gros doutes et peur sur depot de dossier de surrendettement

Démarré par desesperee, 18 Janvier 2013 à 18:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

desesperee

lol!
ca fait du bien de trouver du reconfort!je vous laisse un petit peu car je dois partir de retour jessaie de faire le tableau!

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

desesperee

rebonsoir,
par contre vous dites que si je depose seule mon dossier mon conjoint ne sera pa fiche mais lui a 2 credits qu'il regle bien doit je tt de meme le mentionner ds le dossier sans qu'il soit pr autt fiche car il di que ces 2 credit il les reglera tjrs mais malgre cela fait parti du budget!

Smilysoul

#30
Citation de: desesperee02700 le 18 Janvier 2013 à 21:16
rebonsoir,
par contre vous dites que si je depose seule mon dossier mon conjoint ne sera pa fiche mais lui a 2 credits qu'il regle bien doit je tt de meme le mentionner ds le dossier sans qu'il soit pr autt fiche car il di que ces 2 credit il les reglera tjrs mais malgre cela fait parti du budget!
si vous déposez seule vous déclarez seulement les crédits à votre nom !
vous noterez que vous vivez en couple, la BDF prendra en compte les revenus de votre conjoint et sa participation aux frais divers pour calculer votre capacité de rembourserment,
si les 2 crédits de votre conjoint sont à son seul nom ... inutile de les indiquer dans votre dossier  ;)

les 18 000 euros de dettes ne sont que des crédits à votre nom ?

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

zorah0412

Citation de: desesperee02700 le 18 Janvier 2013 à 21:16
rebonsoir,
par contre vous dites que si je depose seule mon dossier mon conjoint ne sera pa fiche mais lui a 2 credits qu'il regle bien doit je tt de meme le mentionner ds le dossier sans qu'il soit pr autt fiche car il di que ces 2 credit il les reglera tjrs mais malgre cela fait parti du budget!

ben oui, ça fait partie du budget.......
Là, je laisse place aux experts........mais smilysoul a déjà répondu ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

desesperee


desesperee

je n'arrive pas a remplir le tableau avec libre office puisque je n'ai pas excel!et la banque de france ne risque t'elle pas de le fiche d'elle meme sans son consentement?

zorah0412

Citation de: desesperee02700 le 18 Janvier 2013 à 21:37
je n'arrive pas a remplir le tableau avec libre office puisque je n'ai pas excel!et la banque de france ne risque t'elle pas de le fiche d'elle meme sans son consentement?

On n'est pas fiché avec ou sans consentement!
Si vous déposez seule, il ne sera pas fiché, c'est tout! ;)

Pour le tableau, libre office suffit et remplace justement excel! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Smilysoul

Citation de: desesperee02700 le 18 Janvier 2013 à 21:37
je n'arrive pas a remplir le tableau avec libre office puisque je n'ai pas excel!
il faut enregistrer le tableau sur votre PC pour pouvoir le remplir

Citation de: desesperee02700 le 18 Janvier 2013 à 21:37
et la banque de france ne risque t'elle pas de le fiche d'elle meme sans son consentement?
non
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Pennsardin

n'ayez pas peur de la BDF, j ai rarement rencontré des gens aussi compréhensifs et humains, faites confiance au forum et à la banque de France, suivez pas-à-pas les démarches à faire, et votre le soleil brillera à nouveau...
Quand on n'a plus rien à perdre, on a tout à gagner

desesperee

merci vous me rassurez car je n'ai pas une bonne image de la BDF et la ca me rassure tt de meme car la peur m'envahit chaque jour!

zorah0412

Citation de: desesperee02700 le 18 Janvier 2013 à 21:56
merci vous me rassurez car je n'ai pas une bonne image de la BDF et la ca me rassure tt de meme car la peur m'envahit chaque jour!

L'image de la BDF est celle de votre mari, il me semble! Sachez vous en affranchir! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

desesperee

#39
mon tableau de dossier de surrendettement!

nounours

hello

votre surendettement n'est pas énorme vous avez pris la bonne décsion de déposer un dossier

vous dites que vous avez un loyer et indiqué propriétaire, vous êtres propriétaire ou locataire ?

Votre capacité de remboursement est de 315 euros vous devriez vous en sortir en déposant

courage  :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

desesperee

je suis locataire oui mais il faut savoir que si mon conjoint ne retrouve pas d'emploi il y'aura 529 euros en moins et 182 euros en moins lors , des 3 ans de mon fils dc une grosse perte!

BRUYERE

Citation de: desesperee02700 le 18 Janvier 2013 à 23:05
je suis locataire oui mais il faut savoir que si mon conjoint ne retrouve pas d'emploi il y'aura 529 euros en moins et 182 euros en moins lors , des 3 ans de mon fils dc une grosse perte!

D'où l'urgence d'un dépôt de dossier..

Sinon, vous risquez très vite de couler à  pic... >:( >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nounours

à quelle date ?

Si vous avez un plan et que votre situation change vous pouvez redéposez pour réévaluer les montants de la capacité de remboursement :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

desesperee

debut mai fin de l'allocation chomage pr mon conjoint et debut juillet perte de l'allocation jeune enfant de 182 euros!mais qd dois je dire le changement de situation car la ca arrive prochainement a moins qu'il retrouve du travail


nounours

dès votre dépôt signalez tout ceci dans votre lettre de saisine, nous pouvons vous aider à la rédiger,

vous pouvez déposer un dossier

avant tout plan définitif il vous demande si votre situation a changé que ce soit en mieux ou en moins bien, ne vous inquiétez pas  ;)
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

desesperee

ok ce serait super de m'aider a rediger cette lettre!mais 315 euros cs c'est la somme que va me demander la BDF?

nounours

si vous renseignements sont les bons, oui capacité de remboursement de 315 euros
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

zorah0412

Citation de: desesperee02700 le 18 Janvier 2013 à 23:27
ok ce serait super de m'aider a rediger cette lettre!mais 315 euros cs c'est la somme que va me demander la BDF?
Oui, on aide tout le monde dans la rédaction. ;)
315 euros est une première estimation .
je ne sais pas si le tableau est correct ???)
ça pose problème cette estimation??
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

desesperee

ben nn pas tt que mon conjoint a son allocation chomage par contre apres ce pas terrible du tt!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies