suivi du depot de mon dossier BF - redépôt 2016 suite chômage

Démarré par bernard60110, 21 Octobre 2012 à 12:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

bernard60110

ha voila j'ai remis mon tableau dans mon premier message mes excuses
j'avais mal fait

Comailles

Impec ;)

Par contre le découvert, il ne faut pas le mettre dans la colonne mensualités mais dans la colonne crédits ;)


Avez vous discuté avec votre épouse de la vente de votre bien immo?

bernard60110

#27
bonjour
reçu l'attestation de dépôt du dossier à la banque de France aujourd'hui .

Bonjour Comailles pour la vente de la maison elle ne veut elle veut rester dans la maison car elle a peur de se retrouver loin des enfants ,et ne pas trouver d'appartement ,je suis inquiet car elle a la santé fragile,j'ai repoussé ma demande de divorce car j'angoisse de la façon qu'elle réagis je planque les médocs ,elle culpabilise mieux  maintenant de ce qui se passe ,que voulez vous je ne peut pas être méchant j'y arrive pas
pas facile la vie

pour le découvert je corrige j'ai pas fait attention désole
merci à vous de votre aide

correction du tableau effectuée

Comailles

Si vous pardonnez votre épouse alors c'est une bonne chose ;)

L'ouverture du nouveau compte et une fois les revenus virés dessus devrait vus permettre de respirer ;)
Essayer de continuer à payer le crédit immo et les crédits voiture ( si il s'agit de prêts affectés)en attendant la recevabilité ;)

Votre CR est importante, la BDf devrait pouvoir faire un plan sans proposer la vente du bien immo ;)

bernard60110

merci de votre soutien
c'est quoi prêts affectés svp
qu'appelez vous le CR

pour pardonner je vais essayer mais sa va pas être facile ,je ne la hais pas non plus bien sur ,je vais faire un effort promis  ;)

Comailles

Vous faites comme vous voulez ;)
Si vous l'aimez, c'est dommage de ne pas pardonner ;)
Mais cela est votre choix et quelqu'il soit il sera respectable ;)


Un crédit affecté est un crédit ou il est noté que le prêt sert à acheter telle voiture ;)

La CR est la capacité de remboursement ;)


bernard60110

oui alors il est affecte c'est un pret de ma banque pour acheter la voiture
ok pour capacité de remboursement
je n'est plus qu'à attendre mon rib de mon nouveau compte
merci beaucoup

Comailles


Laurence91

Bernard!

C' est super de vous donner une chance. :-* :-* :-*

bernard60110

bonjour
sur la lettre d'attestation de mon dossier banque de France que j'ai reçu
il est ecrit ne pas favorise des créanciers par rapport à d'autre
sa veut dire quoi ?
que je dois envoyé la même somme tous les mois à tout le monde en attendant la recevabilité ou non de mon dossier
d'autre part ma banque d'après ce que j'ai lu sera informé lors de cette recevabilité ou pas ,et pas avant je pense
si j'ai bien tout compris vous pouvez m'éclairer svp la dessus
merci à tous

lilinne

bonjour

oui cela veut dire qu'il faut verser la même somme a chacun ;)

je n'ai pas votre tableau en tête mais si vous avez des retards sur vos charges il vaut mieux essayer de les régulariser

pour les crédits il faut payer l'immo et loa si vous en avez

les autres la même somme a chacun ;)

pour les banques oui elles seront informées de la recevabilté ;)

bernard60110

ok merci
qu'appelez vous loa
sinon la somme a verser c'est quoi exactement c'est ce que l'on peut non ? ou ce que l'on veut
donc la faut que je fasse les lettres pour arrêter les prélèvements
doit on les envoyer en AR ou en normal
merci

BRUYERE

Bonjour Bernard,

LOA = Loyer avec Option

lettres de révocation à votre banque en RAR, en courrier simple aux créanciers

pour les versements, voici un calcul de principe :

Revenus - charges courantes (loyer, impôts, EDF, mutuelle, téléphonie, essence, nourriture ...) = somme restante à partager entre le nombre de créanciers..

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bernard60110

#38
merci beaucoup
je vais suivre

par contre eau,edf,assurance,téléphone,impôts,sont prélevés sur mon compte tous les mois et la sa fait juste pour leur envoyés un autre rib comment je peut faire je laisse et je refais pour le mois prochain sur mon nouveau compte ,en espérant que ma banquière ne fasse pas de misère parce que la dessus pas tendre la dame ,elle me donne de l'argent à son bon plaisir elle ma retiré carte et chéquiers sans que je sois interdit depuis nos soucis financiers de surendettement

Persévérance

Citation de: bernard60110 le 27 Octobre 2012 à 11:20
elle ma retiré carte et chéquiers sans que je sois interdit depuis nos soucis financiers de surendettement

Vous n'avez plus de moyens de paiements chez cette banque ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

zorah0412

Bernard, certains changements bancaires peuvent se faire en ligne presque instantanément.
Vous n'avz qu'à enrgistrer votre nouveau rib en ligne...vérifiez pour tout ce qui est charges ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

bernard60110

Citation de: Persévérance le 27 Octobre 2012 à 12:04
Citation de: bernard60110 le 27 Octobre 2012 à 11:20
elle ma retiré carte et chéquiers sans que je sois interdit depuis nos soucis financiers de surendettement

Vous n'avez plus de moyens de paiements chez cette banque ?

non madame a décidé il y a quelques temps de m'enlever mes moyens maintenant je suis obliger de passer par elle pour savoir si je peut avoir du liquide c'est comme si elle m'avais mis en tutelle,mais bon d'un autre cote n'a t-elle pas bien fait ce qui a permis d'arrêter le dérapage,sinon aujourd'hui j'en serai à combien mais la je reprend les choses en main
pour la banque jaune j'ai déjà un compte joint à votre avis je peut peut être m'en servir   ,moi je pensais ouvrir un compte seul à moi c'est pour sa que j'hésite de l'utiliser y'a pas de soucis dessus seulement 2 prêts ,mis d'ailleurs dans le plan qu'en pensez vous

Persévérance

Bonjour,

Votre banque doit vous laisser au moins une carte bancaire (plus d'infos ici et ).

Donc ça serait bien, je pense, de voir ce point avec votre conseillère (et, perso, j'éviterais si possible d'utiliser un compte joint).  ;)

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

zorah0412

persev..là, je pense que c'est madame qui fait la rétention des moyens de paiments et non la banque...enfin..c'est ce que j'ai compris! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Persévérance

Citation de: bernard60110 le 27 Octobre 2012 à 11:20
en espérant que ma banquière ne fasse pas de misère parce que la dessus pas tendre la dame ,elle me donne de l'argent à son bon plaisir elle ma retiré carte et chéquiers sans que je sois interdit depuis nos soucis financiers de surendettement

Je comprends perso que le souci vient de la banque ? ???
;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

zorah0412

 ;)

On va attendre clarification de bernard  ;)
je me suis aussi posée la question à lecture du post ;) Donc pas trop sûre de moi ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bernard60110

lors de mes soucis de fonctionnement de mon compte ma conseillère du petit lion "madame" donc ma facturé énormément de frais sa dépassait mon découvert cause d'impayés sur les prélèvements,donc elle ma retire mon carnet de chèque et ma carte bleue ,quand j'ai pu me refaire un semblant de santé après quelques aides de ma famille ,j'ai redemande à ma conseillère ma carte bleue et mon chéquier et elle ma dit directement non vous avez eu des ennuis je ne peut pas vous redonnez ces moyens de paiements ,si vous voulez de l'argent vous passez et nous voyons votre compte ,donc depuis je n'ai droit qu'a 200€ par semaine disons jusqu'a limite de mon découvert  de 1000€ pour la nourriture,l'essence,exct,une fois je me suis fâcher en lui disant qu'elle n'avait pas le droit et elle ma répondu que c'est elle la banque elle fait ce quelle veut ,ensuite j'ai demandé des rachats de prêt à des organismes tous on refusés c'est pour sa que je fais un dossier de surendettement.
voila pour la petite histoire
donc si je comprends bien vaut mieux ouvrir un autre compte c'est ce que je pensais aussi

Comailles

Oui, il faut ouvrir un autre compte pour reprendre la main sur votre budget ;)

bisane

Le problème du compte joint, c'est qu'il y a des prêts dessus... donc vous ne pourrez pas vraiment reprendre la main sur votre budget...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies