besoin de votre avis pour lettre saisine avant dépot dossier

Démarré par Sarah_, 18 Avril 2016 à 12:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Sarah_

Bonjour à tous,

Alors voila, nous sommes quasiment prêt à déposer notre dossier. Ne manque que la lettre à terminer. Je vous la met en pièce jointe car j'aimerai avoir votre avis.
Je souhaite vivement que mon dossier soit recevable.

Merci pour vos avis et bonne journée
Sarah _

Smilysoul

j'ai retiré les passages inutiles  :P
et rédigé le courrier avec le ''nous''  ;)
en attente d'amélioration ...



Madame, Monsieur,
Par la présente, nous sollicitons afin de pouvoir bénéficier d'une procédure de surendettement selon les articles L. 331 -1 et suivants car nous sommes dans l'impossibilité de faire face à nos dettes.

Nous sommes en concubinage, deux enfants à charges. Nos revenus s'élèvent à 2360 euros auxquels s'ajoutent 313 euros d'allocation familiale et 290 euros de PAJE emploi.
Nous avons depuis quelques années contracter différents crédits afin de pouvoir s'équiper
Monsieur a commencé à avoir des problèmes de santé en 2011, suivi de périodes d'arrêt maladie engendrant des retards de paiement dues à la perte de son salaire
Nous avons alors fait une restructuration de prêt.
Par la suite, nous avons de nouveau contracter des prêts afin de réaliser des travaux important à notre domicile, puis en janvier 2015, Monsieur a eu une rechute importante lié problème de santé qui a engendré un arrêt maladie de plus de 6 mois, une fin de contrat avec son employeur précédent du fait de son inaptitude, puis une période de chômage où il a créé son entreprise (en EIRL depuis mars 2015) ainsi qu'une reprise d'activité salarié en février 2016 en tant que technicien en fibre optique pour un salaire de 1390€ mensuel.
Madame était en contrat à l'hôpital de Quimperlé, en CDD renouvelé, du 05/11/12 au 31/03/16. Assistante de gestion polyvalente elle est actuellement à la recherche d'un emploi. Mr a également créé une entreprise de vente d'alimentation canine afin de pouvoir apporter un complément de revenus d'ici quelques années. L'entreprise n'a pas de dettes, est à l'équilibre mais ne permet un versement de salaire à l'heure actuelle.
Nous avons reçu un avis à tiers détenteur pour le règlement du solde de la taxe d'habitation 2015 et nous sommes en dernière relance avant mise en demeure (coupure d'électricité) pour la facture EDF de 314€. La dette des impôts est liée à l'arrêt de mensualisation pour cause de rejet de prélèvement en 2015 car nous étions mensualisée. Enfin, nous remboursement 166€ par mois jusqu'en mai 2015 pour régulariser la taxe habitation (suite aux mêmes raisons que la taxe foncière). 
Nous vous sollicitons donc ce jour afin de nous permettre de retrouver une situation financière stable et nous permettant de régler nos dettes.
Nous restons bien entendu à votre disposition pour vous apporter d'autres informations éventuelles.
Vous en souhaitant bonne réception et je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, en l'assurance de mes salutations distinguées.



L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Sarah_

Merci à smilysoul.

Pas évident de faire cette lettre explicative sans trop rentré dans les détails et avec la tête dans le guidon.

En espérant que l entreprise de mon conjoint ne soir pas un motif de irrecevabilite.

Dois je préciser la date de passage en eirl sur le courrier ?

BRUYERE

#3
Citation de: Sarah_ le 18 Avril 2016 à 15:59
Dois je préciser la date de passage en eirl sur le courrier ?

Oui cela serait utile .

Quelques modifications :


Madame, Monsieur,
Par la présente, nous vous sollicitons afin de pouvoir bénéficier d'une procédure de surendettement selon les articles L. 331 -1 et suivants car nous sommes dans l'impossibilité de faire face à nos dettes.

Nous sommes en concubinage avec deux enfants à charges. Nos revenus s'élèvent à 2360 euros auxquels s'ajoutent 313 euros d'allocation familiale et 290 euros de PAJE emploi

Nous avons contracté différents crédits afin de pouvoir nous équiper, mais nous pouvions alors faire face aux remboursements.

Nos problèmes ont vraiment commencé en 2011, à la suite d'ennuis de  santé de Monsieur, suivis de périodes d'arrêt maladie engendrant des retards de paiement dues à la perte de son salaire.
Nous avons alors fait une restructuration de prêt.
Par la suite, nous avons de nouveau contracté des crédits afin de réaliser des travaux importants à notre domicile.
En janvier 2015, Monsieur a eu une rechute importante liée à son  problème de santé qui a engendré un arrêt maladie de plus de 6 mois et une fin de contrat avec son employeur précédent du fait de son inaptitude.
Il s'en est suivi une période de chômage où il a créé son entreprise (en EIRL depuis mars 2015) ainsi qu'une reprise d'activité salarié en février 2016 en tant que technicien en fibre optique pour un salaire de 1390€ mensuel.

Madame était en contrat à l'hôpital de Quimperlé, en CDD renouvelé, du 05/11/12 au 31/03/16. Assistante de gestion polyvalente elle est actuellement à la recherche d'un emploi. Monsieur a également créé une entreprise de vente d'alimentation canine afin de pouvoir apporter un complément de revenus d'ici quelques années. L'entreprise n'a pas de dettes, est à l'équilibre mais ne permet un versement de salaire à l'heure actuelle.

Tous ces problèmes ont totalement déséquilibré notre budget et nous nous retrouvons à faire face à un Avis à Tiers Détenteur pour le règlement du solde de la taxe d'habitation 2015 et à une  dernière relance avant mise en demeure (coupure d'électricité) pour une facture EDF de 314€. La dette des impôts est liée à l'arrêt de mensualisation pour cause de rejet de prélèvement en 2015 . Enfin, nous remboursement 166€ par mois jusqu'en mai 2016 pour régulariser la taxe habitation (suite aux mêmes raisons que la taxe foncière). 
Nous vous sollicitons donc ce jour afin de nous permettre de retrouver une situation financière stable et nous permettant de régler nos dettes.
Nous restons bien entendu à votre disposition pour vous apporter d'autres informations éventuelles.
Vous en souhaitant bonne réception et je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, en l'assurance de mes salutations distinguées.




Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Je pense que le remboursement de 166 € c'est jusqu'en mai 2016 ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Sarah_

Oui c'est est bien ça.  Dernier prélèvement en mai !!! Ouf  :o

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Il semble y avoir une incohérence, là :
Enfin, nous remboursement 166€ par mois jusqu'en mai 2016 pour régulariser la taxe habitation (suite aux mêmes raisons que la taxe foncière).
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sarah_

Citation de: bisane le 18 Avril 2016 à 19:38
L'entreprise canine n'est pas la même que l'EIRL ?

Si c'est la même. J'ai simplement préciser (peut être maladroitement) le pourquoi de la création.

Citation de: bisane le 18 Avril 2016 à 19:39
Il semble y avoir une incohérence, là :
Enfin, nous remboursement 166€ par mois jusqu'en mai 2016 pour régulariser la taxe habitation (suite aux mêmes raisons que la taxe foncière).


Suite à 2 rejets des mensualités de taxes foncières et de taxe habitation en 2015, nous avons dû régler le restant dû en fin d'année.
Nous avons obtenu un échéancier sur 6 mois pour la taxe d'habitation(166€) + remise en place de la mensualisation. En ce qui concerne le restant de taxe foncière, c'est ATD.


Sarah_

petite question:

Ne dois-je pas expliquer sur ma lettre l'aide obtenue par ARK'EN'SOL sachant que cette aide apparaît sur mes relevés de comptes ?

Merci

bisane

C'est quoi ARK'EN'SOL ?
C'est plutôt à mettre dans le dossier lui-même.

Les 2 points que j'ai soulevés ne sont pas clairs, du coup...
Vous parlez 2 fois de la TH...


Retour demain matin.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sarah_

ARK EN SOL est une association partenaire de ma banque qui vient en aide aux clients en difficulté.

Ne bénéficiant plus de cette aide (qui était exceptionnelle), je ne peux pas la mettre dans le dossier.

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Madame, Monsieur,
Par la présente, nous vous sollicitons afin de pouvoir bénéficier d'une procédure de surendettement selon les articles L. 331 -1 et suivants car nous sommes dans l'impossibilité de faire face à nos dettes.

Nous sommes en concubinage avec deux enfants à charges. Nos revenus s'élèvent à 2360 euros auxquels s'ajoutent 313 euros d'allocation familiale et 290 euros de PAJE emploi

Nous avons contracté différents crédits afin de pouvoir nous équiper, mais nous pouvions alors faire face aux remboursements.

Nos problèmes ont vraiment commencé en 2011, à la suite d'ennuis de  santé de Monsieur, suivis de périodes d'arrêt maladie engendrant des retards de paiement dues à la perte de son salaire.
Nous avons alors fait une restructuration de prêt.
Par la suite, nous avons de nouveau contracté des crédits afin de réaliser des travaux importants à notre domicile.
En janvier 2015, Monsieur a eu une rechute importante liée à son  problème de santé qui a engendré un arrêt maladie de plus de 6 mois et une fin de contrat avec son employeur précédent du fait de son inaptitude.
Il s'en est suivi une période de chômage au cours de laquelle il a créé son entreprise, en EIRL depuis mars 2015, [2015 ou 2016 ?]. Il espère que celle-ci lui apportera un complément de revenus d'ici quelques années.
Il est à nouveau salarié depuis février 2016 [CDD ou CDI ?] en tant que technicien en fibre optique pour un salaire de 1390€ mensuel.

Madame était en contrat à l'hôpital de Quimperlé, en CDD renouvelé, du 05/11/12 au 31/03/16. Assistante de gestion polyvalente elle est actuellement à la recherche d'un emploi.

Tous ces problèmes ont totalement déséquilibré notre budget et entraîné des rejets de prélèvements. Suite à ces incidents, nous subissons depuis le xx.xx.2016 un Avis à Tiers Détenteur pour le règlement du solde de la taxe d'habitation foncière 2015 et à une  dernière relance avant mise en demeure (coupure d'électricité) pour une facture EDF de 314€. Enfin, nous remboursement 166€ par mois jusqu'en mai 2016 pour régulariser la taxe habitation.

Nous vous sollicitons donc ce jour afin de nous permettre de retrouver une situation financière stable et nous permettant de régler nos dettes.
Nous restons bien entendu à votre disposition pour vous apporter d'autres informations éventuelles.
Vous en souhaitant bonne réception et je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, en l'assurance de mes salutations distinguées.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sarah_

Citation de: BRUYERE le 18 Avril 2016 à 23:11
En quoi consistait cette aide ?

C'était une sorte de compensation du fait que les assurances des prêt immos et conso de notre banque ne nous ont pas couvert lors de l'arrêt de MR. Et après un léger coup de gueule quand j'ai fait mes comptes et que j'ai vu que ma banque nous avais prélevé pas loin de 1400€ de frais bancaire en moins de 4 mois malgré toutes mes démarches et mes propositions auprès du banquier. Nous étions arrivé a plus de 3200€ de découvert au lieu de 1800€ autorisé.  >:( >:( >:( >:(

Ba oui, on a beau expliquer au banquier par a+b et lui montrer sur les relevé que les indémnités de mr était pendant son arrêt versé par la secu + pro btp étaient versées par quinzaibne (avec maintien de salaire), il n'a pas voulu modifier mes dates de prélevement des prêt. Sachant que quasi toutes nos charges passe le 5 soit environ 2000€ avec la nounou....Quand le salaire principale ne tombe plus en début de mois ..... ça fait très très mal.

Merci à vous en tout cas.

agathe


BRUYERE

Citation de: Sarah_ le 18 Avril 2016 à 20:52
Ne dois-je pas expliquer sur ma lettre l'aide obtenue par ARK'EN'SOL sachant que cette aide apparaît sur mes relevés de comptes ?

Dans la lettre, pas utile.

Rajoutez la précision en annexe avec les relevés concernés
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Sarah_



Rajoutez la précision en annexe avec les relevés concernés


Dans quelle annexe ?  ??? ???

BRUYERE


Citation de: Sarah_ le 19 Avril 2016 à 10:55
Dans quelle annexe ?  ??? ???


Sur papier libre : vous joignez un petit mot expliquant en quoi consistent ces mouvements de fonds. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Sarah_

ok.

je joins le papier libre avec les relevé de comptes ?




bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Foupourave

Madame, Monsieur,
Par la présente, nous vous sollicitons afin de pouvoir bénéficier d'une procédure de surendettement selon les articles L. 331 -1 et suivants car nous sommes dans l'impossibilité de faire face à nos dettes.

Nous sommes en concubinage avec deux enfants à charges charge. Nos revenus s'élèvent à 2360 euros auxquels s'ajoutent 313 euros d'allocation familiale et 290 euros de PAJE emploi

Nous avons contracté différents crédits afin de pouvoir nous équiper, mais nous pouvions alors faire face aux remboursements.

Nos problèmes ont vraiment commencé en 2011, à la suite d'ennuis de  santé de Monsieur, suivis de périodes d'arrêt maladie engendrant des retards de paiement dues dus à la perte de son salaire.
Nous avons alors fait une restructuration de prêt.
Par la suite, nous avons de nouveau contracté des crédits afin de réaliser des travaux importants à notre domicile.
En janvier 2015, Monsieur a eu une rechute importante liée à son  problème de santé qui a engendré un arrêt maladie de plus de 6 mois et une fin de contrat avec son employeur précédent du fait de son inaptitude.
Il s'en est suivi une période de chômage au cours de laquelle il a créé son entreprise, en EIRL depuis mars 2015, [2015 ou 2016 ?]. Il espère que celle-ci lui apportera un complément de revenus d'ici quelques années.
Il est à nouveau salarié depuis février 2016 [CDD ou CDI ?] en tant que technicien en fibre optique pour un salaire de 1390€ mensuel.

Madame était en contrat à l'hôpital de Quimperlé, en CDD renouvelé, du 05/11/12 au 31/03/16. Assistante de gestion polyvalente elle est actuellement à la recherche d'un emploi.

Tous ces problèmes ont totalement déséquilibré notre budget et entraîné des rejets de prélèvements. Suite à ces incidents, nous subissons depuis le xx.xx.2016 un Avis à Tiers Détenteur pour le règlement du solde de la taxe d'habitation foncière 2015 et à une  dernière relance avant mise en demeure (coupure d'électricité) pour une facture EDF de 314€. Enfin, nous remboursement remboursons 166€ par mois jusqu'en mai 2016 pour régulariser la taxe habitation.

Nous vous sollicitons donc ce jour afin de nous permettre de retrouver une situation financière stable et nous permettant de régler nos dettes.
Nous restons bien entendu à votre disposition pour vous apporter d'autres informations éventuelles.
Vous en souhaitant bonne réception et je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, en l'assurance de mes salutations distinguées.


Petites corrections de langue, si cela peut aider
(en rouge)
Bon courage
Cordialement


Foupourave

Désolé si j'arrive trop tard. Les maladresses sont minimes de toute manière... ;)

Sarah_

bonjour FOUPOURAVE,

oui, en effet, j'ai déposé mon dossier hier après midi. Mais j'ai relevé les même faute d'orthographe et les ai modifié ....

Merci quand même

bonne soirée

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies