Qui a connaissance du dossier de surendettement

Démarré par josi, 30 Septembre 2011 à 12:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

josi

Bonjour a tous

Moi j ai deux questions qui me trotent dans la tête

1° qui a connaissance qu on a déposé un dossier de surendettement hormis les creanciers
-la mairie ? si on a pas regle les impots locaux ou foncier
- l employeur ? si on doit vendre des percos

2° Les echanges avec la BDF sont ils sous plis discrets ?

Voila pour mes 2 questions

Josi


victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

alcyone

Bonjour et bienvenue sur le forum Josi

A part vos créanciers personne d'autre n'est au courant pour le dossier  ;)

Vous pouvez lire le lien que vous a mis Victoire
et remplir le tableau qui y est joint et le mettre en lien à votre 1er message ainsi nous pourrions vous guider au mieux  ;)

catsen

Bonjour,

Les enveloppes bdf arrivent avec un logo mais peu importe le principal est de se sortir de la situation où on est et ici personnes n'a eu de soucis avec son facteur.....

Je pense qu'il faut mettre sa fierté dans sa poche et pouvoir avancer plus sereinement

déposer un dossier de surendettement est un acte de conscience et une façon de démontrer qu'on est capable de prendre les choses en main

Courage, on l'a tous faits et on est tous là  on vous aidera à surmonter ces angoisses
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

zorah0412

et on est beaucoup à être là, comme dit catsen....
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

met

Bonjour rosi,

a part les créanciers, personne n'est au courant, mis à part comme le précise catsen, que les courriers arrivent avec le logo bdf, mais le facteur n'ira  pas le crier sur tous les toits  ;)

josi

Merci a tous pour vos reponses et messages de reconfort

J ai pas encore monte mon dossier j ai rendez vous la semaine prochaine a l association clcv

je vous tiendrez au courant et aujourd hui je sais ou trouver du reconfort

Josiane

Ps : J ai 2 autres sujets a voir je vais essaye de trouver le fil

josi

Suite à un retard de 4 mois sur l assurance "rachat de credit"   (il s agit des assurances afi esca)

J ai recu un courrier comme quoi si je reglais pas la totalitée soit 400 euros sous 40 jours je serais radie.

Je leur ai fait un courrier en demandant un echéancier et j ai joins un chéque de 130 euros.

depuis j ai plus de nouvelle suis je toujours assure ? Ont il accepte ma proposition ?

Merci de vos conseilles
et quelqu un peut me dire ou m adresser

Josi

alcyone

Josi merci de rester sur votre fil initial pour poser vos questions je les ai donc regroupés  ;)

Cette assurance était une assurance obligatoire ?

josi

#9
je ne savais pas ou mettre ce coup de gueule

Ci dessous le message envoye ce matin a BLT

Je me Marre .........

Il y a 3 mois et suite aux belles promesses  du site, j ai fait une simulation « C......C »

Et la pas de problème dossier recevable

RACHAT POUR 120 000 EUROS (consos et immo)

Remboursement inferieure à 800 euros sur 20 ans

Seulement quand j ai eu mon premier contact avec C......C la ce n était plus la même chose. Un point leur avez échappé  je suis FICP

EST LE RACHAT EST DEVENU IMPOSSIBLE

25 ANS ET PLUS DE 1000 EUROS NE SUFFISAIENT PLUS POUR REMBOURSER LE PRET, SANS PARLER DE LA VALEUR DE MON BIEN IMMOBILIER QUI N ETAIT PAS SUFFISANT

Qui a connu ca ?
Josi

alcyone

Josi je me suis permise de masquer le nom du créancier, merci de ne pas les mettre en toutes lettres  ;)

josi


josi

oui elle etait obligatoire pour une partie je m explique

91 euros scinde en 2 = 41 pour le chomage et le reste pour le deces ou l invalidite.

Josi



alcyone

Citationdepuis j ai plus de nouvelle suis je toujours assure ? Ont il accepte ma proposition ?
vous pouvez essayer de les contacter  ;)

josi

Oui une solution,  le courrier est partie le 17 septembre 2011 et ils ont pas encore encaisse le chéque

je vais leur faire un nouveau courrier en AR cette fois 

Mais en attendant je vis dans la crainte de mourir et laisser mes enfants dans la panade

alcyone

CitationMais en attendant je vis dans la crainte de mourir et laisser mes enfants dans la panade
Josi vous êtes dans une démarche de vous en sortir donc vos enfants ne seront pas dans la panade  ;)

Il faut rester positive hein  ;)

zorah0412

Josi, pas d'affollement!
Vous êtes loin de la panade que vous décrivez.
Craignez-vous de les appeler? Vous seriez fixée une bonne fois pour toutes!
je sais que ce n'est pas facile.
J'ai moi même appelé des créanciers avec la peur au ventre et en fait, j'ai trouvé une solution très facilement. ;) ou tout du moins une réponse, ce qui m'a permis de calmer mon angoisse
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

catsen

vous êtes nombreux à croire aux sirènes

faites quand même le calcul de ce que ça vous coutait au total par rapport aux couts de vos prêts actuels, vous risquez de ne pas regretter qu'ils vous aient refusée

Souhaitez vous déposer un dossier de surendettement?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

catsen

CitationMais en attendant je vis dans la crainte de mourir et laisser mes enfants dans la panade

vous ne les laisseriez pas dans la panade on peut refuser un héritage ou même l'accepter "sous réserve d'inventaire'

Courage Josi ne vous faites pas plus de peur qu'il  n'est nécessaire :D
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

#19
Vous pouvez assurer votre crédit auprès de n'importe quelle assurance...

Josi, je crois que vous feriez bien d nous expliquer clairement votre situation, et d'établir une véritable stratégie, au lieu de poser des questions dispersées, dont les réponses risquent de finir par être incohérentes entre elles...


Et j'ai regroupé l'ensemble de vos messages...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

josi

#20
Voila l etat de ma situation

j ai rendez vous au C--V vendredi

Josi

victoire

J'ai lu le tableau et effectivement le dépôt du dossier est la meilleure stratégie. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

josi

je pense aussi reste a savoir si il sera accepte et dans qu elle condition

hier j ai eu une proposition pour un rachat de credit
840 euros par mois pendant 20 ans

j avoue que je sais plus tres bien
 

alcyone

Citationhier j ai eu une proposition pour un rachat de credit
840 euros par mois pendant 20 ans
et à quel taux d'intérêts ?

Josi avec un dossier à la BDF vous serez protégée hein et vous pourrez vous en sortir plus rapidement  ;)

josi

Protege comment ?
ce qui me fait peur avec le surendettement c est de plus pouvoir rien faire
et combien de temps pour la mise en place du dossier dans le meilleur des cas ?
 


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies