lettre saisine Mona29

Démarré par Smilysoul, 11 Mars 2016 à 16:35

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Smilysoul

lettre saisine Mona29

Mon surendettement a commencé en 2010 suite à la  rencontre d'un homme faite sur internet .Il a su jouer avec les sentiments et ma gentillesse , j'étais  vulnérable suite à un divorce douloureux , je me sentais seule .Je lui ai donné toute ma confiance quand il a commencé à me demander de l'argent sous entendu qu' il me rembourserait ,j' ai commencé à  souscrire un crédit , puis petit à petit  à un autre et quand on m' augmentait la réserve j' acceptais , jusqu' à la fin de l 'année dernière ou cet homme m' a avoué avoir menti et manipulé dans le seul but d' obtenir de l ' argent et qu'il ne me rembourserait jamais .Je me suis retrouvée  complètement anéantie , je suis sous traitement car je ne me remets pas d'avoir été si naive,et d ' avoir cru cet homme. D'autre part j'ai une dette envers le conseil général d'un montant de 6691euros ,il s'agit d' une récupération sur la donation partage faite par ma mère pour pouvoir payer sa maison de retraite.Je n' ai pas pu continuer à payer cette maison de retraite suite à mon divorce ,j' ai sollicité une aide sociale qui m' a été accordé .Mais je n ' ai pas été prévenue qu' au bout de deux ans je serai dans l ' obligation de rembourser le conseil général car la donation partage avait 8 ans  , il aurait fallu qu' elle ait 10 ans pour être exonérée.Le montant dont je suis redevable est de 6140 euros suite à la mensualité de 50 euros que je verse au conseil général ,et je continue à la verser tous les mois.
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

mona 29

Bonjour, dois je corriger ma lettre ?? Pouvez vous me le dire je vous remercie d ' avance bien à vous . mona29

Smilysoul

Bonjour Mona
oui votre lettre est à améliorer mais tout est bien expliqué  ;)
il va y avoir d'autres propositions et une version finale que vous pourrez envoyer ...
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Smilysoul

#3
1ère proposition  ;)
le montant en rouge est à vérifier car vous parlez d'une dette de 6691 euros et que vous êtes redevable de 6140 euros  ::)


Mon surendettement a commencé en 2010 suite à la rencontre d'un homme faite sur internet.
Ce dernier a joué avec mes sentiments et ma gentillesse, j'étais vulnérable suite à un divorce douloureux.
Il a abusé de ma confiance me demandant de l'argent qu'il me promettait de me rembourser.
J'ai souscrit pour cela plusieurs crédits à la consommation.
Il y a quelques mois, il m'a avoué qu'il me mentait et qu'il ne me rembourserait jamais.
Je suis anéantie et sous traitement car je ne me remets pas d'avoir été si naive.

D'autre part, j'ai une dette envers le conseil général d'un montant de 6140 euros, il s'agit
d'une récupération sur la donation partage faite par ma mère pour pouvoir payer sa maison de retraite.
Je n'ai pas pu continuer à payer cette maison de retraite suite à mon divorce, j'ai sollicité une aide sociale qui m'a été accordée.
Mais je n'ai pas été prévenue qu'au bout de deux ans je serai dans l'obligation de rembourser cette somme car la donation partage avait 8 ans et qu'il aurait fallu qu'elle ait 10 ans pour être exonérée.
Je rembourse pour cela 50 euros chaque mois.
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

#4
J'ai juste corrigé une petite fôte, et ça me paraît OK.

Précisez le montant de vos revenus et charges ainsi que le montant total des dettes.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mona 29

Bonsoir excusez moi je n'avais pas lu votre dernier message entièrement, j' ai  bien mis 6691 pour la dette du conseil général les 6140 c ' est ce que je dois aujourd'hui suite à la mensualité de 50 euros que je règle chaque mois . Ensuite j ' ai mis que mes revenus étaient de 791 euros avec de l 'APL de 199 euros un montant de charges de 434 euros et une dette totale de 34 185 euros j' ai pris les montants de mon tableau je pense que ce sont les bons chiffres ?? Merci pour votre réponse ma lettre est prête à être imprimer si tout est bon , bien à vous . mona29

bisane

Il faut peut-être que vous datiez le "rappel" du conseil général.
La donation partage a été faite pâr votre mère ? C'est quoi, cette question de 8 oiu 10 ans ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mona 29

Bonjour , je vous joins le courrier pour la commission avec les rectifications comme vous me l ' avez indiqué . Merci pour votre réponse bien à vous . mona29

bisane

lke doc est à l'envers... et pas pratique du tout pour nous dans ce format.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mona 29

Bonsoir, je vous joins à nouveau ma lettre pour le dossier , j ' ai supprimé l' intro et la fin j' espère que ce sera lisible pour vous ! Merci de me répondre si enfin elle est correcte pour le dossier .Bien à vous . mona29

bisane

Citation de: bisane le 13 Mars 2016 à 17:43pas pratique du tout pour nous dans ce format.
On ne peut pas corriger !  :P :P :P


Il manque "avoué" dans cette phrase :
Il y a quelques mois, il m'a qu'il me mentait

j'ai sollicité une aide sociale qui m'a été accordée
accordée avec un "e"


Pourriez-vous répondre à cette question ?
Citation de: bisane le 12 Mars 2016 à 07:57C'est quoi, cette question de 8 ou 10 ans ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mona 29

Bonsoir, merci pour votre correction pour ma lettre . En ce qui concerne les 8 et 10 ans je vous l 'avais expliqué mais comme je n' avais pas réussi à vous envoyer ma lettre vous n' avez pas eu mon explication .La donation a eu lieu fin 1999 et pour que je sois exonéré de cette aide sociale que l ' on m' a réclamé il aurait fallu que j' attende 10 ans pour demander l' aide mais je n'ai pas été avertie ,l'aide a eu lieu en début 2008 .Suite à mon divorce,je ne pouvais plus assumer le paiement de la maison de retraite de ma mère, donc j'ai du demander cette aide .Sachez que je fournis tous les documents du conseil général à la commission ainsi ils auront tous les éléments .J' espère que j' ai été assez claire car c'est un sujet douloureux et très épineux pour moi ,d'autant que mon frère se retrouve à régler la même somme que moi alors que lui a toujours réglé mais du fait que la donation était faite pour nous 2 il est solidaire de mes dettes cela est très dur pour moi !!! Merci pour tout je n' attends plus qu'une attestation et mon dossier est prêt ,sauf si vous voyez quelque chose à corriger à ma lettre merci d' avance ,bien à vous . mona29

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies