Je suis un peu perdue malgré mes différentes lectures sur le forum. Merci

Démarré par laural, 28 Décembre 2015 à 12:56

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

laural

Bonjour,

Reçu ce jour relève libre cours de la banque du lion (encore elle!),  ou il est noté "impayé mensualite",  "indemnité legale" (12 eur)et intérêts(42 eur).  En ont ils le droit? Mon dossier étant recevable, j ai cru comprendre que non. Donc que faire? Ils ne veulent rien savoir. Merci

bisane

Ils n'ont rien à faire... non plus que vous !  ;)
Leurs relevés suivent leur cours...
Il faudra quoi qu'il en soit s'en référer à l'état des dettes au moment de la recevabilité.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

laural

Mais ils augmentent la dette puisqu'ils prélèvent des intérêts qui n'ont pas lieu d'être puisque dossier recevable! Comment faire pour que cela cesse?

bisane

Leur comptabilité "normale" ne s'arrête pas avec la recevabilité...
Ce sera à vous d'y veiller le moment venu, avec ou sans recevabilité.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

laural

Merci Bisane.

La blague du jour, Reçu courrier du créancier qui fait le recours pour me signaler qu il demandait aupres de la bdf mon inscription au ficp puisque je ne leur ai pas verse les dernieres mensualités!!

BRUYERE

Citation de: laural le 28 Avril 2016 à 17:37
La blague du jour, Reçu courrier du créancier qui fait le recours pour me signaler qu il demandait aupres de la bdf mon inscription au ficp puisque je ne leur ai pas verse les dernieres mensualités!!

Quel gaspillage de papier..  >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lacitrouille

Certainement un courrier automatique.


Bienvenue dans un monde nouveau.. Entre les systèmes de plateformes téléphoniques tapez 1 tapez 2 qui coûtent un bras pour finalement ne pas avoir la bonne personne au bout du fil ou quelqu'un d'incompétent, voire personne ; et ces fuc.. courriers automatiques.. ::)
"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

laural

Merci donc je peux classer? Voire le mettre dans l'argumentaire pour le juge...montrer le manque de sérieux. ..

bisane

Même si vous êtes fichée du fait du dossier, ils sont tenus de signaler les incidents de remboursement à la BDF.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

laural


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

laural

Bonsoir tout le monde,


Je suis de retour...j'ai enfin eu la convocation, c'est pour septembre! Plus d'un an donc après le recours.


Il  y a une semaine, ma voiture qui a quasi 400000 kms est tombée en panne. Il y en a pour environ 1000 eur de réparation soit plus que sa valeur (elle a 15 ans). Une amie m'a prêté une voiture le temps que je prenne une décision... Ayant mis de coté chaque mois l'equivalent de la mensualite fixée par la BDF, j'ai le choix entre la faire réparer ou en racheter une ( quelque chose de correct à prix raisonnable bien sur!)
Mon avocate m'a dit qu'il valait mieux que j'en rachete une de suite car lorsque je passerai devant le juge, tout ce qui a été mis de côté me sera pris pour rembourser une partie de mes dettes, ce que j'ignorais. Pouvez vous me le confirmer svp?


Si j'en change, ne va t on pas me reprocher de l'avoir fait? Si je fais la réparation, ne va t on pas me reprocher d avoir dépenser 1000 eur sur une voiture qui ne les vaut meme plus?


Merci de vos réponses

bisane

J'ai rapatrié votre dernier message sur ce fil-ci, car il n'y est guère question de l'argumentation pour l'audience...


Pour septembre... quand ?

La valeur d'usage d'une vieille voiture n'a souvent pas grand chose à voir avec sa valeur sur le marché !  ;)
Si la votre a près de 400 000 km au compteur, c'est qu'elle est solide. Ce qu'il faut évaluer, c'est si c'est réparations la feraient repartir d'un bon pied pour quelques milliers de km de plus. Une occasion peut aussi vous lâcher.
Quoi qu'il en soit, cette dépense semble assez indispensable... je ne crois pas qu'on puisse vous la reprocher, quelle qu'elle soit.

Concernant la cagnotte, si je ne commets pas d'erreur, sa mise à contribution pour le remboursement des dettes n'a été demandée qu'à un seul forumeur.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

laural

Merci Bisane,


Le 8 septembre.


Changer de voiture me fait peur aussi, ayant celle ci depuis plus de 10 ans. Tout ce que j'ai fait dessus etait du a l'usure, cette fois encore, boite de vitesses. Une voiture c'est une loterie. Et d'un autre côté,  j'ai peur aussi de la faire réparer et qu'autre chose apparaisse.
Concernant ce que j'ai mis de côté depuis un an, la somme est importante car mensualité de la bdf à 1100 eur. C'est peut être pour cette raison qu'on risque de les prendre pour éponger une partie de la dette? ( plus de 100000 eur)
Mettre la mensualité de côté est un des points de l'argumentation comme je l'avais dit l'an dernier, donc si j'y touche, j'ai peur qu'on me le reproche même si c'est pour changer de voiture par besoin non par luxe..

bisane

Calendrier actualisé.

La nécessité peut s'entendre... à moins que vous ne puissiez vous passer d'une voiture.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

Ne faites rien sans prévenir le juge et avoir son accord.
Faites un courrier lui indiquant vos problèmes et son autorisation pour utiliser une partie de vos fonds.


laural

Merci mais je dois prendre une décision rapidement, le temps que le juge me réponde!!
Une voiture m'est indispensable pour aller au travail


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

laural

Bonjour à tous.


Hier c'était le délibéré du jugement de septembre. N'ayant aucune nouvelle du cabinet d'avocat, j'ai pris contact avec le TI...
Le juge a confirmé la décision de recevabilite!  bbbo
J'en ai pleure de joie. Plus qu à attendre le courrier le confirmant et voir ce qu'il contient.
Merci encore à tout ceux qui ont contribué à cette decision :-*


À bientôt pour la suite

emeric32


gratitude2015


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies