Petite leçon de recouvrement amiable des créances...

Démarré par fred08400, 02 Octobre 2012 à 15:19

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

fred08400

Bonjour,

voici un petit lien issu du site  "Centre d'Études et de Recherches des Professeurs de l'Enseignement Technique".

http://www.cerpet.education.gouv.fr/EG/exploitations_eg/exploitations2010/cetelem10recouvrement/cetelem10cas.pdf

Donc un conseil, vu les formulaires a leur dispo, ils faut leur répondre le moins possible.

bisane

C'est sûr qu'avec 80% de résultats demandés, ça pousse à dépasser quelques limites !  >:D

Reste que si tous les relanceurs adoptaient l'attitude décrite dans ce document, ce serait un peu moins hard pour les débiteurs !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Très interessant!  ;)

je pense qu'on est là dans du "premier niveau".
La réalité, surtout avec ce créancier, à d'autres niveaux, est tout autre  >:D

Mais il ne doit pas y avoir d'écrits! ;D ;D ;D ;D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

feufolette

le "C R A C " est  à la mode : comprendre - reformuler -argumenter -conclure

suis d'accord avec zor: c'est le niveau1 (amiable)

- quand ils arrivent pas à te joindre, ils s'énervent très vite.

Et pis même amiable, il faut toujours que tu rappelles avant 17h.

  Ceci dit ta doc est très intéressante.  ;) 
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

feufolette

CAP : certificat d'aptitude à la pressurisation ??   ???
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

fred08400

C'est vrai que c la phase amiable, mais se que j'ai trouvé très interessant c que toute discussion avec ces chacals est consignés par la suite, même le moindre détail lors d'une discussion amiable  :-\

feufolette

il y a des "fantassins" et des "officiers" donc le fantassin formalise sa reconnaissance du terrain pour celui qui va prendre la suite le cas échéant.

Etre pourraves ne les empêche pas d'être organisés et rationnels  ;D
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

catsen

 ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Ben dis donc Feuf t'as un langage de charretier nananère nananère nananère
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

feufolette

je me lâche à l'écrit parce qu'avec fiston je me dois d'être attentive aux écarts (à l'école ils apprennent les niveaux de langage).

j'ai dit une fois "p....n de b.... l de m.... e: a fait des yeux ronds comme des soucoupes volantes....  Faut dire qu'il venait de me planter le pc....

et puis mon grand père paternel était muletier (peut être pour ça que j'ai quelque affection pour les ânes), et puis mon père est tombé dans les jurons quand il était petit :-[ :-[ :-[
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies