Recherche expériences dépôt de plainte harcèlement (fév. 2013)

Démarré par zorah0412, 24 Juin 2011 à 18:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

zorah0412

Bonjour,
j'ai déposé une plainte (seule sans avocat) contre l'horrible bonhomme vert début mars auprès du TGI pour harcèlement et atteinte à la vie privée d'autrui. je pense que mon dossier était pas mal ficelé, avec des preuves de harcèlements (plusieurs appels par jours sur mon portable, mon fixe et à mon travail), enregistrements de conversation téléphoniques avec menaces et déclarations de témoins. A ce jour, je n'ai aucune nouvelles. Quelqu'un aurait-il fait cette démarche? Les délais sont-ils longs? faut-il relancer? Ces plaintes sont elles vraiment prise en compte....Tous les éléments de réponses que vous pourrez me donner m'aideront.
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

lisette75

Coucou, je l'ai fait tranquillement, un dimanche aprés midi. ça a prits 20 mn maxi, trajet compris donc 5 mn avec le gendarme.
J'ai demandé une copie du depot de plainte que j'ai mise à la boite aux lettres de la poste en sortant de la gendarmerie à mon avocat.
Je n'ai jamais eu de nouvelle du tribunal mais je n'ai plus jamais eu de coups de telephone à droite à gauche chez mes voisins ou autres proches.  ;D -!!) -!!) nananère aux crenaciers : finajeprofitequetuneconnaispasleslois et cofilemoitonblévitefait.

zorah0412

Bonjour listette,

Quand avez-vous fait votre dépôt de plainte?
Le mien date de mars, adressé directemment au procureur de la république. J'avais joint des preuves: liste des appels et SMS (jusqu'à 6 par jour) et témoignage d'une collègue de travail attestant qu'on me harcelait sur mon lieu de travail.
Jamais aucune nouvelle non plus. :-\
Quelqu'un sur ce forum a-t-il réellement réussi à porter plainte sans avocat avec des suites?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Smilysoul

malgré le dépôt de plainte le bonhomme vert continue le harcèlement ?
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

zorah0412

Non, le bonhomme vert a arrêté presque immédiatement!
Mais ces plaintes sont-elles jugées un jour? Pour nous, ça va bien plus vite...... ;D ;D ;D ;D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

victoire

Ben, ouais, eux, ils ont plein d'avocats... ;D
Le bonhomme vert, il ne travaille pas tout seul.. >:D >:D
Secrétaires, personnels divers et variés... ;D
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

zorah0412

Oui, mais sauf que quand tu portes plainte, le juge doit au moins te dire s'il poursuit ou non ?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

victoire

Citation de: zorah0412 le 07 Août 2011 à 17:20
Oui, mais sauf que quand tu portes plainte, le juge doit au moins te dire s'il poursuit ou non ?

Normalement, oui !!!
Ta plainte a t elle été jugée? ??? ??? ;D
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

zorah0412

Je n'ai jamais eu aucune nouvelles de personne suite à mon dépôt de plainte! Il faudrait que je demanbde au tribunal  ??? mais j'ai tellement d'autres choses plus urgentes à faire  >:(
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Smilysoul

je pense que suite au courrier transmis au procureur
vous pouvez être convoqué au commissariat ou à la gendarmerie ...
Mais en général un courrier est transmis par ce procureur à la société ...
Et apparemment ça fonctionne puisque le bonhomme vert est resté sans voix depuis  ;)
ce que confirme Lisette ci dessus  ;)
pas de nouvelle du dépôt de plainte mais les coups de fils qui cessent ... ;D
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

zorah0412

Oui smily, ça a été très efficace et je ne regrette pas d'avoir déposé cette plainte. Mais, quand, même un petit goût d'inachevé.... :-\
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

lisette75

Sincerement, je ne pense pas que le creancier-harcelereur soit jugé un jour mais ça permets que ça cesse ! Je vis presque dans un village, je suppose que le gendarme à pris son telephone et lui a fait part de mon depot de plainte.

cymbidium

Coucou,

J'ai pour ma part porté plainte contre plusieurs huissiers via la chambre des huissiers selon la région d'où l'huissier agissait.

J'ai reçu 4 mois après un courrier de ces différentes chambre , ils m'informent qu'ils s'en occupe et que je serais plus importuné.

Ce qui avait été vrai , même avant la réception de ce courrier . bbbo

Bilan faut pas hésiter!
Serait-ce le bout du chemin au loin qu'on entrevoit!

lisette75

on a tellement honte de ne plus pouvoir payer nos dettes qu'on hésite à connaitre nos droits !   ::)

zorah0412

Merci de l'info cymbidium, c'est bon à savoir car je commence à avoir les huissiers au derrière.
A croire que les huissiers sont devenus la voiture balai des créanciers de prêt conso et revolving!!
Avez-vous été beaucoup harcelé par les huissiers. Certains me disent qu'ils vont ou qu'ils ont déposé une requête en IP si je ne réponds par sous X jours. ...Mais que je peux encore les appeler pour régler la situation à l'amiable. Est-ce en général des menaces ou bien le font-ils de suite?

Lisette, moi je n'ai pluss honte. mon psy m'a fait passer ce cap!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

lisette75

la honte du début des problêmes, aprés faut bien trouver au moins un début de solution !

cymbidium

Pour les huissiers , j'ai pris uniquement au sérieux ceux de mon département . Les autres c'était blablabla , ils n'ont pas le droit.
Serait-ce le bout du chemin au loin qu'on entrevoit!

lisette75

C'est vrai ! sans parler de ceux qui usurpent la profession d'huissier, alors que c'est du pipot ! en cas de doute faut consulter les pages jaunes et on voit tout de suite s'il y a matiere à s'inquieter : les vrais huissiers ont toujours pignon sur rue et donc sont faciles à trouver.

bisane

Attention ! Ce n'est pas la même chose, de porter plainte et faire un signalement à la chambre des huissiers !
De mémoire personne sur le forum n'a eu de suites d'une plainte... sauf en effet LA PAIX !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies