Vente maison

Démarré par aurel76340, 03 Septembre 2015 à 08:48

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

agathe

Tout va dépendre si vos revenus ont nettement augmentés.

aurel76340

bonjour,

Voici un peu de mes nouvelles, j'ai reçu le 29 Septembre l'état détaillé de mes dettes mais je ne suis pas d'accord sur le montant de mon pret immo. En effet la banque me réclame la totalité du montant emprunté hors entre 2006 et 2008 mes échéances ont été prélevé. J'ai jusque dimanche pour poster une contestation, qu'en pensez vous?

bisane

Citation de: aurel76340 le 16 Octobre 2015 à 18:26qu'en pensez vous?
Que vous auriez bien fait de revenir un peu plus tôt...  :P
Car votre courrier doit impérativement partir demain !!!!

Vous avez comparé avec votre tableau d'amortissement ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

aurel76340

Oui pardon mais avec mon nouvel emploi qui me prend énormément de temps.
Que voulez vous que je compare car il y a des mois ou les montants ne correspondent pas au mensualités et il y a même un mois ou la banque m'a prie la totalité de mes allocations soit 899.54 à l'époque.

bisane

Vous n'avez pas à nous demander pardon... c'est VOTRE dossier, hein ?  :P

Si vous aviez payé toutes vos mensualités, combien auriez-vous dû au moment du dépôt ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

aurel76340

170645 et là le montant exigible est de 234299.84

bisane

Donc demandez en effet une vérification de créances, et continuez à cagnotter, ou, mieux, demandez au juge de reprendre le paiement du crédit immo !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

aurel76340

Pour être sûr de ne pas faire d'erreur dans l'état détaillé de la BDF il y a montant initial il est undiqué 170 645 et montant exigible 234299.84.
Sachant que des prélèvements on eu lieu avant le dépot du 1er dossier en 2011.
Mais en bas de mon tableau d'amortissement à la derniére page j'ai capital 170645, interet 139537.
Me confirmez vous que je peux toujours contester?

agathe

votre emprunt à l'origine était de combien ?


aurel76340


aurel76340

De plus je viens de voir qu'à la fin de mon premier dossier de surrendettement la somme dû est de 213 074.25 et aprés le moratoire de 24 mois on me réclame 234 299.84.

agathe

#61
Apparement vous auriez dû déposer 3 mois avant la fin de votre moratoire qui se terminait en aout 2015. Le fait de n'avoir redeposer qu'au mois d'août. Le creancier a donc repris les conditions contractuelles pendant 5 mois.  Apres il faudrait faire les calculs exacts.

aurel76340

La BDF ne dit pas de redéposer un dossier 3 mois avant la fin!! Je viens de poster mon recommandé afin de saisir le juge.

bisane

Combien auriez-vous dû dans le tableau d'amortissement originel ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

aurel76340


bisane

Citation de: bisane le 16 Octobre 2015 à 19:32Si vous aviez payé toutes vos mensualités, combien auriez-vous dû au moment du dépôt ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feufolette

Citation de: aurel76340 le 17 Octobre 2015 à 11:23
La BDF ne dit pas de redéposer un dossier 3 mois avant la fin!! Je viens de poster mon recommandé afin de saisir le juge.

  y'a pas la notice d'utilisation avec le plan, fô la trouver ailleurs  ;D  la lecture attentive de certains fils du forum peut y suppléer

   Ensuite c'est une question de bon sens et de logique : sachant que les créanciers retrouvent leurs droits de poursuite  à l'issue du moratoire, que la recevabilité empêche les poursuites, que la bdf a un délai maximal de traitement de 3 mois pour les dossiers, la conclusion est relativement facile à trouver : fô redéposer au minimum 3 mois avant expiration du moratoire.


  Et il fut un temps où la limite des 3 mois n'existait pas



 
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

aurel76340

Bonsoir,

Voici un peu de nouvelles. J'ai donc envoyé un recommandé à la BDF pour demander au juge un état détailler de mon pret immo. Aujourd'hui encore sans réponse mais j'ai reçu ce matin les mesures recommandées élaborées. Et si je comprend bien ils me réechelonne sur 24 mois mon pret perso ainsi qu'une petite dette à la CAF que je vais solder de suite car je trouve ridicule de la laisser sur 24 mois et par contre concernant le pret immo ils préconisent la vente du biens sous 24 mois. Je vais donc contester auprès du tribunal. POurriez vous m'aider pour la rédaction de mon courrier?

bisane

#68
Citation de: aurel76340 le 23 Octobre 2015 à 19:35J'ai donc envoyé un recommandé à la BDF pour demander au juge un état détailler de mon pret immo.
Ce n'est pas au juge qu'il faut demander cela, mais à votre prêteur !

Citationils me réechelonne sur 24 mois mon pret perso ainsi qu'une petite dette à la CAF que je vais solder de suite car je trouve ridicule de la laisser sur 24 mois
Vous trouvez peut-être cela ridicule, mais vous n'avez aucun intérêt à régler cette dette de vous-même, car ce serait privilégier un créancier, alors que la recevabilité vous INTERDIT de régler quelque dette que ce soit !


CitationJe vais donc contester auprès du tribunal. POurriez vous m'aider pour la rédaction de mon courrier?
Pour le moment, il n'y a pas grand chose à dire, sinon que vous contestez les mesures parce que vous ne souhaitez pas vendre.


Et veillez à épargner cotre capacité de remboursement, car dans l'état actuel, votre demande a peu de chances d'aboutir...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

aurel76340

Sur l'état détaillé des dettes que j'ai recu de la BDF il est indiqué que j'ai 20 jours pour contester en faisant une demande en recommandé à la commission qui saisira le juge pour vérifier le montant de créances en aucun cas ils me parlent de faire un recommandé au créancier.

Je garde espoir que le juge me laisse la chance de rembourser ma maison. Car ma gestionnaire m'a expliqué que j'avais la capacité de remboursement mais que vu la procédure de saisie en court il a été décidé la vente du bien. Elle m'a dit aussi de ne pas hésiter d'aller devant le juge pour expliquer tout ça et vu que je viens de trouver un emploi stable qui augmente un plus mes revenus par rapport à ceux déclarer à la BDF.

bisane

Citation de: aurel76340 le 23 Octobre 2015 à 20:21
Sur l'état détaillé des dettes que j'ai recu de la BDF il est indiqué que j'ai 20 jours pour contester en faisant une demande en recommandé à la commission qui saisira le juge pour vérifier le montant de créances
Quand, précisément ?

Normalement, cette saisine interrompt la procédure et vous n'auriez pas dû recevoir les mesures recommandées.


Et une vérification de créances ce n'est pas la même chose qu'une demande d'un état détailler de mon pret immo
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

aurel76340

Alors j'ai reçu l'état détaillé des dettes le 29 Septembre et j'ai posté mon recommandé le 17 septembre. J'étais donc bien dans les délais. et mon courrier de mesures recommandées élaborées date du 20 octobre.

bisane

Citation de: aurel76340 le 23 Octobre 2015 à 20:58
Alors j'ai reçu l'état détaillé des dettes le 29 Septembre et j'ai posté mon recommandé le 17 septembre.
Retour vers le futur ?  >:D ;D


Il va falloir la préparer, cette audience !
Merci de suivre ces indications : Préparation d'une demande de vérification de créances
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

aurel76340

ok mais donc le courrier que j'ai reçu hier qui a pour objet mesures recommandées élaborées est valable ou pas de ce faite?

bisane

Vos courriers se sont croisés...
Vous pouvez, par précaution, contester aussi les mesures.


Citation de: bisane le 23 Octobre 2015 à 20:01Et veillez à épargner cotre capacité de remboursement, car dans l'état actuel, votre demande a peu de chances d'aboutir...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies