Recours créancier et jugement effectué

Démarré par Solitaire971, 22 Janvier 2024 à 13:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Solitaire971

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et à première vue après maintes lectures j'ai tout fait à l'envers .

Je vais la faire courte, originaire de la Guadeloupe, concubin originaire de la Vendée, nous décidons de déménager définitivement en Vendée en 2021.

6 mois ici... Logement , salaire tout se passe bien et catastrophe, séparation suite à des coups  et de la violence psychologique au quotidien. Le coup de poing a été la goutte de trop.

Je décide de m'enfuir le plus rapidement possible, mais comment faire en étant seule ici , sans logement et sans famille.?

Je cherche vite un logement, un petit prêt , une location de voiture et  ...un soulagement sur le moment.
En Guadeloupe ma mère s'inquiète de mon état de santé ici, et décide de rentrer me soutenir.
Et encore un petit prêt pour acheter une télé, un four afin qu'elle soit à l'aise.

En février, un petit prêt pour rentrée avec elle en vacances pour me ressourcer et repartir sur de bonnes bases .

Vu ma situation financière, je décide de faire un regroupement de crédit . Qui est accepté. Soulagement !
Mais je n'arrive pas à m'en sortir , je reprend des prêts.

En août, ma grand mère est en fin de vie , je décide donc de faire un prêt et d'aller l'enterrer dignement sans avoir de regret .

Je rencontre un charmant jeune homme , et il vient vivre à mon domicile.
Je ne lui dirais rien de ma situation financière, mais je suis amoureuse ( qu'elle connerie )!
Nous décidons de déménager pour se rapprocher chacun de son lieu de travail (lui particulièrement).
Hop, un petit crédit pour la caution, les meubles ect.
Suite à ma location de voiture qui depuis 1 an me coûtait 700€, c'était une Fiat panda quand même , mais entre les km l'essence et la location c'était énorme.
Je me décide à prendre un véhicule, sous l'influence de Mr , je choisi un super modèle, Opel MOKKA dernière génération, et hop 25k de crédit.

Le stress, le manque de compréhension et de soutien, engueulade, Mr disparaît du jour au lendemain en déménageant la totalité des meubles. ( Ah non pardon il a laissé le frigo ma t'il dit ).
Il est revenu, j'ai douiller encore financièrement et je l'ai foutu à la porte .

Aujourd'hui, dossier de surendettement fait a l'arrache, jai eu un recours de créancier pour mauvaise foi, le juge doit statuer le dossier au 14/03. Je n'ai pas fait de courrier argumentaire, juste quelques lignes .

Que dois je faire ? Je suis au bout du rouleau.


BRUYERE

#1
Bonjour Solitaire,

Le point positif sans votre parcours, c'est que la BDF vous a déclarée recevable, ce qui est déjà une étape très importante, sachant qu'une grande majorité des juges suivent la décision de la BDF.
Quelle est la date exacte de cette recevabilité ?
Quelle est la suite donnée à votre dossier par la BDF : plan conventionnel de redressement ? moratoire ? redressement personnel ?
Quel type de créancier a fait un recours : le rachat de crédit ?

Si la BDF vous a déterminée une Capacité de Remboursement (CR), comme vous ne payez plus aucun créancier, efforcez vous de la mettre de côté, c'est toujours un bon point devant un juge.

Avant toute chose, je vous invite à lire très attentivement le lien ci dessous qui va vous donner de précieuses indications.
Par  ailleurs, pourriez vous remplir ce tableau de situation financière et l'insérer dans votre premier message ? cela  nous aidera à vous conseiller efficacement
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Merci d'avoir posté sur le forum ! ;) 

Heu, Bruy, elle st déjà passé devant le juge, Solitaire... :P
Citation de: Solitaire971 le 22 Janvier 2024 à 13:45le juge doit statuer le dossier au 14/03. Je n'ai pas fait de courrier argumentaire, juste quelques lignes .


Que lui avez-vous dit, au juge ?

Je copie par ailleurs votre MP :
Citation de: Solitaire971 le 20 Janvier 2024 à 15:21Je suis passé en jugement le 18/01/2024, la juge ma simplement demander mes relevés de banque depuis 1 an .
Que dois je conclure ?
J'ai actuellement une voiture sous crédit que je voudrais vendre pour avoir un apport financier.. est ce que je devrais la vendre sans les avertir ou attendre la réponse du 14/03 par courrier ?
Il vaut mieux attendre le verdict, car tant que vous êtes recevable, il vous est interdit de disposer de votre patrimoine sans l'accord de la BDF ou du juge.

Ce point reste valable :
Citation de: BRUYERE le 22 Janvier 2024 à 14:42Si la BDF vous a déterminée une Capacité de Remboursement (CR), comme vous ne payez plus aucun créancier, efforcez vous de la mettre de côté
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Solitaire971

#3
Bonjour,

Je vous remercie pour votre retour.
La recevabilité a eu lieu le 15/09/23.
Le jugement le 18/01 et le juge ma informé que mon dossier sera statué le 14/03.
En ce qui concerne la décision de la BDF ce sont des mesures imposés.
Pour ce qui est de mettre de côté, je n'en ai pas la capacité vu les charges que je dois payé.
PS : je n'ai pas d'ordinateur et je n'arrive pas à compléter votre tableau.

Je vous remercie pour votre réponse.

Solitaire971

#4
Citation de: bisane le 22 Janvier 2024 à 19:55Que lui avez-vous dit, au juge ? 

J'ai simplement répondu que je n'étais pas de mauvaise foi mais que j'avais eu des soucis et que je me suis mélanger les pinceaux en prenant tout ces prêts  :-\.

Pensez vous que je devrais faire un courrier pour expliquer plus en détails quand j'enverrai mes relevés de banque ?

En vous remerciant

bisane

Citation de: Solitaire971 le 23 Janvier 2024 à 10:31PS : je n'ai pas d'ordinateur et je n'arrive pas à compléter votre tableau.
PS : je n'ai pas d'ordinateur et je n'arrive pas à compléter votre tableau.

Citation de: Solitaire971 le 23 Janvier 2024 à 10:34Pensez vous que je devrais faire un courrier pour expliquer plus en détails quand j'enverrai mes relevés de banque ?
Ca se tente, en tout cas ! :P
Mais il faudra aussi l'envoyer au créancier.
Et il serait sans doute prudent de nous le soumettre avant de l'envoyer...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Solitaire971

Citation de: bisane le 23 Janvier 2024 à 19:22
Citation de: Solitaire971 le 23 Janvier 2024 à 10:31PS : je n'ai pas d'ordinateur et je n'arrive pas à compléter votre tableau.
PS : je n'ai pas d'ordinateur et je n'arrive pas à compléter votre tableau.

Citation de: Solitaire971 le 23 Janvier 2024 à 10:34Pensez vous que je devrais faire un courrier pour expliquer plus en détails quand j'enverrai mes relevés de banque ?
Ca se tente, en tout cas ! :P
Mais il faudra aussi l'envoyer au créancier.
Et il serait sans doute prudent de nous le soumettre avant de l'envoyer...
L'envoyer au créancier ? 
Mais ce ne sera pas le juge qui statuera le dossier ? 

bisane

Excusez-:moi, j'ai fait une erreur de citation , pour le tableau ... :P     
Citation de: bisane le 12 Novembre 2010 à 10:47Pour tablette ou téléphone : Andr Open Office ou Google Drive, Iphone et Ipad.

C'est le juge qui statue sur le dossier, mais tout argument qui lui est soumis doit être communiqué à la partie adverse.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Solitaire971

Bonjour,

Je viens de recevoir ma réponse et mon dossier est irrecevable selon la juge .

Quels sont mes recours ? 
J'ai déjà reçu des IP pour la voiture ainsi qu'un CR pour la saisie .

Aidez moi svp 

bisane

Citation de: Solitaire971 le 26 Mars 2024 à 09:39Quels sont mes recours ? 
Il n'y en a malheureusement pas ! :P
Il va en revanche falloir vous organiser et établir une stratégie...
Que faire si l'irrecevabilité de votre dossier est confirmée par le juge ?

Quels sont les motifs invoqués par le juge ?

Citation de: Solitaire971 le 26 Mars 2024 à 09:39J'ai déjà reçu des IP pour la voiture
Comment ça, "des" ? ? ? :o ???

Citation de: Solitaire971 le 26 Mars 2024 à 09:39ainsi qu'un CR pour la saisie .
C'est à dire ?

On va faire notre possible pour vous aider, mais il va falloir vous montrer plus précise, et, surtout, remplir ce tableau (plutôt que celui précédemment indiqué), pour nous puissions vous aider à établir une stratégie. ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Solitaire971

Pourriez vous me répondre s'il vous plaît ? 

Quelles sont les démarches à effectuer après un refus ? 

BRUYERE

Citation de: Solitaire971 le Aujourd'hui à 07:09Pourriez vous me répondre s'il vous plaît ?

Quelles sont les démarches à effectuer après un refus ?
Il me semble que Bisane vous a déjà répondu ..
Avez vous bien pris le temps de  lire ce lien  ?

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: Solitaire971 le Aujourd'hui à 07:09Pourriez vous me répondre s'il vous plaît ?
J'ai en effet répondu à votre question... :P

Vous, en revanche, vous n'avez pas répondu aux miennes.
Il est difficile de vous conseiller et vous aiguiller dans ces conditions... :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies