Dépot 1er dossier

Démarré par EMMAR05, 15 Décembre 2013 à 13:34

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

biquette59

Citation de: EMMAR05 le 16 Décembre 2013 à 09:12il faut je suppose l'envoyer en recommandé avec AR

Il vaut mieux l'envoyer en RAR pour garder une preuve !  ;)

bisane

Citation de: EMMAR05 le 16 Décembre 2013 à 09:12(mais l'un deux n'a pas daigné ma répondre).
Vous mettez une copie de votre courrier dans le dossier.

Pour le prêt familial, indiquez-le dans la partie réservée à vos relevés bancaires.

Expliquez bien les 2 prêts CAF dans la partie prêts.


Documents et Organisation pour le dépôt d'un dossier de surendettement
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

EMMAR05

ok pour le courrier fait à l'huissier je le joindrai mais je l'explique pas ? je le met comme ça dans mon dossier ?


Citation de: bisane le 16 Décembre 2013 à 09:35

Pour le prêt familial, indiquez-le dans la partie réservée à vos relevés bancaires.


d'accord mais y a pas beaucoup de place dans le tableau, juste noter objet du pret : aide alimentaire et mettre 0 en restant dû c'est ça ?
et en montant de la mensualité je met 500 euros vu que j'ai remboursé en une fois ?

Expliquez bien les 2 prêts CAF dans la partie prêts.

donc ça je le note dans le tableau crédits à la conso remboursables par échéances même si la CAF n'est pas un établissement bancaire ?  objet du pret pour le premier je met machine à laver et frigo, le deuxième plaque de cuisson micro onde et je joints en annexe l'offre de pret ?

Documents et Organisation pour le dépôt d'un dossier de surendettement
je vais lire ça de suite merci

bisane

Citation de: EMMAR05 le 16 Décembre 2013 à 09:46
ok pour le courrier fait à l'huissier je le joindrai mais je l'explique pas ? je le met comme ça dans mon dossier ?
Ben si, vous expliquez qu'il n'a pas daigné vous répondre, et que vous ne connaissez donc pas précisément le solde dû.



Pour le prêt familial vous ne mettez rien dans le tableau !
Vous mettez une petite note dans la chemise réservée à vos relevés bancaires cette "sortie" exceptionnelle.


Pour le reste, c'est bien ça !
Mais écrivez aussi une petite note en expliquant le pourquoi de ces prêts.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

EMMAR05

je viens de lire que les chemises étaient téléchargeable mais j'ai rien trouvé, j'achète des sous chemises moi même alors c pas un souci ?

Persévérance

Citation de: EMMAR05 le 16 Décembre 2013 à 10:09
je viens de lire que les chemises étaient téléchargeable mais j'ai rien trouvé, j'achète des sous chemises moi même alors c pas un souci ?

Oui  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

EMMAR05

merci beaucoup je vais m'occuper de ça.


Dernière question (j'espère), un truc me revient en tête que j'avais complètement zappé  >:D
en 2010 mon précédent banquier m'avait bloqué découvert carte et chèque car il m'a dit voir sur son ordi que j'avais un chèque d'une autre banque qui était noté bdf (je me souviens plus mais je croi 50 ou 60 euros) mais je n'ai jamais reçu aucun courrier à ce sujet (j'ai été hospitalisée à cette période mais je ne crois pas avoir laissé passer des courriers). je ne sais même pas d'ou viendrait ce chèque mais si c vrai pensez vous que ça peut bloquer mon dossier et le rendre irrecevable ? mais je ne sais même pas pour qui était ce chèque et le montant ni si c vrai alors je ne peux pas le noter ? que me conseilleriez vous ce n'était pas une grosse somme ça j'en suis sure (enfin c ce que m avai di le banquier) et après je n'ai plus eu de chéquier. Dois je demander par courrier un "relevé" a la bdf et si oui es ce que ça va "vite" leur réponse ?

bisane

Citation de: EMMAR05 le 16 Décembre 2013 à 11:47Dernière question (j'espère)
Même pas j'y crois !  >:D
Mais n'hésitez, pas hein, c'est TROP important !  ;)



Demandez à la BDF (rien à voir avec la commission de surendettement), un relevé de votre fichage FCC (interdiction d'émettre des chèques - Fichier Central des Chèques).
Mais cela ne me semble pas du tout rédhibitoire pour votre dossier.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

EMMAR05

merci ah si je pouvais vous voir je vous offrirai une belle boite de chocolat (c de saison). tant mieux si ce n'est pa rédibitoire ça me rassure. je pense que le dossier j'irai peut être le porter directement à la permanence la plus proche comme ça je rencontrerai un premier interlocuteur.

bisane

Bonne idée, d'y aller vous-même !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

EMMAR05

vous aviez raison, ce n'était as ma dernière question  ::)


j'ai imprimé les pochettes sur le site bdf, il demande dans la pochette 2 de préciser dans le courrier nos diplômes ? je mets ça ou lol je vois pas trop comment amener ça.


Il demande en pochette 3 le dernier avis pole emploi ma question : que le dernier pas les 3 derniers comme pour les bulletins de salaires ? sur le relevé de mon mari ils vont donc voir la retenue sur solde de sa dette professionnelle (il reste environ 270 euros à donner) es ce que ce que j'ai mis dans mon courrier sur son parcours de professionnel suffit ou es ce que ça risque de poser souci ?


dans la dernière pochette j'aurais besoin d'etre sure :
je n'ai pas les tableau d'amortissement, j'ai les relevé d'huissier c'est bon ?
pour l'edf et l'eau je n'ai pas de retard alors je ne met pas les factures ?


bisane

Citation de: EMMAR05 le 16 Décembre 2013 à 21:49
vous aviez raison, ce n'était as ma dernière question  ::)
Ah bon ?  >:D :D :D :D :D


Citationj'ai imprimé les pochettes sur le site bdf, il demande dans la pochette 2 de préciser dans le courrier nos diplômes ? je mets ça ou lol je vois pas trop comment amener ça.
Mettez le dans la pochette 2...


CitationIl demande en pochette 3 le dernier avis pole emploi ma question : que le dernier pas les 3 derniers comme pour les bulletins de salaires ? sur le relevé de mon mari ils vont donc voir la retenue sur solde de sa dette professionnelle (il reste environ 270 euros à donner) es ce que ce que j'ai mis dans mon courrier sur son parcours de professionnel suffit ou es ce que ça risque de poser souci ?
S'ils n'en demandent qu'un, ne soyez pas plus royaliste que le roi...
Expliquez cette dette dans la pochette dettes.


Citationdans la dernière pochette j'aurais besoin d'etre sure :
je n'ai pas les tableau d'amortissement, j'ai les relevé d'huissier c'est bon ?
Oui !


Citationpour l'edf et l'eau je n'ai pas de retard alors je ne met pas les factures ?
Non...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

EMMAR05

Citation de: bisane le 16 Décembre 2013 à 22:19


Citationj'ai imprimé les pochettes sur le site bdf, il demande dans la pochette 2 de préciser dans le courrier nos diplômes ? je mets ça ou lol je vois pas trop comment amener ça.
Mettez le dans la pochette 2...

Oui mais je mets quoi? je rajoute dans la lettre de saisine ? je mets une "note" ? c'est indispensable ?



quand vous me dites d'expliquer quelque chose dans la pochette, je rajoute un courrier ou jenote sur la photocopie du justificatif ?

BRUYERE

Citation de: EMMAR05 le 16 Décembre 2013 à 22:54
quand vous me dites d'expliquer quelque chose dans la pochette, je rajoute un courrier ou jenote sur la photocopie du justificatif ?

il vaut mieux une petite note agrafée, plutôt que d'écrire sur un justificatif.. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

EMMAR05

bonsoir, encore une question dans le dossier il faut noter les véhicules. nous en avons 2 une de 1996 qui ne roule pas (car il faut changer le moteur) et une autre de 1998 essence qui a beaucoup de kilomètres et qui honnétement risque de nous lacher a tout moment. que dois t on mettre en valeur de ces véhicules ?

biquette59

Citation de: EMMAR05 le 18 Décembre 2013 à 21:17
bonsoir, encore une question dans le dossier il faut noter les véhicules. nous en avons 2 une de 1996 qui ne roule pas (car il faut changer le moteur) et une autre de 1998 essence qui a beaucoup de kilomètres et qui honnétement risque de nous lacher a tout moment. que dois t on mettre en valeur de ces véhicules ?

Moi, je n'ai rien mis, elle est de 1995 !  ;)

EMMAR05

Ok merci dons je notes mes voitures, je mets la copie des carte grise mais pas de valeur !

Persévérance

Vous pouvez faire une estimation gratuite sur le net  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

EMMAR05

j'ai essayé de faire une estimation mais elle valle rien sur le net  :P

zorah0412

c'est en effet approximatif..... :P


Mais ça peut donner une fourchette ;)


Pour la mienne..ça colle assez bien ;)


Vous avez possibilité de faire une première recherche et d'approfondir les critères! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Heu... pour des véhicules de ces dates de mise en circulation, pas la peine de vous prendre la tête !

Précisez qu'il y en a une qui est HS.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

EMMAR05

c'est ce que je vais faire merci bbbo

EMMAR05

bonjour à vous alors mon dossier avance je vais bientôt l'envoyer je finalise j'attendais le relevé bancaire que j'ai eu hier. par contre notre situation va évoluer come je vous le disais précédemment mon mari a signé un cdd de 3 mois et moi je vais signer début janvier un cdd de 5 mois pensez vous que ça va jouer en notre faveur ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies