demande de moratoire

Démarré par jmslb, 18 Juin 2016 à 10:26

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Caren

Modifié, ainsi que le tableau...
Merci Vicky !

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

jmslb

merci beaucoup ^^

nous pouvons cagnottez ?

une dernière question désolé. Lorsque nous avons déposé le dossier de surendettement, la banque de France nous a prévenu que pendant 2 ans, aucun créancier ne pouvait faire de démarche auprès d'un huissier ou de demande de saisie sur rémunération. Hors, le 31 mars, cela fera 2 ans que le dossier a été accepté et je ne pense pas que nous aurons un plan d'ici là. Cela veut dire que nos créancier pourront tout tenter pour recouvrir leur dette ?

agathe

Oui vous pouvez cagnotter, il reste encore 4 mois pour que vous ayez un plan.

jmslb

je ne savez pas c'est cool ça.

j'espère que ca ira vite alors parce que la dernière fois ca avait mis 6 mois pour avoir une date de jugement

jmslb

j'ai eu ma banque de France. Elle m'a conseillé d'insister auprès du tribunal pour avoir une date avant le 31 mars 2017. j'ai donc contacté le tribunal. La secrétaire m'a demandé d'écrire un courrier en recommandé mais si un des créanciers tentait de recouvrir sa dette, le mieux serait que je redépose un dossier. est ce vrai ?

bisane

Un redépôt serait refusé, puisqu'il y a une procédure en cours.

Il y a des dettes jugées, dans votre dossier ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jmslb

oui il y a deux dettes jugées et un crédit

jmslb

j'ai l'impression d'avoir perdu deux ans pour rien dans cette histoire . je suis totalement démoralisée. au tribunal, il me dise qu'ils ne sont pas sûr de pouvoir faire le nécessaire pour que tout soit jugé avant.

bisane

"Perdu", à quel point de vue ?
La vérification de créances, il fallait bien la faire, non ?
Mais c'est vrai que c'est un peu long pour vous...

Précisez bien dans votre courrier au tribunal que vous risquez des mesures d'exécution dans la mesure où il y a eu des jugements.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jmslb

oui la vérification était plus que nécessaire puisque mon ancien bailleur s'était rajouté 1700 euros en plus, d'on ne sait où. Mais la procédure a pris beaucoup de temps à cause de ce créancier. Et si au final les 3 créanciers me saisissent en même temps, je vais me retrouver dans une situation bien pire qu'avant le dépôt de mon dossier.

je vais le préciser dans mon courrier. nous verrons bien

bisane

Il serait étonnant que les saisies reprennent pile poil au bout des 2 ans, et ce serait en tout cas parfaitement inédit sur le forum !
Par ailleurs, que ce soit sur rémunérations ou sur votre compte, les saisies ne peuvent pas se cumuler au-delà d'un certain seuil.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jmslb

j'espère que ça ne sera pas le cas alors. Mais un de mes créancier avait bien tenté une saisie sur rémunération en début d'année (qui a bien sûr &échoué devant le juge).

merci beaucoup en tout cas pour les renseignements. on va croiser les doigts

jmslb

je me permet de reposer une question. En effet, notre audience a lieu (suite à un renvoi) le 10 mai. Cela a donc fait deux ans en mars que notre dossier a été déposé. je ne trouve malheureusement aucune réponse à ma question.


Nous pourrions avoir la possibilité de faire un rachat de crédit via le boulot de mon compagnon à un taux très intéressant. La chef de mon compagnon pense que normalement on est défiché au bout de deux ans si pas de mesures prises. Qu'en est il réellement ? merci de votre aide .


Bonne soirée à tous

bisane

Pourquoi un renvoi, et surtout aussi lointain ?

Faites vos calculs de très près avant un rachat... Serait-ce vraiment plus intéressant qu'un plan ?
Vous avez forcément été fichés par certains créanciers. Ce fichage ne peut s'éteindre au bout de 2 ans, sauf si vous soldez les dettes concernées. En revanche, le défichage est immédiat pour le dossier de surendettement si vous sortez de la procédure.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jmslb

je ne sais pas pourquoi ca a été renvoyé aussi loin. le rachat de crédit nous permettrait de voir pour un complément pour une voiture car celle de mon compagnon lâche et il travaille à 160 km de la maison.

nous n'avions pas été fiché avant le dossier de surendetement, seul le dépôt à mis en place le fichage

bisane

Si vous étiez susceptibles de saisies, vous êtes forcément fichés !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jmslb

non du tout. les mensualité de notre crédit était réglé. Mais nous avions été condamné par un  tribunal des prud'homme suite au licenciement de notre nourrice e nous n'avons pas la possibilité de régler la somme et encore moins de prendre un crédit. Mais la dernière mensualité fut celle avant notre dépot de crédit et c'est la banque elle même qui a arrêté les mensualités suite au dépot.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Pattes et oreilles croisées !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Caren


BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

jmslb

bonjour à tous, je viens vous donner quelques nouvelles :


tout d'abord les contestations de ma banque ont été déclarées caduques par la juge. en effet, ceux ci ne se sont jamais présentés pour s'expliquer et ce qui n'a pas plu à la juge c'est le fait qu'il ai recommencé à prélever leur échéances. au téléphone, ils ont déclarés qu'ils étaient dans leur droit mais ne répondent pas aux lettres en recommandés de mon avocate. La juge a demandé à mon avocate de réclamer les remboursement sinon elle se verrait obligée de rendre caduque le crédit. La juge valide notre premier plan avec une effacement partiel de notre créancier bancaire à la fin du plan.


je suis dans l'attente d'une homologation de mon plan qui, selon la greffière devrait être mis en place en septembre au plus tard. Nous commençons à voir la fin de cette longue attente.


Merci à tous pour vos conseils. on se sent moins seul c'est agréable  ;D


bonne journée à tous

Smilysoul

en vl'à de bonnes nouvelles  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

 bbbo bbbo bbbo

Je déplace donc votre fil !  ;)


J'espère que vous avez pu largement cagnotter pendant cette longue attente !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies