Proposition lettre redépot Hamster

Démarré par hamster, 11 Avril 2016 à 12:13

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

hamster

Bonjour,

Je dois redéposer un dossier et je trouve ma lettre quelque peu confuse, pouvez-vous m'aider à l'améliorer ?

Je vous remercie d'avance.

La voici :

Madame, Monsieur,

Par la présente, j'ai l'honneur de solliciter votre Commission afin de réexaminer mon dossier de surendettement.

En effet, j'ai déposé un premier dossier le ....qui a été jugé recevable le .... Ma situation de surendettement faisait suite à une longue période de chômage de 3 ans suivie d'un arrêt maladie de 3 ans. Durant cette période afin de faire face aux dépenses courantes j'avais été contrainte de souscrire plusieurs crédits revolving qui se sont avérés être un « puits sans fond ».

A l'issue de cette première demande, un plan de surendettement a été établi par votre Commission, plan que j'ai accepté car je pensais pouvoir l'honorer jusqu'à son terme.

Durant plus de 3 ans, j'ai honoré mes engagements en m'acquittant régulièrement de mes mensualités et en ne souscrivant aucun emprunt supplémentaire Aujourd'hui, je n'arrive plus à faire face et mon découvert s'accroit au fil des mois. Dès le 5 du mois, je suis à découvert bancaire.

Ceci s'explique par le fait que mes dépenses fiscales ont été très sous évaluées lors de l'établissement de mon précédent plan et si j'ai pu honorer mes mensualités c'est uniquement du au fait que durant la période d'étude de mon précédent dossier j'avais pu épargner quelque peu. De plus, certaines dépenses telles que l'assurance habitation ou la taxe sur ordures ménagères ont été omises de mon précédent plan.

Afin de palier à mes difficultés, j'ai tenté de donner quelques cours particuliers de comptabilité par l'intermédiaire d'Acadomia mais comme vous pourrez le constater cette activité n'est pas pérenne (car dépendante de la volonté des familles) et génère de nombreux frais (déplacement, pédagogique, ....). Aussi, je vous serais reconnaissante de ne pas en tenir compte dans mes revenus.

De bonne foi et souhaitant trouver un accord amiable avec mes créanciers, je m'en remets à votre bienveillance afin de m'aider à trouver une solution qui corresponde à ma situation actuelle.

Je me tiens à votre disposition pour toute information qui vous semblerait utile à l'instruction de mon dossier.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sincères salutations.


bisane

Pourriez-vous mettre à jour le tableau figurant dans ce message ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

hamster

Je vous joins le tableau actualisé.

Avec mes remerciements.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies