exemple de dossier

Démarré par pleure, 04 Novembre 2012 à 11:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

pleure

bonjour, je voudrais connaitres des temoignages de personnes ayant comme nous 140 000 euro de credit et locataires. Notre dossier sera t-il accepter par la banque de france? Nous sommes de bonne foi , nous avons compris bien trop tard notre situation catastrophique, nous avon aucun impayer, pas de decouvers banquaire, deux CDI 1370 et 1450 euro.Merci infiniment de vos reponce , je n'ai toujours pas fait notre dossier j'ai tellement peur.

Comailles

Bonjour et bienvenue,

Il y a plein d'exemple de situation comme la votre.
Vous avez peur de quoi?
Je vous poste ci dessous le message d'accueil ;)
Vous y trouverez un lien vers un tableau qu'il faut remplir que l'on puisse vous aider ;)

bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!


et pour terminer

nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de l'association cresus, ou autre association de défense de consommateurs, et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale

Persévérance

Bonjour et bienvenue,

Il nous manque quelques éléments pour appréhender votre situation mais vous êtes loin d'être seuls  ;)

La peur est normale mais elle est beaucoup moins importante après avoir déposer un dossier qu'avant, il faut se lancer  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

catsen

Bonjour Pleure,

Dans quelques temps votre pseudo pourra changer en sourire!!!

N'ayez pas peur d'un dépôt de dossier

Et oui il en existe pas mal d'exemples dans votre cas alors n'hésitez pas à franchir le pas, on vous aidera
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

lilinne

bonjour et bienvenue

racontez nous votre histoire... on va vous aider ;)

vous verrez que vous n'êtes pas seuls ;)

pleure

deja un grand merci a vous tous, le faites d'avoir eu des réponces me donne du baume au coeur, oui j'ai tres peur, des huissiers au cas ou si des créanciers ne veulent pas échelonner nos créances, de nous faire retirer notre voiture, se n'ai pas une voiture du luxe évidemment mais elle n'est pas veille, le reste a vivre se calcule comment? nous ne sommes pas des personnes qui gaspille l'argent, nous ne sortons jamais meme avant quand nous étions pas dans le pétrain, combien de temps cela met pour avoir une réponce au niveau de la banque de france des que nous aurons fait le dossier? avez-vous eu ou connu des personne autant endetter que nous? si oui leur dossier a-til été accepter? excusez moi ... tant de questions... et encors merci a vous tous du fond du coeur, car je misole de plus en plus , on ne pleure pas devant mais derriere c'est effroyable comme situation, je reve aujourd'hui de faire mes comptes banquaires car aujourd'hui je ne peux pas nous avons plus de sorties que d'entrées , merci encore et encore

Comailles

Alors on se calme et on va faire étape par étape ;)

Citation de: pleure le 04 Novembre 2012 à 15:01
oui j'ai tres peur, des huissiers au cas ou si des créanciers ne veulent pas échelonner nos créances,
Justement le dossier évite tout cela ;)

Citation de: pleure le 04 Novembre 2012 à 15:01
de nous faire retirer notre voiture, se n'ai pas une voiture du luxe évidemment mais elle n'est pas veille,
Y'a pas de raison ;)

Citation de: pleure le 04 Novembre 2012 à 15:01
le reste a vivre se calcule comment?
Le tableau dont je vous ai parlé va nous permettre de répondre à cette question ;)

Citation de: pleure le 04 Novembre 2012 à 15:01
combien de temps cela met pour avoir une réponce au niveau de la banque de france des que nous aurons fait le dossier?
La bdf a 3 mois maximum, mais le délai est souvent plus court ;)

Citation de: pleure le 04 Novembre 2012 à 15:01
avez-vous eu ou connu des personne autant endetter que nous? si oui leur dossier a-til été accepter?
Bah oui ;)

Citation de: pleure le 04 Novembre 2012 à 15:01
je reve aujourd'hui de faire mes comptes banquaires car aujourd'hui je ne peux pas nous avons plus de sorties que d'entrées
C'est justement la première étape ;)
C'est diffcile mais après on se sent mieux ;)

MARRAINE02

04/11/12

Bonjour PLEURE,

Merci pour votre message

Si la peur et la honte sont normales au début elles sont très mauvaises conseillères et à mettre AU PLACARD

ICI nous ne jugeons personne ET LE CRITERE SEUL DU MONTANT DE LA DETTE n est pas un critère de décision de la recevabilité ou non pour la BDF

Ce sont vos revenus et vos charges ainsi que votre capacité de remboursement des DETTES  OU NON  - et votre bonne foi qui sont les éléments pris en compte (sans être les seuls )

Lisez les billets du texte D ACCUEIL vous y avez des éléments de réponse aux questions que vous vous posez

SINON chaque fois que vous en avez besoin VENEZ sur le forum
quelqu un vous répondra

En attendant prenez la décision de déposer un DOSSIER BDF avant que cela ne s aggrave c est le meilleur chemin pour retrouvez ...à terme .... LE SOURIRE ...même si le chemin est un peu délicat voire difficile : l équipe vous aidera à chaque étape  : REGARDEZ DEVANT ET RELEVEZ LA TETE §

Avez vous déjà fait le tableau ?

BON COURAGE

BON APRES MIDI

MARRAINE02

A BIENTOT

Astian

Chère Pleure,

Des plus surendettés que vous : bah oui nous , je veux pas faire un classement du type SURENDETMAN  de l'année mais il y a pire que vous...

Votre objectif doit être dans un premier temps d'assainir votre situation financière. Avant que les huissiers viennent frapper à votre porte, il aura fallu une décision de justice donc ....c'est pas demain la veille  ;)

Le tableau est l'élément indispensable qui permet tout d'abord :

1) de vous poser et de faire l'inventaire des dettes ( çà peut faire peur ... ) ;
2) De définir à partir de là une stratégie et de voir quels sont les postes sur lesquels on peut agir ;
3) D'assainir votre situation financière en privilégiant vos charges fixes, vous permettant ainsi de reprendre en main votre budget ;
4) De définir - si c'est possible - une capacité de remboursement et de voir comment l'articuler avec des règlements de bonne foi à vos créanciers ;

Je suis le fiscaliste du forum, donc si vous avez des problèmes au niveau des impôts on en parle ensemble soit dans votre fil soit par MP,  l'objectif étant toujours d'intégrer les impôts dans vos charges fixes à moindre dommage.

C'est toujours délicat mais bienvenue parmi nous. Vous avez frappé à la bonne porte et ensemble on va faire que vous repreniez espoir, courage et toute la combativité nécessaire pour affronter ce parcours de surendetté. Ici pas de jugement, pas de reproches, parfois des questions qui viendront en rafales pour appréhender votre situation et définir la trajectoire à emprunter ( sans jeu de mots  ;) )
"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

pleure

en lisant les différents témoignages, j'ai cru comprendre que nous devons avoir le dernier credit en date de trois mois au moins, nous sommes en Province, j'ai encore passer mon week end a pleurer car le dernier est plus ressent. J'ai commencer a rassembler des document pour le montage du dossier, j'apprehende beaucoup bizoo a vs tous

Persévérance

Quelle est la date précise de ce crédit ? C'est un nouveau crédit ou vous avez puisé dans des réserves existantes ? Quel montant ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

pleure

un pret de 4000 euro chez S    O , il nous a servi a reboucher notre découvert, remplir notre cuve a fuel (facture a l'appuis) payer notre taxe habitation, le reste du pret (1000 euro° est sur un compte codevis nous pouvons le prouver  :'(

Persévérance

Ok, et la date ?  ;)
Vous habitez en province, c'est ça ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

pleure

en octobre   :'( j'aipeur pour la suite  :'( oui nous sommes du coter de Bayeux

Persévérance

Alors oui, il va falloir attendre pour déposer  :-\

Mais ça va aller  ;)

Il faut vraiment remplir le tableau pour qu'on ait une vision globale  ;)
Et il faut révoquer tous les crédits et verser, si vous pouvez, une mensualité de contact adaptée à vos ressources (relire le message d'accueil  ;))

Et essayez de ne pas piocher dans les 1000€ que vous avez mis de côté  ;)

Les dépenses de fioul ... se justifient, par contre il ne faut plus combler le découvert mais privilégier les charges courantes et les mensualités de contact.
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

pasenavant

La peur, nous l'avions tous eu .. courage pleur bientot vous changerez de pseudo

pleure

j'espere merci beaucoup a bientot j'espere

lilinne

essayez de remplir le tableau
ça nous aidera a vous aider ;)

on est tous dans la même galère ;)

vous allez devoir attendre avant de déposer mais on sera a vos cotés
j'ai été dans votre situatiion car j'ai eu une augmentation de réserve d'argent
grace au forum et a tous les conseil j'ai réussi a passer le cap

ça sera un long parcours mais on sera a vos cotés ;)
je n'y serais jamais arrivé sans le forum et maintenant j'ai mon plan ;)

CHATEL

Bonsoir Pleure

Vous allez vous en sortir vous aussi.

Tout comme vous au départ, nous pensions que notre dossier ne passerait jamais: plus de 200.000 € de dettes et étant locataires mais nous l'avons obtenu ce plan et ce, depuis septembre 2011 ;)

Par contre, du fait que le dernier crédit date du mois d'octobre, un délai de trois mois doit être respecté avant le dépôt du fait que vous êtes en province :P

Cela va passer vite Pleure et vous allez y arriver  ;)
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

catsen

Oui le temps de bien préparer le dossier, faire la lettre d'accompagnement et les trois mois seront passés*

prenez le temps de compléter le tableau si vous avez des soucis pour le faire dites le nous on vous expliquera
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

MARRAINE02

04/11/12

Bonsoir Pleure,

I. Pour éviter que la situation ne s aggrave : il est nécessaire de révoquer vos prélévements des créanciers où vous avez des prêts et de privilégier ce que vous pouvez leur payer soit par chèque soit par VIREMENT INTERNET GRATUIT
SI VOUS LE FAITES POUR LES PRELEVEMENTS CONCERNES LE MEME JOUR AUPRES DE VOTRE BANQUE : vous ne paierez que pour 2 prélèvements
- soit 12,80€ par exemple à la banque du facteur MULTIPLIE par 2 = 25,80€  MEME  si vous révoquez 15 ou 20 crédits

Ne payez par prélevements que les créanciers dont vous êtes sûre comme l E.F
Les impôts, MUTUELLE, ASSURANCES, etc.

II. Quand vous aurez rempli le tableau je laisse à l équipe le soin de vous dire s il est judicieux pour vous de changer de banque pour reprendre la main sur vos finances

III.  Quand au FISCALITE de service Monsieur ASTIAN avec LES transmetteuses
Bisane et COMAILLES : ce monsieur très compétent vient aujourd hui de me sortir une vraie épine du pied (sur mon fil)

N hésitez pas à faire confiance ICI ON NE JUGE PAS !

IV. Il est écrit quelque part " Ceux qui sèment dans les larmes ....moissonnent en.....chantant ! "

V. Préparez vous à déposer votre dossier ... et à réfléchir à votre nouveau pseudo quand vous aurez le sourire !

BONNE NUIT

BON COURAGE

MARRAINE02
A BIENTOT

pleure

Bonsoir tous le monde, sa y est j'y vois plus clair, je ne comprenait pas les demarches : revoquer ses créancier ec.... excusez moi je pense que c'est tous le stress qui m'empeche de reflechir, donc si j'ai bien compris étant donner que en octobre nous avons fait un pret de 4000 euro a S    o , il faudrait attendre 3 mois pour déposer notre dossier, en attendant je doit prévenir mes créanciers que nous revoquons nos prelevements, que nous sommes de bonne foi et leurs donneront une somme tous les mois (en cheques je préfère), prevenir par courrier notre banque pour tous les prélèvements des credit afin de les stoper, cette apres midi, j'ai imprimer les lettres types, prete a les recopiees et a les envoyer. Demain j'appellerai tous nos créanciers pour les prevenir, mais s'il me demande le papier de la banque de france que je ne peut obtenir car mon dossier sera pret a envoyer que dans trois mois je fait quoi? aussi j'ai rempli le tableau mais comment faire pour que vous puissiez le consulter? excusez moi je suis un boulet!!!! de meme, nous avions fait un rachat de credit il y a 6 ans (toutes nos échéances ont bien ete reglées) doit on aussi envoyer aussi une lettre a la banque qui nous l'avait accorder sachant que leur prelevement s'élève a 487 euro, mais si nous pouvons pas leur donner cette somme complète j'ai peur que cela coince :'( de toute facon je l'ai appels demain aussi. Merci a vous tous

zorah0412

Bonsoir pleure ;)

pas un reproche mais si dans vos message, vous pouvier aller à la ligne et mettre un peu de ponctuation...là c'est très difficile de vous lire ;)

Oui, vous devez attendre 3 mois après la souscription d'un nouveau crédit pour déposer. visez janvier ;)

Oui pour le reste! pas la peine d'appeler les créanciers. Vous leur faites juste un courrier en joignant un chèque de contact!

Pour le rachat de crédit, on va attendre d'autres avis mais à mon avis, il faut révoquer aussi ;)

Et vous n'êtes pas un boulet! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Smilysoul

bonsoir pleure
Citation de: pleure le 05 Novembre 2012 à 18:15
Demain j'appellerai tous nos créanciers pour les prevenir,
le courrier suffira inutile de les appeler et dorénavant vous ne répondez plus aux appels que vous risquez de recevoir  >:D ;)
pour ce qui est du tableau vous l'insérez dans votre 1ER message pour cela
vous cliquez sur
modifier
options supplémentaires
parcourir

vous récupérez votre tableau
ouvrir
sauvegarder  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Smilysoul

#24
Citation de: zorah0412 le 05 Novembre 2012 à 18:24
Pour le rachat de crédit, on va attendre d'autres avis mais à mon avis, il faut révoquer aussi ;)
Et vous n'êtes pas un boulet! ;)
ok avec Zorah  ;) mais on attend votre tableau
dans ce rachat de crédit il n'y a que des crédits révolvings ?
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies