer les impots de 2010, achat d'une auto vendu depuis, et le jeu sur internet..
Pour le jeu êtes vous suivi?

Avez vous des dépenses liées aux jeux sur vos 3 derniers relevés bancaires?

loagha

oui je suis suivi pour le jeu par un psychiatre.
Sur le mois de juin j'ai 3000€ de jeu.
Pouvez vous me donner le marche a suivre.
J'avoue je suis un peu fatigué de cet engrenage

loagha

#21
je vous joins le prévisionnel des prochains mois qui ne prend pas en compte mes depenses normales, nourritures et autres, cela fais très peur!!

chounette

Citation de: loagha le 16 Juin 2012 à 23:08
je vous joins le prévisionnel des prochains mois qui ne prend pas en compte mes depenses normales, nourritures et autres, cela fais très peur!!

Il te reste un peu plus de 2200e pour la nourriture, le loyer et les charges fixe .
Tu vis seul?
tu as des enfants ?

désole pour toutes ces questions
Je revais d'un mec qui me regarde comme la huitième merveille du monde, qui me confie tous ses soucis, qui n'aie pas peur de pleurer dans mes bras, qui me disent "je t'aime' toute la journée, qui partage tout de sa vie avec moi, qui me trouve belle même en pyjama.... Alors j'ai fait mon fils!

Comailles

Citation de: loagha le 16 Juin 2012 à 23:01
oui je suis suivi pour le jeu par un psychiatre.
Sur le mois de juin j'ai 3000€ de jeu.
Pouvez vous me donner le marche a suivre.
J'avoue je suis un peu fatigué de cet engrenage

C'est bien de vous faire suivre pour le jeu ;)
Il faudrait que votre psy puisse vous faire une attestation ;)

Comailles

Citation de: loagha le 16 Juin 2012 à 23:08
je vous joins le prévisionnel des prochains mois qui ne prend pas en compte mes depenses normales, nourritures et autres, cela fais très peur!!

S'il vous plait, enlevez le noms des créanciers ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies