exemple de dossier

Démarré par pleure, 04 Novembre 2012 à 11:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

pleure


bisane

Ne tardez pas trop !
Il n'y a aucune raison que le dossier ne soit pas recevable, et il y a urgence !

Et prenez soin de vous !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

pleure


pleure

Bonsoir a vous tous , voila mon troisieme dossier envoyer ... et comme les autres la peur au ventre . J'ai prévenu tout mes creanciers

aujourd'hui pour leur annoncer le 3 eme redepos du a une grosse baisse de salaire du a mon cancer ; ils ont tous etaient franchement

comprehensibles et gentils. Je leur ai bien expliquer que se mois -ci j'ai revoquer les prelevements car je n'avait pas le choix. Toujours la

meme réponce "ne vous inquietez pas nous comprenons" . J'attend l'attestation de la banque de france pour leur envoyer pour preuve . C'est

le seul mois ou j'ai revoquer les prelevements , tout les autres mensualitées ont etaient respectees. Mais .. un de nos créancier ma demander

mon salaire d'aujour'hui , il s'eleve a 800 euro (indemnite journaliere de la securite sociale ) et me dit que cela ne servait a rien de redeposer

un autre dossier car sur le second dossier ils ont eu pour connaissance que je percevait 500 euro de salaire . A se moment la j'était en arret

maladie je percevais 500 euro de salaire plus 200 euro d'indemnité journalieres de la securité sociale ?? je ne comprend pas pourquoi ils

ont eu en compte que 500 euro de salaire .... les indemnité de securité sociale doivent etre prise en compte comme salaire dans un dossier

de surendettement ? Je ne sais pas je vous pose la question du coup ... j'ai bien peur que notre nouveau dossier soit irressevable du coup !!

pffff j'ai tellement peur  ; puis la maladie qui malgre la chimio , les rayons , la curitheraphie , trois operations , 5 transfusions sanguines ....

je ne suis toujours pas encore guerrie ... franchement entre le surendettement ; la maladie ; la depression ; je ne sais pas si je vais encore

tenir le coup ... j'en ai trop marre et franchement je pense au pire ...

bisane

Le dossier est déposé, donc vous ne vous occupez plus des créanciers et vous prenez soin de vous !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Courage Pleure..   ;) ;) Pas de raison que votre dossier ne soit pas recevable

Cramponnez vous !!  :-* :-* :-* :-*
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

pleure

Coucou a vous ;  que se passe-t-il quand nous dereposons un dossier et que nous avons

la meme capacite de remboursement  que le précédent ? le dossier est-il recevable ou non ? meme si l'on a respecter le plan ? ( c'est une

question qu'une de mes amies me pause ) ??  elle se demande si elle doit redéposer un deuxieme dossier

agathe

#1107
Sî le plan est suivi et qu'il est terminé et que vous avez encore un solde et que rien n'est prevu pour celui ci, il faut redeposer.
Vous aurez un autre plan pour la duree restante 84 mois moins la duree dès remboursement précédents.

bisane

Ca dépend un peu des raisons du redépôt...
Si c'est pour une baisse de ressources (ou en tout cas une CR estimée comme trop élevée), le plan précédent se poursuit.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

pleure

Merci Bisane  ; mais du coup son dossier sera recevable ou pas ?

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

pleure

elle ma dit que c'est pour operation d'un canal carpien ...... donc un arret elle pense de un mois minimum ... je lui ferait parvenir vos reponces

merci bien de vos réponces pour elle . tres bonne soiree

Caren

Je repense à une chose, Pleure, vous concernant.
Où en est l'histoire de l'éventuelle vente de l'appartement que vous occupez à titre de locataires, dans la suite du décès de votre propriétaire ?

pleure

Nous avons contacté le Notaire Caren qui nous a notifier de continuer de payer le loyer , se que l'on fait sur un autre compte bancaire car

on lui payer par cheques donc nous avons toutes les preuves , mais notre proprietaire avait beaucoup de bien , des parents decedés , aucuns

freres et soeurs , sans enfants , ni femme jamais marié , le notaire nous a dis que les droits de successions pouvaient etre tres long du coup

.....

Caren

Merci pour vos précisions.
La succession va donc suivre son cours et cela ne change finalement rien pour vous pour le moment.

bisane

Citation de: pleure le 25 Avril 2017 à 21:11donc un arret elle pense de un mois minimum ...
Si c'est pour 1 ou 2 mois, il vaut mieux qu'elle tente de demander des reports d'échéances en fin de plan...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

pleure

Elle a essayée de le faire mais les créanciers ne veulent pas .

bisane

Alors, qu'elle redépose, mais je doute de la recevabilité !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

pleure

Merci Bisane je lui est fait parvenir votre réponce , du coups elle ma répondu que oui opération du canal carpien et grosse depression , elle

sera en arret me dit-elle pour au moins trois a quatre mois minimum ... bref je lui ai dit de rédeposer un dossier ( car moi franchement j'ai assez

de choses a me préocuper du coup ) . Merci bien de vos conseils .

BRUYERE

Bonsoir Pleure,

Que votre amie n'hésite pas à ouvrir son propre fil avec le tableau rempli ....ce sera plus facile pour nous de la conseiller avec tous les éléments chiffrés.. et plus facile aussi pour vous  ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

pleure

Bonsoir a vous tous ; sa y est ... malgrés que j'ai prévenu nos créanciers , les appels téléphoniques recommences  >:( >:( >:(

  :-\ j'ai préparer a chacuns leur courrier prés a poster avec une

notification du rappel a loi contres les appels telephoniques intempestifs , avec un cheque de contact , et une lettre leurs rappelant

que jai un cancer ... mais j'ai toujours pas recu l'attestation de la BDF  ??? j'espere que mon dossier est bien rempli !!! pffffff je suis

tellement fatiguée de tout sa .... je n'en dort meme plus  :-\ :-\ :-\

BRUYERE

Ne stressez pas Pleure.. çà ne vaut vraiment pas la peine d'en perdre le sommeil .. Ne leur répondez pas ..  ;)

Pour l'attestation de dépôt, un petit coup de fil à la BDF pour vérification et surtout vous tranquilliser .. mais vous n'avez absolument aucune obligation de la faire parvenir à vos créanciers..

Calmez vous et ne vous inquiétez pas outre meure .. :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

pleure

Bonsoir a vous tous , mon dossier est revenu aujourd'hui car il était incomplé , je pensais qu'il fallait que j'inscrive le numerot du dernier  dossier

et que la banque de france de charger de recontacté tout les créanciers . Puis il manquait une signature . J'ai tout renvoyé aujourd'hui meme ,

avec l'adresse et le numerot de tout nos créanciers ainsi que la somme restant a leur devoir . Plus qu'a attendre l'attestation et surtout

la recevabilité ....

agathe

La Banque de France contacte les creanciers une fois Le dossiér reçevable.
Un dossiér non signé ne peut être accepté, vous allez bientôt reçevoir la lettre de depot.

pleure

Oui tout sa je le sais très bien agathe

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies