Dossier en cours de montage.

Démarré par addams5, 30 Octobre 2015 à 13:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Un rachat n'est pas vraiment un prêt affecté... mais vous ne risquez pas grand chose à le privilégier.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

addams5


addams5

Bonjour à tous!

Et bien voilà, dossier déposé.
La dame à l'accueil a fait le tour des pièces principales. Elle m'a dit que nous aurions la confirmation de dépôt par courrier sous 48h.
Ils sont à peu près à jour et il y a 2 commissions par mois, elle m'a dit qu'à priori si ce n'était pas pour novembre, nous passerions en décembre.

J'ai expliqué oralement pour l'absence de quittance de loyer (en plus du courrier joint au dossier). Pour rappel, j'ai laissé plusieurs messages à ma proprio mais elle n'est pas dans la région actuellement et n'a pas encore répondu à notre demande.
Elle m'a dit qu'il faudrait que je fournisse alors le contrat de bail pour avoir les coordonnées de la proprio (que j'ai mis dans le dossier dans la partie charges. J'ai noté son adresse). J'ai bien précisé que nous étions à jour de nos loyers et que j'avais marqué les chèques correspondants sur nos relevés.
J'espère vraiment qu'ils ne la contacteront pas, vue que nous sommes à jour avec elle et n'avons jamais eu de retard, nous ne souhaitons pas qu'elle soit informée de la situation.

Le stress débute +++ , je redoute que la banque juge le dossier irrecevable ou qu'un des créanciers pose problème.

Aller je file chercher mon grand au collège.

Encore merci à tous pour votre aide dans cette première étape

Vicky

Une bonne chose de faite  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Essayez d'être un peu zen, je sais que ce n'est pas facile .... mais dites-vous que vous avez fait ce qu'il y avait de mieux à faire  ;)

Je note la date au calendrier et vous change de section.

xxl!  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! pour la suite.
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

addams5

Merci beaucoup Vicky.

Les dés sont jetés.
Ce matin j'ai reçu un courrier  de cof...ga.
Le premier d'une longue liste je pense.

Ce soir je vais préparer les courriers avec des chèques selon nos moyens pour chacun des créanciers pour prouver notre bonne foi et je l'espère éviter que l'un d'eux fasse barage si la bdf nous juge recevables.

bisane

Votre proprio ne sera pas informée.  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

addams5

Merci bisane.
Vite vite la réponse de la bdf maintenant  xxl!  xxl!

bisane

va falloir vous armer de patience, hein ?  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

addams5

Oui!
Je vais pas pouvoir garder les doigts croisés silongtemps alors je vais me faire des tresses  ;-)

BRUYERE

Citation de: addams5 le 02 Novembre 2015 à 21:45
Je vais pas pouvoir garder les doigts croisés silongtemps alors je vais me faire des tresses  ;-)

Tricotez vous une belle armure contre les relances des créanciers ;D ;D
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

addams5

Oui va falloir me mettre à la couture.
Je voulais préparer les lettres pour les mensualités contacts. Mais ces derniers jours et la pose du dossier m'ont provoquée des nuits blanches ou très très courtes.
Alors soirée films comiques pour décompresser un peu.
Demain est un autre jour!  :D

addams5

Bonjour à tous!

Nouvelle journée = nouvelles questions!  ;D

J'ai déjà un compte jaune depuis des années, là de suite il est à découvert... mais va repasser positif avec la paye de mon mari (sa boite d'intérim paye le 12) et nous avons révoqué les revolving. J'ai d'ailleurs laissé un mail car je vois dans les opérations à venir que GeMon....doit se prélever le 5 comme d'habitude.

Dois-je prévenir le conseiller que nous avons déposé un dossier et voir avec lui quelles seront les conséquences pour nous chez eux? (maintien CB et chéquier ou pas)

Cofi....ga m'a relancée hier et demande un paiement de notre retard au plus tard le 23/11. Je laisse passer ou je rembourse (au moins une partie?)

Dans les lettres pour les paiements contacts je précise que nous avons déposé un dossier ou je ne dis rien? Si je dois le mentionner, est-ce que je mets une photocopie de la réception du dossier par la BDF? Je pense avoir la preuve de dépôt au courrier de demain.

Toujours peur qu'un créancier fasse barrage pour mauvaise foi, je me pose une question, sachant que nous avons toujours payé nos mensualités et avons eu très peu de retards et nous les avons toujours vite remboursés les très rares fois où c'est arrivé, cela devrait jouer en notre faveur non?

Merci à tous! et bonne journée!

bisane

Va falloir trouver le bouton arrêt de la turbine à questions !  ;D >:D

Vous payez ce que vous pouvez d'ici la recevabilité.
Vous n'informez personne du dépôt : ils le seront de la recevabilité.

Parfois des prélèvements continuent à se présenter puis sont retirés.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

addams5

 ;D oui va falloir faire pause! promis j'y travaille  :D

Donc je résume voir si tout est bien saisi :

Je rattrape un bout de mon retard chez cofi..ga (je ne peux pas tout rembourser de toute façon)
J'envoie selon ms moyens un chèque à tout le monde sans prévenir pour le dépôt. Si je ne donne que 10 euros par exemple, ça va tousser sec non? Mais je suppose autant que si je donne 40 vu que de toutes façons ça ne correspond pas à la mensualité totale.
Je ne préviens pas la jaune non plus. On avisera à la recevabilité (ou pas) du dossier?

Et j'enfile mon armure blindée car ma boîte aux lettres d'ici très peu de temps devrait exploser sous les courriers des créanciers...  >:(

bisane

Citation de: addams5 le 03 Novembre 2015 à 14:39J'envoie selon ms moyens un chèque à tout le monde sans prévenir pour le dépôt. Si je ne donne que 10 euros par exemple, ça va tousser sec non? Mais je suppose autant que si je donne 40 vu que de toutes façons ça ne correspond pas à la mensualité totale.
Exactement !
Et même si vous ne donnez rien, ça ne changera pas grand chose...

CitationJe ne préviens pas la jaune non plus. On avisera à la recevabilité (ou pas) du dossier?
Oui !

CitationEt j'enfile mon armure blindée car ma boîte aux lettres d'ici très peu de temps devrait exploser sous les courriers des créanciers...  >:(
Ne la laissez pas exploser !  ;) Classez au fur et à mesure...
Mais ils ne sont pas si rapides que ça, non plus, hein ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

addams5

#40
Merci infiniment bisane!

dernière question et après je mets mon cerveau sur pause promis!  ;D

si ce mois-ci je ne fais pas de mensualité contacts, ça ne risque pas me porter tort pour la suite?

Comailles


addams5


addams5

Bonjour  :D

Ca commence!

1er appel... Franf....ce qui suite à notre courrier de révocation demande à ce qu'on rappelle pou voir ce qu'on peut faire.
Message poli et courtois, il me laisse son numéro. Oh mince je passe sous un tunnel pile à ce moment là!  :D

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

addams5

Bonjour,

Ca y est nous avons reçu la confirmation du dépôt.
On attend la suite  xxl! xxl! xxl!

Smilysoul

 ;)
Citation de: addams5 le 02 Novembre 2015 à 23:20
Oui va falloir me mettre à la couture.
ou tricoter des écharpes et bonnets pour l'hiver  >:D

xxl! xxl! xxl! xxl!
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

addams5

Bonsoir tout le monde.

Petit mail de ma banquière ce soir:

Bonjour Mme XXXXXXX

Je souhaiterai que nous fixions ensemble un rdv pour faire le point sur les comptes et le fonctionnement, notamment à la suite des différents frais bancaires.
J'attends vos propositions de plages horaires disponibles à compter de la semaine du 24/11.

Bonne soirée
Cordialement


Quels sont vos conseils?

Merci à tous

addams5

Bonjour tout le monde.

Heureusement que j'avais prévu et mis les numéros des créanciers en liste noire sur mon téléphone.
Carrouf,  cas..no et fran....ce ont laissé des messages suite aux courriers de révocation et veulent qu'on rappelle .
SMS de Carrouf  ( à priori eux ils vont être pénibles à ce que je vois. ....) et norsk..n comme quoi prélèvement rejeté et qu'ils vont se représenter  (en ajoutant des frais )

Et donc comme dit dans mon dernier message, mail de ma banquière ba...que pop vendredi soir.
Je pensais lui répondre que le compte allait se stabiliser car seul leur prêt allait se retirer chez eux maintenant.
Qu'en pensez vous?
Quant à lui fixer rdv c'est non. La banque où se trouve ma conseillère  est à 130 km de chez nous.
C'est un vieux compte ouvert dans notre ancien département et à l'époque cette banque n'existait pas partout. C'était le crédit commercial du sud ouest.
Même le rachat de crédit s'était fait par courrier....
Depuis cet été c'est devenu la banq pop.
Là j'ai une agence à 2 km par contre. ;-)

Sur les 209 euros de retard chez cofi..ga j'ai payé la moitié.

Voilà pour les nouvelles.

J'espère que mon gestionnaire aura tout ce qu'il lui faut et que l'on aura la chance de vite passer en commission. Et surtout que ça passe.
Sur le tableau rempli ici j'ai une petite question d'ailleurs. Si je le comprends bien on partirait sur 700 euros à partager entre tous c'est bien ça?

Merci à tous. Bon dimanche


bisane

Si la banquière vous propose un RDV pour diminuer les frais, acceptez !  >:D


Citation de: addams5 le 08 Novembre 2015 à 11:26Si je le comprends bien on partirait sur 700 euros à partager entre tous c'est bien ça?
1 000 €
case C22
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies