2ème dépot

Démarré par marielle, 06 Juin 2012 à 14:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

marielle

Bonjour,


cette question était dans de questionnaire médical à leur retourner pour souscription du contrat.
J'ai envoyé déjà des courriers ais pas de réponse, je n'ai pas non plus eu le rapport de leur médecin expert depuis le mois de mars....

Je vais tenter un dernier courrier mais peu d'espoir...et maintenant pour souscrire à une autre assurance maintien de salaire  ça va être dur pour être accepté après l opération....

Persévérance

Bonjour,

On verra les autres avis mais perso je pense qu'il faut leur adresser un courrier AR pour contester leur décision et réclamer le rapport d'expertise (ils doivent obligatoirement vous transmettre une copie de ce rapport).
Vous pouvez aussi prendre contact avec une association de consommateurs (en général il y a une petite adhésion s'ils prennent le dossier en charge mais c'est pas très cher) et/ou saisir le médiateur (plus d'infos ici).

Et oui, pour souscrire à une nouvelle assurance ça risque d'être dur d'où l'intérêt de vous battre pour contester la décision de votre assurance actuelle.

Et regardez aussi dans le contrat initial ce qui est prévu en cas d'omission ou d'erreur sur le questionnaire médical.

Courage  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

marielle

Bonjour,


alors quelques nouvelles, mon employeur à renvoyer mon dossier devant la commission je suis donc en attente...Je n'ai cependant pas encore reçu quelconque papier ni par le comité ni par mon employeur, est ce que un des membres du forum à déjà été dans mon cas ou sais comment le congé longue maladie se passe?


Ce matin au courrier, une lettre de N...Y Cont qui est mandaté par Norr...en Finance, voilà le contenu:

Votre dossier a été transmis à Neui... Cont qui est mandaté afin d'effectuer le recouvrement amiable de votre impayé.Votre dette s'élève à la somme de 4336,08 dont
au titre du principal/ 4336,08
au titre des frais 0,00
au titre des intérêts 0,00

Dois je leur envoyer une copie du plan définitif?
Le montant demandé diffère du montant du plan ( pas de beaucoup mais c'est tout de même 48 euros en plus)
Je ne sais pas si je dois la classer ou leur répondre que me conseillez vous?

merci d'avance


lilinne

bonjour

ils ont accepté le plan...
donc a classer ;)

je signale pour le reste car  je suis incapable de répondre ;D

Persévérance

Bonjour,

Pour le Congé Longue Maladie (CLM), je ne sais plus trop ou vous en êtes ... La demande a été faite quand ? C'est une ouverture de CLM ou une prolongation ? Vous avez déjà été convoquée par le médecin expert ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

catsen

Citation de: nounours le 20 Septembre 2012 à 22:53


fanchement une erreur pareil cela se conteste faut pas hésiter et n'oubliez jamais cela si l'assurance vous dites que vous avez fait une fausse déclaration de mauvaise foi c'est à eux de prouver que vous êtes de mauvaise foi  ;) :-*

j'appuie ce que dit Nounours
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

marielle

Merci pour votre rapidité ...

mon employeur  à fais la demande le 22 mars , puis au mois de juillet mon médecin traitant à fais un certificat pour appuyer la demande.
Le comité ayant beaucoup de retard ,ils ont pris en compte mon dossier le 11 septembre .Ils m ont alors accordé le congé longue maladie  depuis mon 1er arrêt soit le 11 sept 2011 et jusqu au 10 déc

Mais je n'ai reçu aucun document de mon employeur ni du comité.et le seul médecin expert que j'ai vu c 'est celui pour le maintien de salaire...

J'ai renvoyé un courrier fin de semaine dernière pour le maintien de salaire, reste plus qu'à attendre...

Persévérance

Si je me souviens bien, votre médecin avait proposé une reprise mais votre CLM était attribué jusqu'au 10 décembre ? Et là, vous attendez quoi du Comité, la décision pour la reprise ?
Avez vous été convoquée par la médecine du travail ? (la reprise ne peut se faire qu'après une visite auprès du médecin du travail).

Avez vous pu contacter votre employeur pour le passage à mi-salaire à partir du 11 septembre ?

Désolée, beaucoup de questions et peu de réponses pour le moment  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

Citation de: lilinne le 02 Octobre 2012 à 16:23ils ont accepté le plan...
Non, pas eux-mêmes...
Il vaut donc mieux les informer, si vous souhaitez ne pas être harcelée !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lilinne

pardon dans ce cas d'avoir dit une bétise :-\

bisane

Citation de: lilinne le 02 Octobre 2012 à 20:04
pardon dans ce cas d'avoir dit une bétise :-\
Oh, une toue petite, hein ?  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

marielle

Bonjour,

courrier envoyé pour N ... Cont

Pour ce qui concerne mon salaire je suis en demi-traitement depuis le mois de déc 2011, mais là ils m ont dis que la rémunération changeait avec le congé longue maladie donc ils vont me verser plus à la fin du mois ( plein traitement sauf primes depuis le mois de sept 2011 jusque sept 2012 et après demi-traitement au mois de novembre)

Pas de convocation visite médecin du travail, les rh attendent le mois de déc...et le médecin de la caserne aussi...j'ai l 'impression que c'est la 1ère fois que ça leur arrive alors que c'est loin d'être le cas...ils ne savent pas quoi faire ni me dire...

Persévérance

Bonjour,

Pour le salaire, on est ok, il y a bien 12 mois à plein salaire puis mi-salaire et là du coup ils vont vous reverser ce qu'ils vous doivent sur le plein salaire (bonne nouvelle  ;)).

Pour la reprise, il y a plusieurs étapes (je me base sur la fonction publique hospitalière mais ça doit être sensiblement pareil pour la territoriale) : le comité médical doit être d'accord pour la reprise, visite de reprise par la médecine du travail donc à prévoir avant la date de reprise, et là dans votre cas il y a peut être en plus une visite à prévoir auprès du médecin de la caserne.

C'est assez courant comme situation, je ne vois pas trop ce qui est difficile pour les rh  ???

Il serait donc important de vérifier que la demande d'avis pour la reprise a bien été faite auprès du comité médical car vu les délais vous risquez sinon d'être un peu juste pour la reprise en décembre.

Pour l'assurance, vous avez pris une décision (contester le refus de prise en charge ou pas) ?

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

marielle

Re,


pour la visite , le médecin du travail c'est le médecin de la caserne, pour les rendez-vous pas de soucis de place je passerais rapidement avec lui...mais les RH me disent d'attendre
ce qui m'inquiète le plus c est que je n'ai aucun papier qui me dis dans quelle situation je suis depuis le 11 septembre...

Ils m ont dis que le dossier était repartis fin septembre pour demande de reprise...

Pour l'assurance j'ai renvoyé un courrier en AR fin de semaine dernière ..j'attends la réponse


Persévérance

Citation de: marielle le 03 Octobre 2012 à 12:09
ce qui m'inquiète le plus c est que je n'ai aucun papier qui me dis dans quelle situation je suis depuis le 11 septembre...

Si la décision du comité médical était un CLM jusqu'au 10 décembre, vous êtes en CLM jusqu'au 10 décembre (c'est juste au niveau du salaire que ça change mais la situation administrative reste la même).
Et quand votre dossier repassera au comité, il décidera d'une reprise à la date XX.
Si ça vous inquiète, faites un courrier à la DRH en demandant si vous êtes bien, dans l'attente d'une nouvelle décision du comité, en CLM jusqu'au 10 décembre. Comme ça vous serez rassurée, ça laisse une trace dans votre dossier et en plus peut être que ça accélérera le passage au comité  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

nounours

je confirme cette explication

- reconnaissance en longue maladie, votre employeur vous verse votre salaire à plein traitement et donc vous fait un paiement rétroactif

- a la suite de cette période d'arrêt total vous avez encore droit à reprendre votre travail à mi-temps (vous travaillez la moitié de vos heures) et vous serez payée à plein traitement même si vous n'avez pas l'assurance complément de salaire

renseignez vous bien et bon courage
:-* :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

marielle

Bonjour,

j'aurais encore une question :-\ , suis désolée d'être aussi embêtante...
vous parlez de mi-temps mais comment le demander?

à ma reprise j'aimerais ne plus faire d'heures sup ( car entre la fatigue , le gain réel de ces heures qui vont faire augmenter considérablement mes impôts et qui rapportent moins , ) quand je vais redéposer est ce que cela va m'être reprocher?

Persévérance

Bonjour,

Vous n'êtes pas embêtantes  ;) et c'est normal d'avoir des questions  ;)

Pour le mi-temps, il faut en discuter avec vos médecins, s'il y a des raisons médicales, ils feront une demande de reprise à mi-temps thérapeutique (et votre dossier passera en commission pour la décision finale).

Pour les heures sup, je ne pense pas qu'on puisse vous le reprocher, surtout s'il y a des raisons médicales mais on attend d'autres avis  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

marielle

Bonjour,


après une longue absence, besoin de changer un peu les idées...une cure thermale, les séances de kiné ...j'ai enfin été déclarer apte à reprendre le boulot le 11 déc cependant ils m'ont mis en vacances jusqu'au 2 janvier pour épurer un max de congés...j'ai hâte de reprendre mais en même temps j'appréhende car 16 mois sans boulot ça va être dur....
Je me pose encore des questions est ce que je dois redéposer dès maintenant un dossier ou je peux attendre un peu sachant que je dois revoir le médecin du travail dans 3 et 6 mois pour voir l'évolution et le chirurgien dans 6 mois ?

Et j'ai encore une question, je vais sur mes 31 ans et je me dis que pour avoir un enfant ça serais le bon moment maintenant j'ai donc fais enlever mon implant cela pourrait il m'être reprocher si je tombe enceinte dans l'année?


je m'excuse encore de toutes ces questions et pour l'absence prolongée....

celtic

Bonsoir marielle,

Vous avez une baisse de salaire ?
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

marielle

Bonsoir,

il y aura une baisse de salaire à partir du mois de juin (arrêt des heures supp à cette date), à partir du 11 déc je retrouve mon salaire complet.
Le moratoire à commencer le 31 octobre avec en observations: moratoire de 24  mois en attente de retour à l'emploi de la débitrice puis redépôt d'un dossier ou avant,dès retour à meilleure fortune..

Je reprend le boulot au mois de janvier mais je ne sais pas encore comment ça va se passer, et surtout je revois le doc du travail dans quelques temps car celui ci se fait du soucis ...
je ne sais donc pas quoi faire

bisane

Pendant le moratoire, vous ne payez rien ?
Si oui, laissez aller jusqu'à ce que vous soyez fixée...

BB pas forcément le bienvenu dans ces circonstances, en effet... Mais la question ne se pose plus, si j'ai bien compris...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

marielle

Bonjour,

pendant le moratoire je ne paye rien....

Pour ce qui es du BB j'ai fais enlever l implant car je ne le supportais plus...je vais retourner voir le doc pour qu'il me prescrive la pilule...

marielle

Bonsoir,


après un peu d'absence et un retour au boulot ( enfin...)
je tenais à vous souhaiter une bonne année, que celle ci soit pleine de bonne choses et surtout une bonne santé....

et encore merci pour tout vos conseils

Comailles

Bonne année à vous aussi ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies