FIN DU MORATOIR DE 2 ANS

Démarré par lebus83, 26 Mars 2017 à 03:13

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

lebus83


lebus83

par contre  j etait garant d un couple d amis pour leur apart est ils ont eux un soucis grave d impayer et je croit que sa va me retomber dessus
..je fait quoi  avec cette histoire de garant
l huissier ne ma pas retrouver encore et le couple d amis a fait un dossier banque de france .donc eux sont tranquille pour l instant

agathe

Vous ne pouvez rien faire, il faut attendre peut être que la caution ne sera pas actionnée.

lebus83

j ai su  par l intermediaire d un ami commun qu il sont passer au tribunal et qu il me condanné aussi a payer .mais comme j ai demenager entre temps il ne mon pas encore trouver

lebus83

j etait caution solidaire en plus

Caren

Pour la caution, question déjà posée...
Citation de: lebus83 le 27 Mars 2017 à 19:47aussi je n est pas agraver mon cas .mais j etait garant d un couple d amis pour leur apart est ils ont eux un soucis grave d impayer et je croit que sa va me retomber dessus faut le signaler a la bdf ou pas
pour ne pas aggraver mon cas pour le redepot

Et réponse déjà donnée...
Citation de: bisane le 27 Mars 2017 à 19:54
Citation de: lebus83 le 27 Mars 2017 à 19:47faut le signaler a la bdf ou pas
Ben oui... et en la circonstance, ce n'est pas vous qui avez aggravé votre cas !  ;)

Et redéposez au plus vite !  ;)

bisane

Si vous êtes sûr de vous, il faudrait demander une copie du jugement à vos cautionnés.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lebus83

j en suis sur mais plus de relations avec eux et ils ont changer de ville


lebus83

comment je pourrai le expliquer lors de mon redepot

bisane

Ben il vous faut une preuve, hein ?
Voyez avec le tribunal du domicile concerné...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lebus83

faut il le poser avec ma copine ou seul ;;ont ma dit quil y avait un forfait charge de 718 euros pour elle
meme s il a a que tres peut de resources??

lebus83

le plus avantageux est de le poser seul ou pas ???

BRUYERE

Citation de: lebus83 le 01 Avril 2017 à 12:19
faut il le poser avec ma copine ou seul ;;ont ma dit quil y avait un forfait charge de 718 euros pour elle
meme s il a a que tres peut de resources??

Vous avez déjà posé la question et je vous avais répondu :

Citation de: BRUYERE le 27 Mars 2017 à 19:26
Citation de: lebus83 le 27 Mars 2017 à 18:56
une question sa fait quoi si je depose le dossier seulement pour moi sans ma concubine .

Est-elle ou non co empruntrice de vos dettes ?

Si ou, il faut déposer à deux.
Si non, déposez  tout seul mais en fournissant les justificatifs de ses revenus
. La BDF prendra en compte une participation de sa part aux charges communes, mais elle ne sera pas fichée et ne sera pas tenue de rembourser des dettes qui ne seraient pas les siennes.


La somme de 718 € est un forfait : si votre compagne n'a aucun revenu, bien évidemment il ne sera rien compté ..

Vous n'avez pas encore déposé ?? Cela devient urgent ... ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lebus83

le moratoir prend fin le 31/05/2017

BRUYERE

Citation de: lebus83 le 01 Avril 2017 à 12:42
le moratoir prend fin le 31/05/2017

Et le délai de traitement d'un dossier BDF peut aller jusqu'à 3 mois...Après, comme on dit : c'est vous qui voyez .. ;)

Qu'est-ce qui vous freine ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lebus83

rien je le depose fin de semaine prochaine j ai ue ma conseillere au tel
elle ma dit 1 mois avant
donc je je v le deposer 2 mois avant


BRUYERE

OK..

Tenez nous au courant de la suite  ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lebus83

ok ok     et aussi le stress  je c est pas ce qui va m arriver si  encore un moratoir ou une prp ou un refus et la ......................

BRUYERE

La solution la plus probable serait une PRP qui effacerait toutes vos dettes.. Pas de quoi trop stresser ... ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lebus83

merci de votre soutient
vous faite tous un remarquable travail pour les autres
merci encore

Caren

Citation de: lebus83 le 01 Avril 2017 à 12:42
le moratoir prend fin le 31/05/2017
Et cela correspond donc bien à une fin de mois, et non pas à une date de commission !  :P

Vous posez plusieurs fois les mêmes questions, l'on vous répond les uns et les autres, mais vos propos ne sont pas toujours des plus clairs.
Vous dites d'un côté pour votre compagne...
Citation de: lebus83 le 01 Avril 2017 à 12:19
meme s il a a que tres peut de resources??

... et de l'autre, vous dites :
Citation de: lebus83 le 27 Mars 2017 à 00:16
non ma concubine na aucune ressource
Donc, elle a des ressources votre compagne ou pas ?

L'on ne peut pas vous éclairer utilement, notamment sur votre CR, si vous-même vous n'êtes pas clair, sachant que même si vous déposez seul, les ressources de votre compagne sont à déclarer.

lebus83

elle est inscrite a pole emploie comme demandeur d emploie et aussi elle a le statut auto entrepreneur dans le menage mais elle a pas de revenue regulier et au  max 215 euros par mois mais des fois rien du tout alors comment l expliquer

Caren

L'expliquer comme vous le dites, tout simplement, et fournir de quoi justifier ses ressources, pour faire diminuer ou rendre nulle sa participation aux charges de 718 € théoriquement pris en compte par la bdf dans votre situation.

lebus83

dans ce cas la je prefere dire que je vit seule alors.cr sera de zero et avec elle non.....s il vont me compter 718 euros de participation

agathe

Vu les ressources de votre compagne la BDF ne peut pas prendre de participation.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies