qui a vu le film de Philippe LIORET

Démarré par l'indien, 08 Novembre 2011 à 13:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ZOUNOURS

Coucou ma Zo.....

Justement, j'étais avec mon mari qui, bien que surendetté solidairement avec moi, est beaucoup plus distant du problème, déjà du fait qu'il ne vient pas sur le forum et aussi qu'il arrive mieux que moi à s'éloigner de ce sujet.

Lui aussi a trouvé le film très bien, mais pas vraiment axé sur le surendettement.

L'histoire de Claire prend le pas sur le reste.

Néanmoins, je le maintiens, c'est un très beau film, parfois dur à supporter....

Bisous ma belle, j'espère que tu vas bien.....

ZOUNOURS
Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

zorah0412

Je vais bien Zounours! et merci pour cette petite pensée pour moi!  :-* :-* :-* :-*
Amitiés à ton mari
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

cricmuche

Bonjour,

Nous sommes allés voir le film hier soir avec Papou

Effectivement, que ceux qui pensent que c'est un film sur le surendettement ne le prenne pas ainsi

C'est avant tout l'histoire d'une jeune juge qui apprend qu'elle est condamnée, et qui décide de mener un dernier combat avant de partir

Le combat à défendre par cette jeune juge et choisi par Philippe Lioret est le surendettement, mais le film aurait été exactement le même si le combat avait été un tout autre phénomène de société

Pour exemple, une de nos voisines est sortie de la séance précédent la nôtre, et nous a dit : c'est très bien, mais dur émotionnellement. Son mari est DCD il y a 5 ans, 1 an après qu'il est pris sa retraite, d'un cancer... Pour moi, c'est clair, elle ne faisait pas allusion au surendettement



il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

l'indien

Bisane

Cela à donné quoi ? Une page entière dans le télégramme de Brest diffusé sur tout le sud Finistère, j'espérais tout le département !!! Je suis assez content du résultat, le journaliste nous a entendu et respecte notre volonté de ne pas faire de caricature de surendettés.

A toutes et tous
Cela donne que demain matin je suis sur Radio Bretagne Ouest... dès 8 heures pour 1 quart d'heure. Sans doute rediffusé chaque heure d'info.

J'ai vu aujourd'hui le film, j'apprécie beaucoup le travail de ce réalisateur, Welcome, Je vais bien..., L'équipier.

La fiction évite la caricature avec le sang qui dégouline type les documentaires de télévision.

J'ai  bien aimé ce qu'ils ont fait de cette jeune mère de famille surendettée; une femme que l'on  prendrait dans nos bras, elle est courageuse...

Le film fait le choix du point de vue de certains juges qui trouvent que l'on va trop facilement à la BDF sans remettre en cause les contrats.  C'est une vision partielle parce que dans une fiction on ne pas suivre 36 chemins. En fait c'est présenté en ignorant la procédure BDF

Il y a bien effectivement un droit des juges acquis récemment de se saisir d'office sur les crédits à la consommation pour évaluer le contrat... Il faut semble t-il que le surendetté signale son désaccord.

Le film est aussi traversé par le drame de la maladie incurable, malgré tout c'est une belle rencontre de personnage tous attachant. J'aime les films qui nous laissent le choix d'inventer une suite.

Bravo à celles qui se sont fait payée une place de cinéma.

victoire

J'attends sa sortie en vod.
Coucou, joel.... ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

catsen

CitationIl y a bien effectivement un droit des juges acquis récemment de se saisir d'office sur les crédits à la consommation pour évaluer le contrat... Il faut semble t-il que le surendetté signale son désaccord.

il faut le signaler et préciser les créanciers qu'on veut contrôler en demandant la vérification des créances

j'avais fait cette démarche mais après les 20 jours donc demande irrecevable

par contre j'ai refusé les mesures recommandées et passe devant le juge le 17 novembre et  il a demandé aux créanciers les dossiers y compris lettre de renouvellement et bordereau de rétractation et ceci sans distinction des créanciers



Dans ce que tu dis Joël il me semble comprendre que les juges préfèreraient que les gens dénoncent les prêts plutôt que de faire un dossier de surendettement, est ce bien ça?

mais les gens ne sont pas au courant qu'il y a des failles et même en procédure de surendettement je pense que très peu savent à quoi sert la vérification des créances

ils sont bien loin de penser que les créanciers puissent être en tort et n'osent même pas le penser (j'ai eu une discussion avec ma Maman, qui est aussi surendettée à ce sujet)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

ZOUNOURS

Coucou Joël...

J'ai vu Welcome....sans commentaire....bouleversant !

L'Equipier, avec Philippe TORRETON et Grégory DERANGERE qui ressemble étrangement à Vincent LINDON plus jeune....

Des films magnifiques !

Biz

ZOUNOURS
Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

bisane

#32
Citation de: ZOUNOURS le 13 Novembre 2011 à 15:10Grâce à la générosité d'une amie qui nous a offert les deux places

Citationje pense que tout n'a pas été dit sur ce fléau qui nous pourrit la vie à la plupart d'entre nous sur ce forum.
Etre exhaustif sur le sujet, ce serait une véritable gageure !  >:D


Fil créé : Dépasser la honte de parler du surendettement
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

marielou

Dimanche, le moral en mode morose..

Ayant entendu que le film de Lioret sortait en DVD, je cherche sur ma télé..
Disponible en vidéo à la demande(grâce aux points de fidélité, c'était gratuit).

J'ai vraiment aimé ce film.. je me suis couchée.;
et bizarrement, lundi, vertiges en me levant, vomissements, etc..
départ au boulot avec 2 heures de retard...

Y a-t-il un lien?? aujourd'hui je le pense..c'est long 10 ans de "renoncements" dans une vie, surtout quand il y a déjà eu 10 ans de galère avant!

ce serait bien d'effacer quelques ardoises de temps en temps!

catsen

les vomissements sont peut être le signe de se défaire de quelque chose.......une souffrance, une culpabilité

pouvoir tourner la page ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

marielou

Catsen, je suis bien d'accord avec ce que vous dites..

et tant qu'il y a des pages à tourner, la vie est bien là, n'est-ce pas?

Et on a beau penser ce connaitre un peu mieux avec les années qui passent, cela n'empêche pas "les débordements"!! ;) ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies