En attendant la commission dans 1 semaine

Démarré par BIBI29, 26 Avril 2017 à 13:39

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

BIBI29

Bonjour à tous


Je me décide enfin à parler de ma situation sur ce forum qui m'a beaucoup aidé dans mes décisions.
J' ai déposé mon dossier de surendettement en début de mois . J ' étais assez stressé dans l ' attente de la commission lorsque je ne savais pas la date mais je viens d apprendre qu'elle aurait lieu mardi prochain.
Divers appels à la plateforme conseil surendettement de la banque de france m' ont confortés dans l'idée que mon dossier serait reçu mais tant que ce n'est pas fait le doute persiste.


Je suis aujourdhui en CDD et je touche environ 1200€ + 140€ de prime d'activités


Voici mes charges fixes : 554€


290 LOYER STUDIO
30 EDF
34 EAU
15 INTERNET
5 TEL PORTABLE
60 ASSURANCE HAB AUTO GAV JURIDIQUE ET SECURMEDIA
120 CARBURANT



Ma banque m'avait accordé une suspension de mon credit immobilier pour 12 mois afin que je puisse vendre.
Pour faciliter la vente j' ai demandé un logement social et j ai libéré l appartement. J ai confié la vente en exclusivité à une agence (que je ne citerais pas) mais ils n ont fait aucun effort pour le vendre


  Je vous ai décrit la situation pour le mois prochain car actuellement mon credit immobilier est suspendu mais il reprend le mois prochain


Je sais que vous ne pouvez pas vous prononcer a la place de la commission mais pensez-vous que mon dossier est recevable ?


merci

BRUYERE

#1
Bonjour Bibi,

La plupart des dossiers sont effectivement recevables.. mais comprenez bien que nous ne nous risquions jamais à faire ce genre de pronostics... ;)

Voici un message d'accueil qui comporte de nombreux conseils pour reprendre la main sur votre budget ainsi qu'un tableau à remplir et à insérer dans votre premier message :

Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
  -> ou autre  association de défense de consommateurs
  -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale


Si recevabilité, les paiements (y c immo) seront suspendus et la BDF pourrait vous accorder un moratoire pour vous permettre de vendre votre bien immobilier..
Et je déplace votre post dans la bonne section  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BIBI29

Bonjour Bruyere


Merci d'avoir placé mon sujet dans la bonne section
Comme je le disais , je sais que seul la BDF peut decider de la recevabilité.
Je demandais votre ressenti avec l experience


merci

BRUYERE

Citation de: BIBI29 le 26 Avril 2017 à 14:37
Je demandais votre ressenti avec l experience

Il sera plus facile de vous répondre avec le tableau correctement rempli, et notamment les dates de souscription des crédits ..

Par ailleurs, vous ne nous avez pas expliqué ce qui vous a conduit au surendettement  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

Sî vous avez appelé plusieurs fois le surendettement et que vous avez eu la repose que votre dossiér va etre reçevable que voulez vous de plus.
Ils sont les seuls avoir tous vos justificatifs.
De plus ils ne s'engagent jamais sans être sûrs.

BIBI29

#5
Citation de: BRUYERE le 26 Avril 2017 à 14:40


Il sera plus facile de vous répondre avec le tableau correctement rempli, et notamment les dates de souscription des crédits
je n ' ai pas de PC . uniquement sous android donc je suis pas sure de pouvoir manipuler votre tableau  ???


CitationPar ailleurs, vous ne nous avez pas expliqué ce qui vous a conduit au surendettement  ;) 


j'ai été obligé de changer d'activité pour éviter de sombrer dans la dépression ce qui a provoqué une très grosse perte de revenu . Si on y ajoute une très mauvaise gestion de mes finances ...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BIBI29

Citation de: agathe le 26 Avril 2017 à 14:44
Sî vous avez appelé plusieurs fois le surendettement et que vous avez eu la repose que votre dossiér va etre reçevable que voulez vous de plus.
Ils sont les seuls avoir tous vos justificatifs.
De plus ils ne s'engagent jamais sans être sûrs.


Bonjour Agathe


J'ai appelé la plateforme donc je n'ai jamais eu de reponse precise , toujours d'ordre general mais je ne comprenais pas ce qui pouvait rendre mon dossier irrecevable vu les chiffre que je vous ai donné plus haut.


La raison pour laquelle je souhaiterais votre avis c'est que mes creanciers font de plus en plus pression sur moi et je ne sais pas si je dois chercher a m'arranger avec eux ou ne rien payer en attendant la commission.
Je n'ai pour l'instant bloqué aucun des prélévement cités plus haut , doi-je les bloquer ?

agathe

Pour vous aider il faut absolument remplir le tableau demande afin que les forfaits pratiques par la BDF s'applique.
A première vue aucune raison que votre dossiér soit irrecevable, comme c'est un premier dossiér vous pourriez avoir un report de toutes vos dettes pendant 24 mois afin de vendre votre bien immobilier.
Le forum ne s'engage jamais sur une recevabilite, nous n'avons aucun justificatifs entre les mains contrairement au surendettement.

BIBI29

Citation de: agathe le 26 Avril 2017 à 15:11
Pour vous aider il faut absolument remplir le tableau demande afin que les forfaits pratiques par la BDF s'applique.
A première vue aucune raison que votre dossiér soit irrecevable, comme c'est un premier dossiér vous pourriez avoir un report de toutes vos dettes pendant 24 mois afin de vendre votre bien immobilier.
Le forum ne s'engage jamais sur une recevabilite, nous n'avons aucun justificatifs entre les mains contrairement au surendettement.


Merci c'est vraiment tres sympa de me repondre
j ai reussi a remplir le tableau avec andropenoffice , je le joins tout de suite


BIBI29


agathe

Les charges doivent être mensuelles il faut donc diviser THet TF par 12, merci

BIBI29

Citation de: agathe le 26 Avril 2017 à 15:26
Les charges doivent être mensuelles il faut donc diviser THet TF par 12, merci


oui pardon c'est modifié

agathe

Le tableau fait ressortir une Capacite de remboursement de 157 euros par mois, il faudrait reprendre le paiement de la pension alimentaire.
Sî la BDF trouve la meme capacite de remboursement celle ci sera affectée à vos retards de charge.

BIBI29

Citation de: agathe le 26 Avril 2017 à 15:36
Le tableau fait ressortir une Capacite de remboursement de 157 euros par mois, il faudrait reprendre le paiement de la pension alimentaire.
Sî la BDF trouve la meme capacite de remboursement celle ci sera affectée à vos retards de charge.
Encore pardon , je m'étais trompé de ligne . ce n'était pas pension alimentaire mais c'était charge de copropriétés.
j ai modifié le tableau
Que peux-tu me dire sur la "recevabilité" theorique de mon dossier en voyant mon tableau


merci beaucoup de prendre le temps de me repondre

Smilysoul

vous CR serait donc 225 euros, la BDF pourrait également proposer un moratoire de maxi 24 mois le temps que votre bien soit vendu ...


impossible de prédire la réponse de la BDF, la plupart des dossiers sont recevables et je ne vois pas pourquoi le votre le ne serait pas  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

BIBI29

Citation de: Smilysoul le 26 Avril 2017 à 15:58
vous CR serait donc 225 euros, la BDF pourrait également proposer un moratoire de maxi 24 mois le temps que votre bien soit vendu ...


impossible de prédire la réponse de la BDF, la plupart des dossiers sont recevables et je ne vois pas pourquoi le votre le ne serait pas  ;)


merci pour ton retour



Dois-je faire quelque chose concernant tous les prélèvements qui se présenteront sur mon compte la semaine prochaine ?

BIBI29

pourquoi je me mets a tutoyer tout le monde d'un seul coup . je m'en étais pas rendu compte  ::)


merci à tous pour votre aide

Smilysoul

pour éviter les frais de rejet il te faut  >:D ;D révoquer tes prochains prélèvements
lire ce billet


quelle est la raison de votre surendettement ?
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

BIBI29

Citation de: Smilysoul le 26 Avril 2017 à 16:09
pour éviter les frais de rejet il te faut  >:D ;D révoquer tes prochains prélèvements
lire ce billet


quelle est la raison de votre surendettement ?


Le crédit immobilier et le crédit travaux font un total de 900€. Dans mon ancien emploi , mon salaire me permettait de payer cette somme mais il a fallu que je quitte mon emploi car mon chef faisait de ma vie un enfer. J ai pu faire une rupture conventionnelle mais par la suite je n'ai rien trouvé d'autre qu'un emploi payé au smic , j'ai rapidement réalisé que la vente de mon bien était inévitable.J ' ai contracté plusieurs revolving pour payer mes mensualités puis ma banque m'a accordé une suspension de mon crédit immobilier pendant 1 an alors j ai pu finir les quelques travaux qu il restait et j ai mis l'appart en vente alors qu'il restait toujours 9 mois de suspension à mon crédit. vu que je n'avais plus un rond j'ai confié la vente en exclusivité pour que le bilan energétique me soit offert...
Me voila a la fin de la suspension du crédit , l' appart n'est pas vendu alors j'ai cassé l'exclusivité avec l'agence pour en mettre d'autre sur le coup.
Concernant le prix de vente l'autre agence a laquelle j'ai confié la vente me dit que le prix est cohérent mais que la premiere agence n'a rien fait pour diffuser le bien ....
et voila ou j en suis.


Je suis vraiment fatigué nerveusement
Je ne connaissais pas le forum lorsque j ' ai déposé le dossier a la BDF mais du coup je suis rassuré car j'avais peur de ne pas comprendre tout ce qui se passerait par la suite.




BIBI29

mon compte est aujourd hui a decouvert de 700€ (autorisation de decouvert 750€ )
j ai une carte a debit différé et le différé ce mois ci de pres de 1000€ sera débité le 4

Mon salaire devrait tomber le 2 ou le 3 ( a peu pres 1100 ce mois ci )
la prime d'activité de 140 tombe le 5
en sachant que je passe en commission BDF le 2


je peux aller demain ouvrir un compte nickel et transmettre le RIB a mon employeur et a la caf


cela va placer mon compte courant a decouvert de 1700€ ( car il me semble que le différé de ma carte passe quelque soit le disponible sur le compte)  et certainement me bloquer ma carte bancaire vu que le différé ne sera pas payé.
En plus de ça je révoque tous les prélèvements sans exception sur mon compte courant actuel et je transmets mon RIB du compte nikel aux organismes responsables de mes charges réelles ( loyer , edf , eau , tel , internet , assurances )


Est-ce que cela vous semble la procédure à suivre ?

agathe

Il ne s'agit que de révoquer vos prelevements concernant les credits.

BIBI29

ok je garde mon compte actuel et j envoie un email a mon conseiller pour revoquer tous les credits.

agathe

Celà ne vous empêche pas d'ouvrir un compte sain.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies