Dossier sera t'il recevable ????

Démarré par Cecemarilou, 12 Janvier 2017 à 09:28

« précédent - suivant »

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Événements liés

Cecemarilou

Bonjour
Voilà il y a une semaine j'ai déposé un dossier de surendettement. Mon conjoint gagné 2000 euros par mois et moi j'ai 870 euros par CAF compris mon congé parental qui se termine début janvier 2018. Nous avons 3 enfants .Et 890 euros de crédit par mois. Moi dossier va t'il etre recevable ?je nen dort plus. Nous avons un découvert autorisé de 500 euros à la banque.merci beaucoup

Cecemarilou

#1
Bonjour


Je viens vers vous car il y a une semaine j'ai déposé un dossier de surendettement. Mon conjoint gagne 2000 euros par mois et je touche 870 euros de la CAF comprenant mon congé parental qui se termine début janvier 2018. Je serais sans emploi par la suite. Nous avons 3 enfants et 890 euros de crédit par mois.
D'après vous mon dossier peut il être recevable ?
Nous avons 1200euros de charges sans alimentation et gasoil. Merci

BRUYERE

Bonjour,

Même si nous ne nous risquons jamais à faire des pronostics sur les chances de recevabilité ;) sachez que la grande majorité des dossiers sont recevables ..

Pourriez-vous nous en dire un peu plus sur les raisons de votre surendettement ?
Voici un message d'accueil qui comporte de nombreux conseils pour reprendre la main sur votre budget : notamment la révocation des crédits et l'ouverture d'un compte sain..
Il comporte également un tableau qui nous sera très utile pour vous conseiller efficacement : une fois rempli, merci de 'insérer dans votre premier message

Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
  -> ou autre  association de défense de consommateurs
  -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale


A quelle date précise le dépôt de dossier ? Et je déplace votre fil dans la bonne section

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Merci de toujours poster sur le même fil : si nécessaire, enregistrez le dans vos favoris
Et messages fusionnés ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Cecemarilou

Merci pour votre réponse.
Le cauchemar a commencer lorsqu'on c'est mis en ménage. Mon conjoint avait déjà un pret de voiture. J'avais trouver un petit emploi mais lorsque mon contrat xest terminer nous commencions à aller dans le découvert. Nous avons eu des problème par la suite avec 2;accident de voiture donc 2 prêt de voiture l'autre était rembourser. Nous avons été dans les crédit revolving pour finir les mois. Et il y a eu 3 enfants voilà

BRUYERE

Parcours tristement banal  >:( >:( >:(
On attend votre tableau rempli pour avancer un peu plus
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Caren


Cecemarilou

Voilà mon tableau
Mon dossier a ete déposer le 3 janvier

Caren

Calendrier mis à jour !

Vous ne percevez pas d'APL ?
Et pourquoi des frais de garde puisqu'il y a un congé parental ?

En l'état actuel du tableau, votre Capacité de Remboursement (CR) s'élèverait à 529 € par mois.

Et après d'éventuelles modifications du tableau, merci de l'insérer dans votre 1er message afin qu'on le retrouve au mieux !  ;)

Cecemarilou

Non nous ne percevons pas dapl car mon conjoint débloquer ces participation pour remboursement du découvert à chaque fois. Je mais moi fils à la crèche car jai réussi à avoir une place alors que c'est rare par chez moi et que je souhaiterais retravailler à la fin de mon congé parental

agathe

Quel est le rapport entre participation et APL ,
Avez vous fait une demande d'APL.
Votre congé parental se termine dans une annee, il est à craindre que vos frais de garde soient à votre charge.

Caren

Citation de: agathe le 12 Janvier 2017 à 10:48
Quel est le rapport entre participation et APL
Sans doute des ressources au-dessus des plafonds du coup !

Et pour le tableau...
Citation de: Caren le 12 Janvier 2017 à 10:40
merci de l'insérer dans votre 1er message afin qu'on le retrouve au mieux !  ;)

Cecemarilou

Oui voilà comme on prenait les participation c'était imposable donc la CAF prenait sa en compte. Sans prendre la participation je pense que j'aurais eu le droit à l'APL. Je remonte le tableau😉

Cecemarilou

Pour l'instant la crèche tout est a ma charge maiq à partir de janvier 2018 j'aurais le complément mode se garde

agathe

Tout est à votre charge c'est normal, mais pour le surendettement cette charge risque de ne ps etre retenue, il faudra donc la regler avec votre minimum vital alloue.

Cecemarilou

D'accord merci pour vos réponses. J'espère avoir une réponse positive que mn dossier soit recevable

Cecemarilou

Bonjour voilà 15 jours que j'ai déposer mon dossier et tellement peur que mon dossier ne soit pas recevable. Des que j'ai des nouvelle je vous tiendrez informer.

agathe

Soyez patiente, quinze jours n'ont rien d'étonnant.

BRUYERE

Le délai légal maximum de traitement d'un dossier est de 3 mois.. La moyenne étant d'un à deux mois, il faut encore vous armer de patience  xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Cecemarilou

Bonjour mon gestionnaire m'a envoyer un email. Mon dossier passe en commission en fin de semaine prochaine. Plus qu'à croiser les doigts pour qu'il soit recevable. Bon week-end

Caren

Passage donc rapide en commission !  ;)

Quelle date exacte pour cette commission ?

Et l'on commence à  xxl! xxl! xxl!

Cecemarilou

Elle ne m'a pas dit la date jusque mon dossier passer en fin de semaine prochaine :)

Caren


BRUYERE

Citation de: Cecemarilou le 21 Janvier 2017 à 15:11
Elle ne m'a pas dit la date jusque mon dossier passer en fin de semaine prochaine :)

On va mettre arbitrairement le jeudi 26  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Cecemarilou


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies