Plan proposé trop haut pour nous et refus

Démarré par Feedesbubulles06, 02 Juin 2016 à 21:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Le 27/04, il faut faire part au juge de vos intentions.

Dans quel dernier document est-elle réapparue ? Si c'est dans l'état détaillé des dettes, pourquoi ne l'avez-vous pas contesté ?
Les mesures prévoient-elles des paiements pour contrats ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Feedesbubulles06

Citation de: bisane le 30 Mars 2017 à 18:06
Le 27/04, il faut faire part au juge de vos intentions.

Dans quel dernier document est-elle réapparue ? Si c'est dans l'état détaillé des dettes, pourquoi ne l'avez-vous pas contesté ?
Les mesures prévoient-elles des paiements pour contrats ?

Bonjour Bisane,

nous avons contesté par LR/AR auprès de la BDF deux fois.
La première fois le 10 mai 2016 car on a rappelé la forclusion dans le détail des dettes de la benepe

Une deuxième fois le 8 septembre en même temps que les mesures imposées trop hautes et en plus ils avaient inversés les revenus et dates de naissance entre mon mari et moi et j'ai encore rappelé la forclusion de la Benepe

Nous avons même fourni la copie du jugement les deux fois.

Lors de la convocation devant le Juge oui, je vais vraiment expliquer nos intentions et franchement on veut vraiment sorti du système des surrendettés. Mais, si la BeNePe reste, c'est foutu on repartira...
En plus, j'ai eu l'immense joie d'apprendre que je vais signer un CDI début juin 2017.
Mon CDD à mi-temps se transformera en CDI temps plein, donc, on veut vraiment démarrer quelque chose de beau et neuf.

Si je ne réponds pas de suite, c'est je fais mon mi-temps et je fais des heures au noir chuuuuuuuuut donc je fais limite 50h par semaine pour cagnotter encore plus.

Bonne journée.

PS : Ce matin, un peu plus d'espoir grâce à vous car je craignais que la BeNePe soit remise d'office dans le remboursement

Feedesbubulles06

Bonjour,
C'est demain. Je suis un peu stressée mais bon...
J'ai donc imprimé :

- Le Jugement du TI de Tours qui a frappé de forclusion toute la BeNePe
- J'ai imprimé le premier plan de la BDF où en annotation il était noté : Créance écartée de la procèdure comme atteintes de forclusion et non justifiées jugement du TI de Tours du 26/12/2012
- J'ai imprimé mon livret d'épargne sur lequel apparait la somme nous permettant de définitivement sortir du surrendettement sans la BeNePe
- J'ai imprimé ma promesse d'embauche en CDI au 1er juin 2017 à temps plein
- J'ai imprimé une lettre dans laquelle je demande une vérification de créances de la totalité des créanciers et j'ai surtout imprimé sur la BeNePe et la forclusion.
J'ai aussi mis dans mon courrier que nous avions fait nos premières demandes de justificatifs en mars 2008 et que lors du jugement en 2012 la benepe n'avais jamais fourni de documents. Aujourd'hui soit 9 ans après toujours aucun justificatifs en notre possession.

Ai-je oublié quelque chose?

Merci
Bonne journée

bisane

Tous vos justificatifs de revenus et dernier avis d'imposition, voire la déclaration de cette année.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer


Feedesbubulles06

JOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIE !

La Juge a enlevé la BENEPE et EFFICOCOTTE en maintenant la forclusion.
Elle a validé notre demande de rembourser la totalité.

Par contre, elle nous a conseillé de la jouer très fine en soldant les créances des 3 crédits revolving.

En gros, elle nous conseille de leur écrire après son jugement du 08 juin 2017 en leur faisant une proposition :
Règler la totalité de suite en se basant sur le montant noté sur le plan de la Banque de France sans les intérèts ou de mettre le plan en place sur 27 mois et zéro intérèt à la fin du plan.
S'ils sont d'accord, on vire la somme et ils s'engagent à nous retourner un document que nous enverrons, daté et signé comme quoi la dette est totalement épurée.

En fait, elle nous a dit de la jouer comme cela pour éviter que s'ajoutent les intérèts.
D'après la Juge, ils auront plus intérèt à accepter la totalité de suites plutôt qu'attendre 27 mois

Par contre, je ne sais pas trop comment rédiger le premier courrier avec la proposition de règlement en une fois... Si quelqu'un peut m'aider.

Merci

Je suis joie car une fois le jugement du 08 juin reçu, une fois payé la totalité nous sortirons enfin du surrendettement et du fichage.

Pour Efficcotte, il n'y a rien de fait, ni injonction ni quoi que ce soit et quand bien même, elle m'a dit que le jugement de Tours et le sien concernant la forclusion allait définitivement clore cette créance. ( Je n'ai pas bien compris cette partie )

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii à toutes et tous.
On vous adore à la maison
On voit la fin du tunnel.

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

 bbbo bbbo bbbo


Vous faites une ébauche de lettre et on peaufine ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Confirmation aujourd'hui !  bbbo bbbo bbbo


... et courrier à rédiger !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Feedesbubulles06

Bonjour à toutes et tous

Aujourd'hui le 12 mars 2018 à 12h11, je suis fière de vous annoncer que nous sommes défichés et que nous avons quitté le surendettement.

Cela n'a pas été sans mal depuis le jugement car fidèle à elle-même la Socraprout a voulu nous faire payer des tas de frais en sus.
Comme TOUS les autres organismes avaient validé, cela a fini à nouveau au tribunal et la Juge a validé le montant retenu par la commission et a débouté la Socraprout qui n'a même pas daigné venir...

Bref, c'est fini et je tenais à toutes et tous vous remercier pour vos conseils, votre écoute, votre patience et le temps que vous prenez à vous occuper ce nous.

Ma reconnaissance envers vous toutes et tous vous sera éternelle.

Merci à vous toutes et tous et pour tous les autres surendettés : CROYEZ-Y FORT, on arrivera toujours à voir la fin du tunnel.

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

CcileV

Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

BRUYERE

Et fil déménagé avec grand plaisir !!  bbbo
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

super , profitez bien de votre nouvelle vie, ;) ;) ;) ;)

bisane

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo


Juste une petite précision, SVP : vous êtes allés au tribunal dans quel cadre ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies