Révocation des prélèvements par courriel

Démarré par jacques123, 06 Septembre 2013 à 10:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jacques123

J'ai révoqué par courriel (par la boite aux lettres de la banque) mes prélèvements, cette disposition est possible depuis la loi de l'économie numérique (voir l'article 1108-1 du Code civil), cela me fait l'économie d'un L+AR et si on a beaucoup de créanciers, c'est appréciable.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

FamillyRGYER

Bonsoir,

Je conseillerais plus de faire une révocation de prélèvements par LAR, avec copie de décision de recevabilité de BDF pour être certain que le créancier à bien reçu le courrier.

Bonne soirée

bisane

Citation de: FamillyRGYER le 27 Janvier 2015 à 19:07Je conseillerais plus de faire une révocation de prélèvements par LAR, avec copie de décision de recevabilité de BDF pour être certain que le créancier à bien reçu le courrier.

C'est vrai... en théorie !
Encore que... la décision de recevabilité emportant interdiction pour le débiteur de payer une quelconque créance, la "suspension" des prélèvements devrait même être automatique, dans ces cas.

Cependant, il y a 2 "mais" :

1/ nous invitons les personnes, qui arrivent souvent souvent sur le forum in extremis, à procéder à ces révocations même avant la recevabilité ;
2/ quand ces personnes ont 10, 15, voire 20 ou 30 créanciers, le prix d'un RAR est tout simplement prohibitif.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MARRAINE02

29 08 15


BONJOUR,


A LA BANQUE DU FACTEUR : pour les révocations MULTIPLES des prélèvements aux créanciers :


- faites les tous le MÊME JOUR :


Car la banque jaune ne vous comptera que la REVOCATION DE 2 PRELEVEMENTS même si vous en avez :
- 10 OU 15 OU 20


--SOIT 2 FOIS 12,80 X 2 = 25,60€ pour tous vos prélèvements que ce soit au téléphone ou un autre moyen
-- Précisez bien l unique date exacte ou vous voulez faire les REVOCATIONS


Je ne sais pas si d autres banques le font !




SI VOUS FAITES LES REVOCATIONS DE PRELEVEMENTS : SUR VOTRE " ESPACE CLIENT " du facteur /
-Les frais sont encore moins élevés m a dit la conseillère le 26 AOÛT 15


A VERIFIER


BON COURAGE


BON APRES MIDI


MARRAINE02









A BIENTOT

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies