Maiwenn

Démarré par maiwenn, 29 Juin 2012 à 15:58

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

nounours

pourquoi n'avez vous pas de mutuelle ? Défaut de paiement ? :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Smilysoul

bonsoir Maiwenn,
dans votre tableau 209 euros de taxe habitation ?
je suppose que c'est pour l'année  ;)
si oui il fallait diviser cette somme / 12  ;)

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Citation de: maiwenn le 01 Juillet 2012 à 09:45Bisane , Nantes est à peu près à 150 km de Tours  ;)
Ca fait donc un peu loin...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

maiwenn

209 € effectivement c'est pour l'année  ;)
Pour la mutuelle , j'avais une mutuelle familiale dans le cadre de mon emploi que j'ai perdu il y a 1 an et depuis nous ne pouvions pas en reprendre une tant que notre compte bancaire n'était pas rééquilibré , chose faite depuis ce mois ci . C'est le premier mois où nous finissons avec le compte dans le + , de peu certes , mais dans le + quand même .
Je ne voulais pas riquer un défaut de paiement sur une mutuelle à peine souscrite , ça fait désordre .
Rien ne sert de courir , non ça ne sert à rien !

nounours

Vous réussirez à en retrouver une facilement, reste le prix il faut faire des devis.
C'est trop risqué sans mutuelle....Courage :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

maiwenn

Je reviens vers vous après quelques mois , j'ai dans les mains un dossier de surendettement que j'ai commencé à remplir hier .....
Je vous remercie pour la création de ce forum qui va m'être d'un très grand secours pour monter mon dossier et ne rien oublier d'important .
Encore merci
Rien ne sert de courir , non ça ne sert à rien !

lilinne

bonjour
j'ai regroupé vos messages... ;)
ou en êtes vous alors?

maiwenn

Je viens d'aller chercher un dossier à la BDF , nous n'arrivons actuellement plus à honorer nos remboursement de crédit .....
Nous avions une dette de loyer que nous sommes parvenus à régler en 14 échéances , nos charges sont à jour également , on va dire que c'est le principal .
Pour les crédits , nous sommes harcelés tous les jours par le service contentieux de notre banque , à la maison , au travail pour mon époux et même nos voisins recoivent des coups de téléphone leur demandant de nous informer de leur appel etc .... usant !!  >:(
Actuellement je suis en congé parental , un bébé surprise à pointé le bout de son nez 12 ans après l'aîné et de ce fait nos capacités de remboursement se sont vues modifiées .Après 2 paiements en retard , la machine à recouvrement a été lancé et je pense que la meilleure solution pour nous aujourd'hui est de remplir ce dossier de surendettement afin de pouvoir au moins manger correctement ......oui oui c'est à ce point  :-\
Rien ne sert de courir , non ça ne sert à rien !

lilinne

pourriez vous remettre a jour votre tableau qui se trouve dans ce message de votre fil?
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=10002.msg304952#msg304952
et le mettre dans votre premier message?
avez vous refait des crédits?
il faut révoquer vos prélèvements et ouvrir un nouveau compte pour repartir sur de bonnes bases
mais on attend le tableau ;)

maiwenn

Je vais mettre le tableau à jour  ;)
Et non nous n'avons pas souscrit de nouveaux crédits .
Rien ne sert de courir , non ça ne sert à rien !

lilinne

donc on attend le tableau

il faudra supprimer l'actuel ;)
sinon on va plus rien comprendre :D :D :D

maiwenn

il faut que je télécharge une version d'essai d'excel , je n'ai malheureusement pas ce logiciel sur mon ordinateur actuel  :-\
Coup de téléphone de la filiale crédit de ma banque aujourd'hui qui me dit de trouver une solution pour leur envoyer dès demain 2 chèques correspondant à la valeur d'une mensualité de chacun des 2 crédits en cours , sous peine de partir au contentieux et de me voir réclamer l'intégralité de la somme restant dûe (11 000€). Et de rajouter que si j'avais l'intention de déposer un dossier de surendettement ( chose que je me suis bien gardée de leur dire) , il serait trop tard de toute façon si jamais je ne parvenais pas à leur trouver la somme pour demain  >:(
Otez moi d'un doute , il n'est jamais trop tard pour déposer un dossier n'est ce pas ? Ils ont réussi à me faire peur ............  :-\ 
Rien ne sert de courir , non ça ne sert à rien !

BRUYERE

Citation de: maiwenn le 26 Mars 2013 à 19:05
si j'avais l'intention de déposer un dossier de surendettement ( chose que je me suis bien gardée de leur dire) , il serait trop tard de toute façon si jamais je ne parvenais pas à leur trouver la somme pour demain  >:(
Otez moi d'un doute , il n'est jamais trop tard pour déposer un dossier n'est ce pas ? Ils ont réussi à me faire peur ............   

c'était bien le but .... >:( >:( >:( >:(    Et ils ont bien failli réussir !!! C'est évident que comme vous avez des soucis financiers, vous allez pouvoir d'ici demain leur payer tout ce qu'ils demandent ...

Mais non, il n'est pas trop tard ... ;)  cela n'aura strictement aucune incidence sur votre dossier BdF



Ils vont effectivement vous mettre au contentieux ..; mais comme cela n'implique aucune décision de justice .. dans l'immédiat vous ne risquez rien  ;)


déposez votre dosssier le plus vite possible !! et ne leur répondez surtout pas .. ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Smilysoul

Citation de: maiwenn le 26 Mars 2013 à 19:05
il faut que je télécharge une version d'essai d'excel , je n'ai malheureusement pas ce logiciel sur mon ordinateur actuel  :-\
téléchargez libre office  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

maiwenn

Merci Smilysoul , je suis en train de télécharger libre office  :D

Bruyère , vous me rassurez , je me doutais que c'était de l'intimidation mais je préférais avoir confirmation ; mon dossier est en cours de montage , j'ai rassemblé la plupart des papiers demandés , je dois m'attacher maintenant à la rédaction de ma lettre  ;)

Rien ne sert de courir , non ça ne sert à rien !

BRUYERE

pour la lettre, si vous voulez qu'on vous aide à la finaliser, vous pouvez la poster ici en l'anonymisant ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

maiwenn

#41
Mieux vaut tard que jamais , voici le tableau remis à jour de notre situation finacière
Rien ne sert de courir , non ça ne sert à rien !

bisane

Si ce tableau pouvait avoir l'excellente idée de migrer vers le 1er message du fil, il serait presque parfait !  >:D


Votre endettement est très raisonnable...
Essayez de déposer rapidement !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

maiwenn

Je le fais migrer de ce pas  ;D
Rien ne sert de courir , non ça ne sert à rien !

maiwenn

Le fait que vous me disiez que notre endettement est raisonnable me rassure , moi qui me cryait au fond du trou  :P
Ceci étant dit , nous avons de vraies difficultés à boucler nos fins de mois et à subvenir aux besoins primitifs tels que l'alimentation  :-\
Rien ne sert de courir , non ça ne sert à rien !

Smilysoul

Citation de: maiwenn le 28 Mars 2013 à 19:31
Ceci étant dit , nous avons de vraies difficultés à boucler nos fins de mois et à subvenir aux besoins primitifs tels que l'alimentation  :-\
c'est pourquoi on vous conseille de déposer rapidement  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

maiwenn

Le dossier est presque bouclé au niveau papier , me reste la lettre à rédiger , lettre que je mettrai pour vérif dans le lien que m'a indiqué Bruyère  ;)
Rien ne sert de courir , non ça ne sert à rien !

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

maiwenn

Bonjour tout le monde

Bon alors mon dossier est prêt , j'ai eu RDV avec une conseillère en économie qui a checké le dossier et le pense normalement recevable , on croise les doigts  xxl!

Ma question du jour porte sur l'ouverture d'un compte à la banque du facteur , faut il attendre la recevabilité du dossier ou peut on le faire avant ??  ???
Rien ne sert de courir , non ça ne sert à rien !

nounours

vous pouvez le faire avant pas de souci et y transférer le prélèvement de vos charges  :-* :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies