dossier de surendétemment en cour et chomage

Démarré par radagaste, 09 Mars 2013 à 12:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

BRUYERE

Citation de: radagaste le 13 Mars 2013 à 19:19
que va t'il se passer    il vont me refaire un nouveau plan sur  60 mois  comme l'actuel (le replonronger) ?? T_T ???

Je vous avais déjà répondu : ;)
Citation de: BRUYERE le 10 Mars 2013 à 09:29
la BdF adapte en fonction de la nouvelle sitution et propose soit un nouveau plan, soit un moratoire si on peut penser que la situation va s'améliorer, soit un effacement total et  définitif des dettes.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

radagaste

bonjour a tous
et tout d'abord merci  de vos bon avis .

je rembourse un dossier établis en  2009 .

licencier en mars de cette année je vais étre contraint   suite a une perte financiére drastique  de faire une demande de prise en charge par la BDF 

j'ai contracté depuis un moi  deux déttes que je n'arrive pas a rembourser ?  (EDF :141 ,eau 110 ,et un arriérer de 365 d'impots )
j'aimerai savoir si je vais me faire taper sur les doigt par la BDF ? xxl! , et que faire  avec ses dette ? , informer les créancier que je vais déposé  un dossier  ?? merci de m'éclairer  .

mon dossier est presque cloturer il me manque les justificatifs des créanciers  prouvant les soldes du à ce jour  , qui traine  à arrivé !
doit-je envoyé malgrés tout le dossier en précisant que je suis dans l'attente de ces piéces , ou attendre que le dossier soit complet ? 

autre chose je me suis rendus compte que mon salaire (quand je travaillais ) a évolué depuis mon dépot de dossier en  2009 en effet je suis passer  de 1789 a  2400 euro . la bdf va t'elle m'envoyé pétre ? 
je vous remercie vivement pour vos réponses
bien cordialement

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

La réponse est : vous auriez dû redéposer avant d'accumuler des impayés...
Mais c'est fait...
Ne tardez pas désormais !  ;)


Et fils fusionnés !
Merkik, Zor !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

radagaste

bonjour bisane
merci de votre réponse 
d'accord   pour les impayés
mais pour le reste ?  :) augmentation de salaire pendant le plan

Smilysoul

bonjour radagaste,

Citation de: radagaste le 15 Février 2014 à 12:06
en effet je suis passer  de 1789 a  2400 euro . la bdf va t'elle m'envoyé pétre ? 
ben non  ::) ::)

Citation de: BRUYERE le 13 Mars 2013 à 19:24
la BdF adapte en fonction de la nouvelle sitution et propose soit un nouveau plan, soit un moratoire si on peut penser que la situation va s'améliorer, soit un effacement total et  définitif des dettes.

donc redéposez rapidement  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

zorah0412

Citation de: radagaste le 15 Février 2014 à 12:06



autre chose je me suis rendus compte que mon salaire (quand je travaillais ) a évolué depuis mon dépot de dossier en  2009 en effet je suis passer  de 1789 a  2400 euro . la bdf va t'elle m'envoyé pétre ? 



Un changement de situation (familial ou financier), appelle justement à un redépôt! ;)
Donc personne ne vous enverra pêtre ;)
A quoi est due cette baisse de salaire....conséquente  :P :P :P :P :P ?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

BRUYERE

Citation de: zorah0412 le 15 Février 2014 à 18:35
A quoi est due cette baisse de salaire....conséquente  :P :P :P :P :P ?

??? ???  Chez moi, si tu passes de 1789 € à 2400 €.. çà s'appelle une hausse ... ;D ;D ;D


Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zorah0412

Citation de: BRUYERE le 15 Février 2014 à 18:39
Citation de: zorah0412 le 15 Février 2014 à 18:35
A quoi est due cette baisse de salaire....conséquente  :P :P :P :P :P ?

??? ???  Chez moi, si tu passes de 1789 € à 2400 €.. çà s'appelle une hausse ... ;D ;D ;D


ffouR ffouR ffouR ffouR ffouR ffouR


j'ai rien dit!!!!  :P :P :P :P :P :P :P :P :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

Oui, il faut redéposer Rada!


l'évolution de vote salaire ne fait pas de différence ;)

Désolée pour votre licenciement  :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

radagaste

#35
bonjour  ;)
merci pour vos réponses :)

en ce qui concerne le salaire en effet je n'est pas été clair (comme a mon habitude ) ;D
donc à mon dépot en  2009 je gagné +- 1780 , l'année suivante  j'ai accepté  un poste de nuit au sein de mon ex-entreprise qui ma fait grimper à 2400 (bien mérité pas je vous assurer , vue la dureté du poste , mais quand vous étes short niveau budget c'est une chance  , mais empoissoné , soite, c'est une autre histoire: ) et ici je suis a  1400 de chômage

par contre permettez quelques questions ? en ce qui concerne les dettes récemment contracter ques que je fait ?( d'ailleurs il va en avoir de nouvelles )
se qui me bloque dans le re-dépot c'est que je n'est pas le solde "papier " des montant restant du de mes créanciers , j'ai u les montants par téléphone  , je leur est demandé de m'envoyé  la preuve par courrier , mais sa traine  .donc est-ce que j'envoie le dossier malgrés tout ou j'attend  que le dossier soit complet ? 

sa ne risque pas de compromettre mon futur dossier , c'est nouvelle déttes réccement contracté ? 

je recevais une aide financiére de ma mére tout les mois a hauteur de 600 euros qui c'est arrété le mois passé (c'est comme sa que les nouvelle dettes son apparus )doit-je le signaler a la bdf ? parcque je pense qu'il me demanderont : monsieur comment avez vous fait depuis  mars 2013 avec cette baise conséquente de revenus ? 

escusez moi ces questions , mais je vous assurer c'est une source de stresse
merci de vos avis   ;)

zorah0412

Vous avez été clair avec votre hausse de salaire ;)
C'est moi qui ai mélangé l'ordre des chiffres  :P


pas grave pour les preuves papier des soldes restant dûs. Vous pouvez déposer avec les montants que vous avez eu par téléphone.


qu'entendez vous par nouvelles dettes souscrites? et à venir?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

radagaste

#37
bonjour  zorah :)

et bien  pour les dettes actuel j'ai un arriéré d'impot de 300 euro d'impot +251 d'impot de ce mois que je n'arriverai pas a régler 
et des factures énergies 242 euro  :-\

zorah0412

OK!


C'est un peu embêtant, d'autant que pendant votre plan, votre salaire avait augmenté et que vous aviez une aide conséquente de votre maman.


Ce qui vous faisait près de 1200 euros de plus que le revenu sur lequel était basée votre CR


Il va falloir l'expliquer....


vous avez tenté un échelonnement de votre dette auprès des impôts?


On va attendre l'avis de l'équipe ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

radagaste

Citation de: zorah0412 le 16 Février 2014 à 11:37
OK!


C'est un peu embêtant, d'autant que pendant votre plan, votre salaire avait augmenté et que vous aviez une aide conséquente de votre maman.




attention je recevais une aide pendant ma période de chomage pas pendant que travaillais  :)

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Reste que ce n'est pas d'une clarté limpide...

Vous avez perçu 2 400 €, soit plus de 700 € que votre CR, pendant combien de mois ? Qu'avez-vous fait de ce "surplus" ?
La diminution à 1 400 € date de quand ? Votre mère vous a aidé pendant combien de mois ? Qu'avez-vous fait des 300 € de "gain" ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies