Dépôt effectué le 24/09/2012

Démarré par robertmagoria, 27 Septembre 2012 à 16:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

robertmagoria

Bonsoir

Nous sommes le 5 , toujours pas de nouvelle sur d'eventuels recours (tant mieux) mais bon le délai court toujours donc je croise les doigts.

Les recours sont fréquents avec les organismes tels que (finar...,sofi....,cofi...carref...bq bf...,gemo...., societe gé...,socri...) ???

s80

bonsoir,
pour nous,le seul qui ai fait recours c'est s.....co, et pourtant on aurait pas imaginé que cela aurait été lui, comme quoi ;)

nounours

ça cela dépend parfois ils ont une attitude avec certains dossiers et puis d'autres pourtant similaires totalement différent

pour le recours il est encore un peu tôt  :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

robertmagoria

Bonjour,

aujourd'hui j'ai regardé mon compte (comme d'hab, remarque) et je m'aperçois que ma banque m'a viré le montant du découvert autorisé.

La banque n'attend pas les éventuels recours ??

robertmagoria

J'ajoute aussi que la banque m'a même crédité l'ensemble des frais !!??? des frais pris avant la recevabilité mais pendant la période entre le dépôt du dossier et la decision de recevabilité. !!!

el0w

non ils attendent pas forcement les recours

en tout cas c'est une bonne chose vous avez de quoi repartir sur des bases saines

et pour les frais vaut mieux plus que pas assez... c'est leur façon de vous souhaiter de joyeuses fêtes  ;D

robertmagoria

Merci,

Aussi autre question, avons nous la possibilité de "négocier" à la baisse la mensualité retenue par la BDF.

En effet cette dernière a retenue les salaires de référence fiscale, le hic c'est que j'ai des heures supplémentaires, j'en ai effectué en 2011, 2012 mais rien me certifie que j'en ferais en 2013 2014 etc... et cela represente  15 % de mon salaire.

c'est a dire que la commission considère que j'ai un revenu de 2072 euros mais sur ce montant figure en moyenne 300 euros d'heures sup. Si je ne fais pas d'heure sup mon salaire serait de 1772 la différence est importante !!???

nounours

pour la Capacité de remboursement c'est la BDF qui la fixe en fonction de vos impots donc de l'avis que vous lui avez fourni

au cours de la procédure et du plan si vos revenus baissent vous pourrez redéposer pour revoir la CR à la baisse

mais signalez quand même à votre conseiller mais vu que vous avez donné votre avis d'impostition ou de non imposition de 2012 (revenus 2011) et que vous en avez fait en 2012 pas de baisse avant 2014.

xxl! xxl! xxl!
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

robertmagoria


robertmagoria

Bonjour,

J'ai lu que l'on pouvait résilier les contrats d'assurance des prets , les engagements téléphonie !!???

est ce vrai ?

Y a t il une référence (loi etc...) ?

Merci.

nounours

Oui vous pouvez résilier vos abonnements téléphonie, télévision, assurances prêt dans le cadre de votre recevabilité. Le but réduire vos dépenses.

Voici des lettres types tout y est indiqué, vous pouvez le faire et joindre la copie de votre recevabilité

LETTRES ASSURANCES

RESILATION TELEPHONIE

Beaucoup l'ont fait  ;) xxl! :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Smilysoul

Citation de: robertmagoria le 09 Décembre 2012 à 14:53
J'ai lu que l'on pouvait résilier les contrats d'assurance des prets , les engagements téléphonie !!???
pour la résiliation des assurances courrier type

et également celui ci pour le téléphone (ceci uniquement après la recevabilité ce qui est votre cas)  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

nounours

#63
bon  :P :P :P
mais cela va viendre  :D :D :D


je modifie je pensais que je m'étais encore trompée  :D :D :D

suis trop contente cela rentre  :D
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore


robertmagoria

Toujours rien, pas de recours pour l'instant, le dernier délai c'est lundi a priori d'après mon gestionnaire. Vivement la fin de la période de recours.

lilinne


robertmagoria

Bonsoir,

Voila comme vous le savez mon dossier est recevable et il n'a pas été contesté (aucune nouvelle depuis la date de recevabilité le 27/11/2012). J'attend donc le plan de desendettement. Aussi j'ai une question : je viens de recevoir une lettre rar d'une banque qui prononce la déchéance du terme d'un contrat de prêt. Que dois je faire ?

Ne rien faire et transmettre a la banque de france ?
Contester la déchéance ?

La banque a recu comme toutes les autres la decision de recevabilité.

bisane

Merci de rester sur votre fil pour poser vos questions.


La déchéance du terme est normale, et vous ne pouvez pas la contester.
Attendez des nouvelles de la BDF !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

robertmagoria

#69
Meme si la déchéance intervient après la décision de recevabilité ?

En fait le 12/12/2012 il m'envoie une recommandée pour payer les 3 échéances impayées , a défaut il y aura déchéance, mais a compter du  27/11/2012 , la BDF dit que mon dossier est recevable et que je ne dois plus rien payer ????

bisane

Ils ont même encore le droit de saisir le tribunal.
Pour eux, il est question de faire reconnaître juridiquement leurs dettes.
Cela n'interfèrera pas dans la procédure de surendettement, mais ils assurent leurs arrières !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

robertmagoria


robertmagoria

Bonsoir,

Une petite question, voila, je viens de voir que ma banque m'avait prélévé des agios une cinquantaine d'euros sur le compte qui était a découvert et déclaré a la BDF.

C'est normal ?

lilinne

les agios sont calculés sur trois mois en général...
attendez d'autres avis mais je pense que c'est possible :-\

votre découvert a été recrédité?

nounours

oui des agios peuvent être pris après la recevabilité s'ils correspondent à la période antérieure à cette recevabilité. Comme le dit Lilinne ils sont calculés sur trois mois

- recevabilité en décembre
agios prévus contractuellement en janvier pour décembre, novembre, octobre. Vous paierez pour octobre et novembre. :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies