INFO EN CAS D'UNION LIBRE SUR ANCIEN DOSSIER SURENDETTEMENT

Démarré par sylvie34, 12 Décembre 2012 à 07:58

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

sylvie34

mon neveu vit avec une jeune femme en instance de divorce avec un enfant à charge. Ils sont déclarés vivre ensemble mais sans être pacsés ni mariés. Ils perçoivent un RSA couple.
Avant de vivre avec mon neveu, la jeune femme a déposé un dossier de surendettement en commun avec son ex mari. Mon neveu est en attente d'une indemnisation assedic et on lui aurait demandé ses 3 derniers relevés de compte, compte qui a d'ailleurs été clôturé par sa mère qui a remboursé un crédit restant et un découvert.
Est-il responsable des dettes contractées par son amie avec son ex mari. Dans l'éventualité qu'il perçoive une indemnisation supérieure au RSA, ce revenu cessera. Aura-t-il l'obligation de participer au remboursement des dettes dont il n'est pas responsable ou seulement et c'est normal participer aux dépenses et aux charges du ménage ?
Cordialement. MELU MELO

lilinne

bonjour et bienvenue

en fait la bdf prend en compte les revenus du conjoint pour le calcul des charges du ménage...
mais il ne sera pas du tout concerné par le dossier ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies