Menu principal

Coups de gueules ...

Démarré par Fanneke, 12 Juillet 2011 à 13:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Quel est ton coup de gueule du jour (27/08/11) ?

Ton ex te fait ch ....
16 (21.3%)
Les mioches sont infernaux !
4 (5.3%)
C'est bientôt la rentrée ...
3 (4%)
Il n'y a rien à la télé !
12 (16%)
J'ai un gros mont de repassage que je n'ai pas envie de faire !
17 (22.7%)
Autres : Veuillez préciser en postant, merci !
15 (20%)
J'en n'ai pas ...
4 (5.3%)
Bisane n'a pas décroché du fofo depuis ce matin
2 (2.7%)
Le ménage ne se fait pas tout seul
37 (49.3%)

Total des votants: 75

Fanneke

Bonjour !

Aujourd'hui je suis en pétard .... !!!

Les enfant me font ch.... à un pint, j'ai envie de me barrer là !!

Le bébé pleure sans cesse depuis ce matin, je ne sais pourquoi, les jumelles n'en font qu'à leur tête, n'arrivent pas à se mettre d'accord (vive les jumeaux pour ça)

Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr, je suis en rage là, j'ai envie de tout casser, j'ai chaud, j'ai mal au dos, je ne fais que de me plaindre, j'aime pas ces jours là !!!!

 >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:D >:D >:D >:D >:D >:D :( :( :( :( :( :( :( ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat ffouR ffouR ffouR grrr grrr grrr grrr grrr



Ce fil prenant des proportions démesurées en regard de la maintenance du forum, nous avons été contraints de le tronquer partiellement.
Mais vous pouvez retrouver l'intégralité de ses débuts ici : https://forum-entraide-surendettement.fr/archives/index.php?topic=5279.0
Dans mon simple esprit, mon moi,  toujours à me mettre à part, me remettre en questions, et pourtant à vouloir croire d'être heureuse, alors que je le suis, j'en suis convaincue ...
Je vis pour mes 4 fruits, ma vie est là, je me bats ... Comme je le peux ...

BEKA89

#1
Allez on voit enfin la vrai personnalité du gouvernement  >:D

allez taxe sur  le pétrole,heures sup imposable,hausse des impots

catsen

ça nous pendait au nez...... ça va si mal pour nous ceux du bas
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

zorah0412

on ne sait plus qui sont ceux du bas.......
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

nounours

n'empêche que quand on est imposables on a le droit à rien, normal me direz vous on paie des impôts. Deux salaires moyens une vie moyenne le surendettement (actif comme si bien dit) et les heures supp pour aider à beurrer les mois et bien c'était le seul avantage pour les salaires moyens.

Ben maitenant va faloir y regarder à deux fois car les impôts  >:D >:D >:D

moi tout cela me fait quand même hurler pour ne pas pleurer sur tant d'hypocrisie l'un ou l'autre il faudrait une baguette de fée pour tout changer car ce ne sont pas les promesses électorales qui changeront la donne.  >:( >:( >:( >:( >:( >:(
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

kilt 78

Citation de: nounours le 05 Juillet 2012 à 00:13
n'empêche que quand on est imposables on a le droit à rien, normal me direz vous on paie des impôts. Deux salaires moyens une vie moyenne le surendettement (actif comme si bien dit) et les heures supp pour aider à beurrer les mois et bien c'était le seul avantage pour les salaires moyens.

Ben maitenant va faloir y regarder à deux fois car les impôts  >:D >:D >:D

moi tout cela me fait quand même hurler pour ne pas pleurer sur tant d'hypocrisie l'un ou l'autre il faudrait une baguette de fée pour tout changer car ce ne sont pas les promesses électorales qui changeront la donne.  >:( >:( >:( >:( >:( >:(

Dans le même cas que toi Nounours  ;) :-* :-*...salaire à capital variable un coup 35h un coup 39h...pffffffffffffffffffffffffffff

Des  :-* :-* :-* :-* Nounours

                                                                                                :-* :-* Kilt.

catsen

en même temps les heures supplémentaires non imposables c'était un leurre

pas de cotisations pour la retraite
pas de cotisation chômage
pas prises en compte pour les arrêts maladie, accident de travail, invalidité
et je crois aussi pour les congés payés (notamment pour ceux qui dépendent du bâtiment) (je vais vérifier quand même)

mais elles étaient

prises en compte quand même pour déterminer la tranche imposable,
prises en compte aussi pour déterminer la prime pour l'emploi 
prises en compte pour les allocations (apl etc...)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

lilinne

a mon boulot ils font parfois des heures supp le samedi
mais pour qu'elles soient exonérées il fallait avoir fait une semaine complète
genre ceux qui avaient posé une reuteuteu ou si il y a un jour férié dans la semaine c'était pas des heures supplémentaires mais complémentaires donc imposables

beaucoup se sont fait avoir... :-\

catsen

oui c'est vrai il faut 35 h de présence
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

lilinne

oui mais ils ne l'ont dit qu'après à mon boulot ;D

catsen

t'as le droit de faire des heures suppl, tu ne dépends pas de l'administration?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

lilinne

nous ne sommes pas fonctionnaires...
c'est ce que tout le monde pense mais la caf c'est privé ;)
elle gère des fonds publics mais les caf cpam etc... ne font pas partie de la FP


zorah0412

Perso, je me suis faite avoir en vendant des RTT il y a deux ans....

j'ai sauté une tranche d'impôt grrr

Tu coup, j'ai rien gagné, au contraire! ffouR
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

feufolette

Citation de: catsen le 05 Juillet 2012 à 09:52
en même temps les heures supplémentaires non imposables c'était un leurre

pas de cotisations pour la retraite
pas de cotisation chômage
pas prises en compte pour les arrêts maladie, accident de travail, invalidité
et je crois aussi pour les congés payés (notamment pour ceux qui dépendent du bâtiment) (je vais vérifier quand même)

mais elles étaient

prises en compte quand même pour déterminer la tranche imposable,
prises en compte aussi pour déterminer la prime pour l'emploi 
prises en compte pour les allocations (apl etc...)

          les heures supp "TEPA" étaient exonérées d'impôt donc neutralisées en bas du bulletin au niveau du net fiscal mais figurent sans distinction des autres en haut de bulletin dans le brut soumis à cotisations sociales (donc ouvrent droit à retraite, chômage, cp du bâtiment) .
         Par contre elles restaient incluses dans le "revenu fiscal de référence " donc prises en compte pour les aides et allocs.
         Et puis on paye de l'impôt sur l'impôt (la csg non déductible qui est enlevée du montant à payer mais pas du net imposable )

;D ;D ;D
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

catsen

la CSG une sacré invention....... l'impôt sur l'impôt >:D >:D >:D >:D >:D


Feufolette je vais regarder le bulletin de mon fils mais il me semble qu'on en a déjà parlé si c'est ça son employeur ne respecte pas la loi


il y aussi, je ne sais plus comment ça s'appelle :o :o, la diminution de la base des charges 10 % jusqu'à 30 %, c'est intéressant pour le patron mais pour es salariés bien moins puisque là pour le coup ils ne cotisent pas
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

cricmuche

ils ont statués pour les heures sup ou pas encore ?
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

zorah0412

Moi je peux toujours en faire des heures sup...elles sont pas payées.... :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Evalye

Moi non plus, chuis au forfait ...  :P
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

zorah0412

Citation de: Evalye le 05 Juillet 2012 à 20:26
Moi non plus, chuis au forfait ...  :P

moi aussi.....
Bon, ça a ses avantages aussi... ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Evalye

Eh oui, comme de pouvoir partir plus tôt aujourd'hui pour retrouver plus vite ma belle enveloppe ...  ;)
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

zorah0412

#20
Citation de: Evalye le 05 Juillet 2012 à 20:34
Eh oui, comme de pouvoir partir plus tôt aujourd'hui pour retrouver plus vite ma belle enveloppe ...  ;)

oui ;)
On gère son temps comme on veut ;) :-* :-* :-*
en même temps, on fait bien plus que 35h...mais on peut pas tout avoir..... ;) :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

catsen

je croyais que ça n'existait plus le forfait???  même pour les cadres sauf cadres sup???
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

zorah0412

Citation de: catsen le 05 Juillet 2012 à 21:04
je croyais que ça n'existait plus le forfait???  même pour les cadres sauf cadres sup???

si, moi je suis cadre (petit cadre  ;D) et je suis aussi au forfait..... ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

feufolette

Citation de: catsen le 05 Juillet 2012 à 11:58
la CSG une sacré invention....... l'impôt sur l'impôt >:D >:D >:D >:D >:D


Feufolette je vais regarder le bulletin de mon fils mais il me semble qu'on en a déjà parlé si c'est ça son employeur ne respecte pas la loi


il y aussi, je ne sais plus comment ça s'appelle :o :o, la diminution de la base des charges 10 % jusqu'à 30 %, c'est intéressant pour le patron mais pour es salariés bien moins puisque là pour le coup ils ne cotisent pas

la réduction de cotisations patronales s'appelle.............réduction FILLON , digne succession de ce qui fut il y a bien longtemps la "réduction bas salaires" qui sonnait plus vrai.

Totalement pervers  car moins on paye le salarié plus on a de ristourne sur l'urssaf....

Et comme ils changent de temps en temps le calcul ça fait ch....... tout le monde, les informaticiens pour mettre à jour les logiciels, ceux qui font les bulletins, ceux qui payent pour qu'on fasse les bulletins à leur place. 

        Pour le patron du fiston, il n'est pas forcément de mauvaise foi, nul n'est censé ignorer la loi mais on ne lit pas le journal officiel tous les  jours. Et bien malin qui y comprend tout  ;)
Et pis en français il y a la règle et autant d'exceptions que de règles....
         Ce qui n'empêche pas de vérifationner ..... ::) ::) ::)
A voir ....


     
   

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

cricmuche

Citation de: zorah0412 le 05 Juillet 2012 à 21:05
Citation de: catsen le 05 Juillet 2012 à 21:04
je croyais que ça n'existait plus le forfait???  même pour les cadres sauf cadres sup???

si, moi je suis cadre (petit cadre  ;D) et je suis aussi au forfait..... ;)

moi, pas cadre, heures sup payées, et je gère aussi mon temps comme je le veux   :)
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies