Dossier recevable et découvert

Démarré par bisane, 23 Avril 2011 à 20:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

sega78

#75
non je n'ai rien tenté
c'est pas aux singes qu'on apprend à grimper aux arbres

lorischris

#76
Bonjour

j'ai un découvert autorisé de 2000e et suis à 3900e de decouvert (tout est dans mon dossier qui est recevable)
Comment cela va se passer? je n'ai plus acces aux comptes plus de cartes etc hequiers.
De plus mon salaire est viré d'office sur ce compte car je bosse pour cette banque (et oui suis salariée) si le compte n'est pas à 0 et que mon salaire à la fin du mois est viré sur ce fameux comote je ne pourrais pas vivre...

tima

#77
Bonjour,

en principe quand le dossier est recevable vous êtes protégé, et le montant que vous aviez en découvert ne peux vous être imputé puisqu'il passe en crédit sur le compte, je m'exprime bien ???

Si vous étiez à découvert par exemple de 1000€, le dossier passe recevable et donc ce découvert de 1000€ vient en crédit sur le compte, c'est à dire  que vous passez à 0 et que le découvert est inclus dans le dossier de surendettement.

A confirmer par les forumeurs, car je ne suis pas dans la procédure depuis longtemps !

alcyone

#78
tout à fait exact tima  ;)

lorischris

#79
Merci pour l'information, mai smon salaire tombe vendredi prochain et il n y a aucune opération en cours et la chargée de compte ne repond jamais.

bisane

#80
Normalement, votre compte doit être à 0... et donc normalement il ne devrait pas y avoir de problème.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

#81
Citation de: lorischris le 16 Mai 2012 à 17:00
Merci pour l'information, mai smon salaire tombe vendredi prochain et il n y a aucune opération en cours et la chargée de compte ne repond jamais.

S'il y a un problème et que votre chargée de compte ne répond jamais, déplacez vous ;)  Et n'en repartez pas tant que vous n'avez pas clarifié la situation ;D
Bon courage!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

lorischris

#82
Cela va etre difficile de me deplacer car mon compte est au siége de la société à Bordeaux donc tout est fait par téléphone et aujourd'hui on me demande de renflouer mon compte soit 2800e sachant que mon salaire 2100e tombe sur ce dit compte et que donc je ne peux pas payer mes charges et la nourriture jusqu au 25 juin

mariec

#83
Bonjour,

Je viens vous faire part de ma situation personnelle concernant le découvert et la recevabilité du dossier.

J'avais déclaré un découvert de 1900 euros dans mon dossier BDF (avec une autorisation de 1000 euros). Après la recevabilité, mon compte a été géré par un pôle spécial surendettement qui a maintenu mon autorisation de découvert de 1000 euros jusqu'au moment où ils ont dû déclarer leurs créances à la BDF (environ un mois après la recevabilité). A ce moment là, la banque a essayé de réduire mon découvert en cours au maximum en rejetant tous les derniers prélèvements passés moins de 7 jours auparavant.

Mon découvert a donc été réduit à 650 euros et c'est ce montant qu'ils ont déclaré à la BDF. Ils m'ont ensuite informée que, je cite: "La ligne de découvert de 650€ mise en place actuellement  a bien été déclaré à la BDF et restera positionnée pendant l'instruction de votre dossier de surendettement. Elle sera supprimée à la mise en place du plan définitif, et reprise par un prêt ; c'est la BDF qui va décider du remboursement"

Je dispose donc depuis ce jour d'une autorisation de découvert de 650 euros jusqu'à la mise en place du plan. Je n'ai plus droit au chéquier dans cette banque et possède une carte de retrait/paiement à autorisation systématique qui aide grandement à rester dans les lignes de son budget!

J'espère que tout cela pourra vous éclairer! :D Bon courage à vous!

lorischris

#84
En fait nous ils ont fait un prêt soldant le decouvert déclaré dans le dossier sans reprendre les encours carte et ont supprimé le decouvert autorisé.


Donc 2800e à solder.

Merci à vous

chounette

#85
bonsoir,

Pour notre part, dossier recevable le 29 mai 2012.

Decouvert de 1600e au CA sans droit de decouvert depuis le mois de mars parce que plus de 35jours en debiteur et mon mari etant desolidarise du compte en mars, l'autorisation de 1100e a sauter vu qu'il n'y avait plus que mon salaire

a ce jour toujours pas rembourser, par contre je viens de voir qu'ils m'ont pris 23.85 d'agios pour le mois d'avril pffff
Je revais d'un mec qui me regarde comme la huitième merveille du monde, qui me confie tous ses soucis, qui n'aie pas peur de pleurer dans mes bras, qui me disent "je t'aime' toute la journée, qui partage tout de sa vie avec moi, qui me trouve belle même en pyjama.... Alors j'ai fait mon fils!

ombrelle69

#86
Bonjour,

J'étais également au CA et le passage du découvert en prêt a vraiment été très tardif.

Durant cet intervalle, pour que les rentrées ne soient pas noyées dans le découvert et pour que je puisse assurer le quotidien, dès qu'il y avait une entrée, je faisais un écrit à ma conseillère et passais à la banque pour récupérer, en espèces, le montant de l'entrée en question.
Sans cela, je n'aurais vraiment pas pu y arriver.

La première fois, un coup de fil de la conseillère au siège a été nécessaire car elle n'était pas au courant des "droits" que confèrait la recevabilité ; ensuite, aucune difficulté.

chounette

#87
Citation de: ombrelle69 le 26 Juin 2012 à 09:36
Bonjour,

J'étais également au CA et le passage du découvert en prêt a vraiment été très tardif.

Durant cet intervalle, pour que les rentrées ne soient pas noyées dans le découvert et pour que je puisse assurer le quotidien, dès qu'il y avait une entrée, je faisais un écrit à ma conseillère et passais à la banque pour récupérer, en espèces, le montant de l'entrée en question.
Sans cela, je n'aurais vraiment pas pu y arriver.

La première fois, un coup de fil de la conseillère au siège a été nécessaire car elle n'était pas au courant des "droits" que confèrait la recevabilité ; ensuite, aucune difficulté.


Merci Ombrella , bon j'ai pas de soucis a retirer de 'largent mes indemnité chomage sont versé sur la poste, par contre j'ai des assurances au CA , voitures, habitation, GAV et juridique, elles ne sont plus prelevés depuis 1 mois , j'avais demander a payer juste les assurances ils ont refuser .

J'ai tout resilier mais ca a l'air de coincer pour les delais, il me font ch****

bonne journee
Je revais d'un mec qui me regarde comme la huitième merveille du monde, qui me confie tous ses soucis, qui n'aie pas peur de pleurer dans mes bras, qui me disent "je t'aime' toute la journée, qui partage tout de sa vie avec moi, qui me trouve belle même en pyjama.... Alors j'ai fait mon fils!

rambo1

#88
bonsoir,

je vous fais part de mon expérience personnelle

dossier recevable au 31/1 avec découvert de 800 e mis dans le dossier de surendettement
le compte a été géré par un service surendettement à la banque CIC Le découvert a été remis à 0 et un découvert a été remis en place d'un montant de 420 e

donc notre découvert au dépot du dossier a été pris en compte et recrédité pour laisser place a un nouveau moins important

j'ai quand meme attendu la fin février pour que mon compte soit recrédité du découvert

je vous souhaite bon courage

lorischris

#89
Bonjour à tous

j'ai fait un courrier recommandé contestant le montant du découvert le 31/05/2012 et depuis silence radio que faire?

victoire

#90
Citation de: lorischris le 16 Juillet 2012 à 09:31
Bonjour à tous

j'ai fait un courrier recommandé contestant le montant du découvert le 31/05/2012 et depuis silence radio que faire?
Je me déplacerais directement à l'agence. ;)
Avec l'accusé de réception et la copie de la lettre.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

bisane

#91
Citation de: lorischris le 16 Juillet 2012 à 09:31j'ai fait un courrier recommandé contestant le montant du découvert le 31/05/2012 et depuis silence radio que faire?
Comment ça ?
Lor, c'est mieux que vous posiez VOS questions sur VOTRE fil...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lorischris

#92
Je ne peux pas me déplacer car le compte est géré à Bordeaux...

Bisane , désolée je pensais qu il fallait le faire sur ce fil désolée

bisane

#93
Citation de: lorischris le 16 Juillet 2012 à 09:31j'ai fait un courrier recommandé contestant le montant du découvert le 31/05/2012 et depuis silence radio que faire?
Je viens de faire le rapprochement avec ce message...
Vous contestez quoi, sur le montant du découvert ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lorischris

#94
en fait à la recevabilité le 24/04 les cartes differes faites au mois de mars ont été débité le 30/04, vous m'avez aidé pour faire un premier courrier contestant le fait de devoir solder le découvert produit par le débit des cartes le 30/04.
ils ont reçu le courrier le 31/05 et depuis rien.

g le double de la lettre si besoin

bisane

#95
Citation de: bisane le 16 Juillet 2012 à 10:03
Citation de: lorischris le 16 Juillet 2012 à 09:31j'ai fait un courrier recommandé contestant le montant du découvert le 31/05/2012 et depuis silence radio que faire?
Comment ça ?
Lor, c'est mieux que vous posiez VOS questions sur VOTRE fil...
Pardon, mais je me répète...
On va se perdre !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sirsimontemplar

#96
Bonsoir,

C'est clair que pour les découverts, les banques font ceux qu'ils veulent.

Mon épouse avait un découvert de 1000 euros à sa banque comme son compte était tout le temps dans le rouge son chargé de clientèle a soit disant fait des avenants pour faire passer son découvert en plusieurs étapes, de 500 euros à 0 euros. Evidemment elle n'a jamais vu et signé ces avenants. Quand la recevabilité du dossier BDF (120612) a été accepté, son découvert non autorisé a été viré sur un autre compte, son compte est passé à 0 et elle ne peut plus être négative sur ce compte.

Moi de mon côté, banque différente, j'avais 1500 de découvert autorisé mais mon compte était dans les 2500 euros de découvert. Quand la recevabilité du dossier BDF (120612) a été accepté, ils ont déclaré 2500 euros de découvert à la BDF et à ce jour mon compte est à -2200 euros et je verse tout sur le codevi et je transfère l'argent du codevi sur ce que je dois payer (genre loyer). J'ai peur que si je mets de l'argent sur le compte celui ci réduise le découvert et que je ne puisse pas l'utiliser. Même si ma banque le cr&dit du lion m'a dit le contraire, j'ai tellement écouté leurs histoires. J'attends de recevoir leur carte de retrait pour voir si elle fonctionne sur ce compte à découvert et je vous tiens au courant.

J'espère avoir été clair.
Mais mon agence, injoignable au téléphone, pas de compte mail avec le conseiller et quand j'allais sur place on ne savait pas quoi me répondre....
Au moins les banques de province ont des numéros ou ils répondent en région parisienne c'est souvent un centre d'appel.

ombrelle69

#97
Hello Sirsimon...

Votre expérience est édifiante.... C'est pour cela qu'on conseille souvent ici d'ouvrire un compte tout beau, tout neuf à la banque du facteur.

elysee

#98
Bonjour,
moi, j'avais un découvert de 1300euros, utilisé a peu près 700 Euros... c'était un compte joints. Je me suis désolidarisée et ai rendu tt de suite ma CB. déjà j'ai eu des frais pour avoir rendu!!!!! ma carte bleu et en
fin de mois mon mari a viré 430 euros pour rembt de crédit, ils se sont servi de cet argent pour renflouer mon découvert. j'ai déclaré à la BDF environ 700 euros de découvert!!!!!
J'avais en effet reçu une lettre recomadée pour me dire qu'il ne fallait plus que j'utilise le découvert et qu'il recevait seulement les sommes créditées. >:( >:( >:(  que va-t-il se passer?

Tout  vient à point, à qui sait attendre....

emeric32

#99
Aujourd'hui ils on recredite le découvert mais on mis un compte de cantonnement du même montant en négatif. Cela veut dire quoi,

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies