Menu principal

Je suis......Dave482

Démarré par Dave482, 14 Juillet 2012 à 10:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Comailles

Bonsoir Dave,

Je ne sais pas si je fais partie d'une minorité ou d'une majorité mais je trouve vraiment dommage que vous quittiez le forum :-\

Vous êtes le bienvenu ici ;)

nounours

tiens Com a raison je m'interroge aussi fais-je partie de la minorité ou majorité ?

mais bon retour  :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

zorah0412

euh...minorité ou majorité...vaste débat...
personnellement, je regrette votre choix dave!  :-\

Ils vous appartient, certes!

Dommage!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

celtic

Je regrette que vous ayez décidé d'effacer votre travail et le nôtre (par les messages qui ont suivis ) , vous auriez pu en discuter avant ....

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

zorah0412

Citation de: celtic le 07 Septembre 2012 à 22:09
Je regrette que vous ayez décidé d'effacer votre travail et le nôtre (par les messages qui ont suivis ) , vous auriez pu en discuter avant ....



Oui, ça par contre, je ne comprends pas dave!
Dommage!
personnellement, je m'y reférais... :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

MARRAINE02

07/09/12

Bonsoir DAVE,

Merci pour votre message

I. JE SUIS HEUREUSE QUE VOUS SOYEZ REVENU VOUS EXPLIQUER AVEC L EQUIPE

II. Néanmoins  je ne sais pas comment je dois le prendre je vous ai fait 2 messages :
un sur mon fil et un sur ce fil que vous avez dù  forcément líre et je ne perçois aucune réponse à  ces 2 messages
Pourquoi ?
Parce que quelqu un vous agace ?
Vous me faites payer quelque chose qui ne vient pas de moi et c est injuste de votre part
je ne sais toujours pas ce que vous m avez écrit

III. D autre part vous mélangez tout
pour quelques un qui veut tirer les gens vers le HAUT
c est surprenant

1. Personne sur le forum n à souhaitiez que vous partiez2
2.  Personne sur le forum n a  aimé la manière dont vous êtes parti en ne tenant compte de personne si ce n EST de vous mèmes

3. FRAGILE NE VEUT PAS DIRE DÉBILE J ai un niveau d études certain et encaissé  beaucoup de coups

4. Personne et surtout pas Bisane ne s adresse aux gens pour " comment vous dites " par le bas et pas par le haut " Et par votre vision ubuesque vous déterminez une minorité et une majorité

5. Et si vous voud adressiez simplement à la personne que voud voulez AIDER comme à une personne unique dans sa situation personnelle avec la simplicité  d un langage accessible qu elle peut intégrer non parce qu elle est débile ou idiote mais parce que les vrais échanges se basent sur la simplicité et le respect et en tous les cas à mon égard pour cela vous avez fait fort.......!

6. La simplicité  EST aussi nécessaire ici sur le forum
parce que les situations sont souvent dramatiques et émotionnellement chargées
et les gens perdus ou dans la détresse


7. Vous dites que le forum ne vous convient pas ou que vous ne concerne pas au forum
Qu en savez vous ? avec vos préjugés qui vous rendent borgnes ?

L EQUIPE et moi avec une grande gentillesse vous dit que Non : juste un effort de simplification et d adaptation à la personne

8. Mais voulez vous faire cet effort  ? ou pas ?

Ou uniquement sortir vos textes et vos cours tels quels de notre ordi et  les transposer tels quels sur le forum sans adaptation à la personne ?

Alors Oui cela ne convient pas ici

Si vous pouvez seulement échanger entre personnes du milieu juridique qui ont un certain bagage juridique ?
Alors Oui cela ne convient pas  ici

9. Mais si vous avez l intelligence du coeur et le désir de simplifier votre langage pour être efficace auprès des personnes surendettées !

Alors oui  votre place est  ici ! Toute votre place !

Et comme partout "il faut d abord s apprivoiser et se laisser apprivoiser "comme dit le petit prince de St Exupé ry

10.Et puis là où  vous exagérez :
: Si vous voulez AIDER pour le DOSSIER de MARRAINE02  POURQUOI ATTENDRE QUE Bisane débordée vous le  demande  pour revenir ?
Vous ne pouvez pas me le demander à moi directement en mettant Bisane dans le coup d une collaboration
je vous informe que je m appelle MARRAINE ET QUE JE PARLE À Bisane

11. Il n y a que vous qui puissiez décider  de rester sur le forum où pas !

À vous de voir et prendre votre décision

Il est dit qu il n y a  que les imbéciles qui ne changent pas d avis ....
..

Merci pour votre compré hension   

BON COURAGE

BONNE ROUTE AILLEURS OU ICI

BONNE NUIT

MARRAINE02





A BIENTOT

biquette59

bonjour DAVE,

moi aussi, j' étais très contente de vous lire sur le forum, je suis loin d'avoir un niveau aussi élevé que le vôtre mais j'ai bien vu que vous apportiez beaucoup à ce forum,

je n'ai pas compris non plus pourquoi vous êtes parti!

j'espère vous revoir sur le forum.  ;)


Smilysoul

Citation de: Comailles le 07 Septembre 2012 à 21:56
Je ne sais pas si je fais partie d'une minorité ou d'une majorité mais je trouve vraiment dommage que vous quittiez le forum :-\
oui dommage, vous serez toujours le bienvenu sur le site  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

catsen

Bonjour,

je ne vais pas vous courir après


simplement si j'avais voulu que vous quittiez le forum je vous l'aurait dit directement et je crois sans trop m'avancer que chacun de nous aurait eu la même attitude

d'ailleurs quand il y a des inscrits à refouler nous en débattons et le banissons après tentative de discussion et essais infructueux

je ne crois pas que ça vous soit arrivé........
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

feufolette

coucou Dave !

Perso je regrette aussi votre départ (provisoire ?), j'avais encore plein de "colles" en réserve  ;)

Dire que vos messages n'étaient pas accessibles à la compréhension de tous n'est ni une injure envers les forumeurs, ni envers vous. C'est une constatation réaliste, point.  Un bac +4 a de bonnes chances d'avoir une compréhension de texte supérieure à un C.A.P, ce qui ne veut pas dire qu'il lui est inférieur.  Ses points forts ne sont pas situés dans les mêmes domaines, c'est tout.

Dire que vos messages n'apportaient rien est tout aussi faux.

C'est dommage de les avoir effacés, ça relève un peu du gamin qui dit "na! "

Le problème du "jargon professionnel" d'interprétation difficile par le profane est universel.
Rappelez vous à ce sujet la scène dans le bureau du notaire dans le film "les trois frères"....
Je crois avoir lu il y a peu que les tribunaux devaient employer un langage plus simple pour leur délibéré. 

Et je me souviens du cahier d'évaluation de grande section (maternelle, pas militaire....) de mon fils où une case était prévue pour la tenue de l'outil scripteur.  Moi j'aurais dit du crayon, mais crayon est trop restrictif :ce pouvait être stylo plume, crayon graphite, stylo bille, feutre,etc...)
Pourquoi dire vinaigre quand on peut dire acide acétique, pourquoi dire "pet " ou  "prout" alors que flatulence sonne mieux (si vous m'autorisez la facétie ), il y a la bonne vieille blague du toubib qui demande au patient " vous allez à selles ? " et le patient qui répond "je suis trop vieux pour faire du cheval, docteur ".

Adapter son niveau de langage pour le lecteur n'est ni facile ni insurmontable, on n'a pas l'obligation de réussir, juste d'essayer .....

Pour être franche au début je vous avais perçu un peu comme une "taupe" mais ai vite changé d'avis à la lecture de vos compliqués  :D messages.

Pour finir, je vous souhaite de trouver la paix ou la voie que vous semblez chercher. 

   



l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

Citation de: Dave482 link=topic=10151.msg338650#msg338650 Etant absente, je reviens un peu tard...

quote]date=1347047336]j'ai senti qu'une majorité des membres étaient pour ainsi dire hostiles à ma présence sur le site.
Que l'on se montre prudents et que l'on demande des précisions et explications, ne signe certainement pas une quelconque hostilité !  ;)

CitationA cet égard, le précédent mail de BISANE m'a conforté dans ce sentiment. (« je n'ai personnellement (cet avis n'est pas partagé...) aucune envie que vous partiez ! »)
Je me suis aperçue en relisant que j'avais oublié "par tous" après "cet avis n'est pas partagé"... Eh oui, nul, et surtout pas moi, n'est parfait !  :P Ceci étant, cela ne signifie nullement que certains souhaitaient votre départ !


CitationVoilà pourquoi j'ai effacé un certain nombre de contributions propres à « noyer » les utilisateurs du forum.
Sauf qu'elles ne les noyaient pas tous, et en particulier pas moi !
Mais faire oeuvre pédagogique, j'en sais quelque chose, n'est pas choses aisée...
Reste que si vos messages pouvaient rester obscurs pour, je pense, une grande majorité, ignorante à la fois des termes juridiques et des procédures, le contenue de vos billets était de toute évidence utile à certains... dont moi (pardon, hein, je ne fais pas une crise d'égocentrisme exacerbée !  :P).
Mais je sais par ailleurs combien il m'en a coûté de comprendre les rudiments des une et des autres, et les heures passées au téléphone avec José, que je remercie une nouvelle fois au passage  ;), pour tenter de retraduire en un langage compréhensible par à peu près tout le monde, ce qu'il me racontait...
Il ne s'agit en aucun cas de partir du principe que les individus sont limités dans leur compréhension, mais bien de tenter de rendre les choses intelligibles au plus grand nombre, quel que soit son niveau d'études, ses connaissances juridiques (généralement limitées au presque rien), et son état émotionnel. Il me semble que la nuance est de taille !  ;)

Ceci étant, vos lettres types, et autres considérations d'ordre général, les lit qui veut !
Là où ça devient plus compliqué, c'est si vous intervenez sur le fil de quelqu'un chez qui vous risquez en effet de semer le doute, ou que vous risquez de faire paniquer.
Ces 2 types d'interventions sont à très clairement distinguer l'une de l'autre !  ;)


CitationN'ayant pas le goût de l'effort inutile, croyez moi que je ne suis pas enchanté d'avoir « buché » - notamment pour les rendre accessibles - sur des billets et autres lettres types condamnés à rester « inemployés » sur mon disque dur......
Si je puis me permettre, il est bien dommage qu'elles soient désormais cantonnées à votre disque dur !  :P
Mais cela a été votre choix, qui rend différemment fils parfaitement incompréhensibles, voire abscons. Personne ne vous a demandé de le faire !  ;)


Citationje n'ai pas la bonne fibre pour faire partie de votre forum.
C'est vous qui le dîtes...
Je ne suis pas certaine, dans me 1ères interventions, d'avoir eu la "bonne fibre" (existe-t-elle ?) non plus...


Votre choix est désormais dans vos mains... dans ce que vous avez de meilleur !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies