besoin d'aides

Démarré par laura, 19 Février 2015 à 07:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

agathe

#25
Effectivement de gros retards de charges.
Avez vous négocié un échéancier avec les impôts ?
Réglez vous par petites sommes le retard chez la nourrice?
Comment se fait il que vous ayez une aussi forte consommation de téléphone ?
Pouvez vous essayer de vérifier la part de consommation (et non celle du retard que vous apurez) sur les factures d'eau ?
Possédez vous un véhicule si oui de quelle année.?
Avez vous des chèques sans provision ?
Que règlez vous en ce moment les retards de charges ou les crédits.?
D'autres questions peuvent arriver.

laura

L'échéancier avec les impot est négocié pour le retard car j'ai une saisie salaire pour l'instant suspendue car en attente d'un rachat de crédit hypothétique à mon avais mais bon on tente .
La créche : règlement normalement de 150 euros par mois pour des factures de plus de 200 euros.
le téléphone comprend le portable de mon ami, l'internet et la ligne fixe
les véhicules : 2 vieilles voitures car une a 250 000 km et une autre à 350 000 km don,c invendables mais en bon état de marche
pas de chèques sans provision tout a été régularisé
En ce moment, nous sommes à jour des crédits et je régle un peu de facture s en retard comme je peux tous les mois

agathe

#27
Pour le téléphone portable ligne fixe il ya beaucoup moins cher vous pouvez économiser de l'ordre de 60 euros.
Ce ne sont pas les crédits qu'il faut régler (ou abaissez au minimum ce que vous versez 20 euros par exemple), règlez vos charges courantes et vos retards de charges qui vous amènent des saisies sur salaire.


laura

je ne comprends pas trop pour le règlement des crédits.
Si je ne règle pas mes crédits, je vais me retrouver interdit bancaire pour non règlement et la banque va lancer des procédures de saisie ?
Autre petite question, en me promenant sur le forum, j'ai compris qu'il fallait attendre 6 mois après la contraction d'un crédit pour pouvoir déposer un dossier Bdf, Le dernier crédit B.. date de février pour l'achat d'électroménager donc je dois attendre  août ?

unagirade

non dans votre département c'est 3 mois il me semble
Entre le faible et le fort, la liberté opprime, seul le droit libère

agathe

Quel type d'électroménager ?


unagirade

Avant toutes saisies de la part des organismes de crédits et banques, il faudra un jugemeent d'ici là vous arez déposé un dossier et eu un plan.... ;)
Entre le faible et le fort, la liberté opprime, seul le droit libère

laura

Donc cela veut dire que je dois attendre mai ?
Concernant le non paiement de mes crédits, puis je procéder de la manière suivante :
virer les salaires à la banque jaune ou nous avons un compte de dépôt qui ne fonctionne plus (servait pour la CAF), donner un RIB à tous mes créanciers et révoquer les crédit (comment je fais? pour ensuite déposer un dossier Bdf en mai ?
Ma banque actuelle va me ficher pour non paiement de crédit, la banque jaune le saura aussitôt et je fais quoi ?


J'avoue ne pas très bien comprendre, désolé mais je ne connais pas trop les mécanismes bancaires.
Je sis juste que ma banque actuelle ne me fera aucun cadeau? Quand mon ami a été arrêté en accident du travail début 2014, j'au tout de suite contacté mon conseiller qui a mis 2 jours à me rappeler pour lui demander de laisser passer au moins les crédit il a refusé. Je suis aussi suivi par un assistant social qui a demandé le remboursement partiel des frais bancaires perçus, il n'a jamais répondu.
Merci e bien vouloir m'aider


unagirade

Non ne donnez pas de RIB a vos créanciers. Vous faites un courrier à votre banque pour révoquer tous les prélèvements. Vous faites virer votre salaire sur le compte jaune ainsi que les prélèvement s impots loyer telephone ect... Vous trouverez un modèle de lettre sur le forum
Entre le faible et le fort, la liberté opprime, seul le droit libère

laura

Si je comprends bien, les crédits se présenteront toujours au crédit m. qui ne pourra pas les honorer puisque le compte ne sera plus alimenté donc à découvert ?
Autre petite question (j'en ai beaucoup), je voudrais absolument garder ma maison ; le conseiller de Crésus que j'avais rencontré m'a explique que la vente du bien immo n'était pas systématique et aujourd'hui nous devons plus à la banque que la valeur réelle e la maison (estimation notaire de juillet 2014 par un notaire pour un éventuel rachat de crédit )
pas eu d'ailleurs mais je finis par me demander si ce n'est pas une arnaque ...



agathe

#35
la vente de la maison n'est pas ce que recherche la Commission, tout dépend de vos ressources et de la hauteur de votre endettement, je vous repose la question qu'avez vous acheté en Electroménager et à combien s"élève le crédit.
Une fois votre compte à la baque jaune ouvert et vos revenus versés dessus il va falloir régler en priorité vos retards de charges, vous avez une bonne capacité de remboursement

laura

Il s'agit de l'achat d'une gazinière pour 700 euros par mois pendant 10 mois.
Selon vous et par rapport au tableau que j'ai rempli, le dossier Bdf pourrait me demander le remboursement de 880 euros par mois pour tout mes crédits et les dettes  pendant 5 ans et au bout des 5 ans? je reprends les mensualités normales, les dettes sont effacées en partie ? Comment cela se passe ?Si la situation est identique au point de vue des revenus. Je suis en train de faire un bilan de compétences en parallèle pour changer de travail à plus ou moins long terme l'objectif étant d'avoir un meilleur salaire, devrais le déclarer à la Bdf ?

bisane

La CR que retiendrait la BDF serait assez proche de ce que vous payez actuellement...  il semble y avoir un problème de gestion...

C'est quoi qui vous a fait basculé ?


J'espère qu'il s'agit de 70 € par mois et non de 700 €...

Les plans ne sont pas sur 5 ans mais sur 8 ans.

Tout changement est à signaler à la BDF.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

unagirade

Je suppose que la gazinière vaut 700 € a rembourser en 10 mois... c'est pas un peu du luxe quand on est dans la m......?????
Entre le faible et le fort, la liberté opprime, seul le droit libère

Vicky

Je dirais, ce qui est fait est fait ... mais c'est sûr qu'à partir de maintenant il faut impérativement passer en "mode surendetté" et dépenser chaque centime d'€ à bon escient  ;)
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

agathe

Si c'est 700 euros en tout , en envoyant la facture d'achat (si il n'y a que la gazinière) celà ne devrait pas poser de problème pour déposer votre dossier, la Commission sait faire la part de l'indispensable et du superflus.

laura

Je ne comprends pas pour la capacité de remboursement votre tableau indique bien 890 euros. Et peut être problème de gestion oui c'est pour cela que nous demandons de l'aide. l'Accident du travail, les 2 accidents du travail de mon ami avec une forte baisse de revenus et le retard de la sécu nous ont fait basculé

agathe

#42
vos charges sont trop élevées :
poste téléphone internet , il existe des contrats beaucoup moins onéreux
les frais de déplacements sont élevés, combien faites vous de km jour pour aller au travail,
La mensualité eau semble aussi élevée.
Vos assurances sont aussi très elevées.
Apparemment au total vous avez 312 euros de charges mensuelles en trop dans les charges en jaune dans le tableau.
Les chiffres que vous avez mis dans le tableau correspondent ils ( en les mensualisant) aux factures que vous aller donner à la BDF.


estelle50

Bonsoir laura,

Juste une précision le fait de déposer un dossier à la banque de France , vous êtez systématiquement fiché FICP c'est à dire que vous ne pouvez plus souscrire de nouveaux crédit, ce qui dans notre situation n'est pas un mal.
On devient interdit bancaire quand on a des chèques impayés non régularisés.

Concernant les moyens de paiements , tout dépend du conseiller que vous avez. Si votre banque principale devient la banque jaune, apparemment sont plus souple que d'autres banques.

Concernant votre compte cm, le fait de ne plus l'approvisionnez et des échéances impayés de crédit, il y a plusieurs phases avant d'en arrivé au pire et ça vous laisse quelques mois pour voir venir, j'ai eu le même souci avec ma banque et pour l'instant à part des propositions négociations amiables, j'ai pas eu plus de problème et ça doit faire 4 mois minimum, ce qui vous laisse le temps de déposer votre dossier de surendettement. Mais c'est je pense votre seule bouée de sauvetage, vous allez droit dans le mur.

Sinon je vous conseille de revoir en profondeur votre budget et de regarder où il est possible de faire des économies.
Ce sera un plus pour votre dossier, montrer sa bonne volonté.


bisane

#44
Déposez en mettant en avant vos retards de charges en expliquant le pourquoi.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

laura

les échéances impayées de prêt vont entraîner des coups de fils désagréables et des courriers. Ai je le droit de ne pas y répondre ?
Le dossier Bdf me semble moi aussi la seule solution car je sais que nous allons droit dans le mur il fautr que j'arrive à en convaincre mon ami.
Je souhaiterais savoir comment cela se passe ; la capacité de remboursement, j'avoue ne pas trop comprendre car le tableau indique bien 890 euros ce qui correspondrait à un taux endettement de 30 % donc plus facile pour vivre et je voudrais aussi comprendre comment cela se passe pendant les 8 ans. Je règle 890 euros par moi et chaque créancier prend une somme précise fixée par la Bdf mais après les 8 ans. le restant des dettes que devient il ?


laura

j'avoue ne plus savoir quoi faire. Je ne conteste absolument pas ce que nous devons payer, je demande juste un petit coup de main pour pouvoir vivre décemment : payer ce que je dois et éventuellement me faire un peu plaisir à côté. Je n'ai pas l'impression de demander l'impossible. Est ce que la Bdf prend en compte seulement les crédit et les dettes en cour set prend en compte les difficultés que nous pouvons avoir ? Je m'explique nous ne sommes pas de mauvaise foi : nous avons basculé pour une mauvaise gestion, j'en suis consciente et les problèmes de santé de mon mari.

bisane

D'après votre tableau, votre capacité de remboursement (CR) serait équivalente à ce que vous payez actuellement. Il faut en effet ajouter votre prêt immo aux 879 € figurant en case D22.

C'est pour cela que si vous déposez un dossier il faudra insister sur la maladie et les retards de charges.

Un dossier de surendettement ne permet malheureusement guère ça :
Citationme faire un peu plaisir à côté
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

laura

" me faire plaisir un peu à côté " cela veut simplement dire mettre un peu d'argent de côté par exemple chose que nous ne pouvons faire aujourd'hui.
PAr contre, je suis vraiment désolée, je vais sans doute paraitre un peut "bête" mais je ne comprends toujours pas la capacité de remboursement : cela comprend bien la somme totale que je peux donner chaque mois pour rembourser dettes et crédit confondus.
Pourquoi le crédit immobilier est il mis à part ?

agathe


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies