Demain je me lance ...

Démarré par Bichendettée, 11 Novembre 2012 à 21:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Bichendettée

Bonsoir,

Alors voilà je me lance ... après avoir lu tous ces commentaires je me suis rendue qu'il fallait vraiment que j'arrête de faire mon autruche !!
Tout à commencer avec un petit prêt étudiant il y a une dizaine d'années ... puis une voiture à acheter ... des impôts à payer ... etc

Aujourd'hui je me retrouve avec énormément de dettes : un rachat de crédit il y a 2 ans n'a fait qu'empirer les choses et j'aurais déjà dû faire un dossier de surendettement.
Mais voilà pourquoi je me réveille... je suis enceinte de 7 mois (suite à un accident) et je voudrais pouvoir accueillir ce bébé dans les meilleures conditions possibles. Le papa existe bel et bien mais nous allons faire comme s'il n'y en avait pas étant donné que l'on ne vit pas ensemble et qu'il ne participe à rien. Bien entendu il n'est au courant de rien ni même ma famille.

Je vous avoue que j'ai quand même bien les pouet pouet quand à mon avenir et celui du bébé (accouchement prévu mi janvier)!

Pour expliquer 2/3 trucs par rapport au tableau :
- je ne  paie pas de mutuelles ni d'assurances car payer par les parents (merciii!!)
- je suis en arrêt maladie depuis le 01/09/2012 à cause de grossesse un peu difficile donc salaire revu à la baisse 1250 euros
- mes salaires habituels ne sont pas fixes et varient de 1500 à 2400 nets (1700 sur l'année)
- ma facture téléphone regroupe téléphone et internet
- pas de découvert puisque je viens de le reboucher avec un f*****f  (j'aurais pas dû !!)

A ce jour pas de rejet ni de chèque impayé. J'éspère avoir été claire et précise dans mon pavé.
Bonne lecture  :P

J'ai oublier de préciser je rencontre une assistante sociale mardi après midi ... mais il est clair et net que ce dossier je dois le faire et au plus vite je pense !

Comailles

Bonjour et bienvenue Bichendetté,

Merci pour le tableau ;)

Effectivement avec ce dernier prêt, il faut attendre 3 mois pour déposer le dossier ;)
Cela va vous permettre de préparer tranquillement de dossier ;)

Pouvez vous vous déplacer pour rencontrer l'association Cresus?

lilinne

bonsoir et bienvenue

vous avez bien fait de poster sur le forum

il va falloir attendre avant de déposer car le dernier prêt est assez récent ;)

mais on va vous aider a préparer le dossier ;)

avez vous touché la prime a la naissance pour le bébé?

Bichendettée

Je peux effectivement me déplacer à une association cresus mais ça me fait faire 70 km et j'evite au possible  de faire de la route! Serait-il mieux de me rendre à l'assoc que de rencontrer une assistante sociale ?

Pour la prime ... je l'ai bien entendu reçue mais mise de coté pour les achats du bébé!

Astian

Bonsoir Bichendettée

Vous avez fait le bon choix de venir sur le Forum.

L'équipe formidable va vous aider mais surtout suivez bien leurs conseils. Ainsi tout ira bien.

Posez toutes les questions que vous désirez  vous ne serez pas jugée.

Nous avons tous fait des bêtises et sommes tous dans la même galère.

Astianne
"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

Comailles

Bichendettée, il vaut mieux éviter les Km, rencontrer une AS est déjà une très bonne chose ;)
Et puis, nous sommes là ;)


Vous avez 2 crédits dans votre banque alors la première chose est d'ouvrir un compte chez les jaunes ;)

Les assurance vie, c'est quoi au juste?
C'est à fond perdu?

lilinne

vous allez devoir attendre avant de déposer...
il va donc falloir vous consacrer au bébé...

si vous ne pouvez pas vous déplacer mais que vous pouvez voir une assistante sociale ça peut aller...

vous devriez ouvrir un nouveau compte et reprendre la main sur le budget ;)
révoquez vos prélèvements ou vous pouvez demander des reports d'échéances pour quelques mois ;)

il faut privilégier vos charges courantes ;)

Bichendettée

Toutes vos réponses aussi rapides me redonnent la patate si vous saviez  ;)

Alors justement j'allais vous demander s'il fallait dores et déjà ouvrir un compte chez le facteur ... du coup je vais pouvoir m'en occuper cette semaine...

Rdv avec l'AS mardi aprem ....

Pour les assurances vies il y en a 2 à fonds perdu et l'autre c'est pour rembourser par anticipation le rachat de credit!! Je suppose u'il faut que je resilie au plus vite ces 2 contrats ?

Comailles

Oui, pour les 2 contrats à fond perdus ;)

L'autre pour le rachat, c'est quoi exactement?


Et  bbbo bbbo bbbo à vous pour toutes vos démarches ;)
Vous allez être fin prête pour l'arrivée du bébé ;)
C'est un garçon ou une fille?

Bichendettée

La 3 ème assurance vie .... je ne sais pas trop comment vous l'expliquer... mon rachat de crédit se fait normalement sur 10 ans et en plaçant 60 euros sur le compte assurance vie ça me permettra de le rembourser avec 3 années d'anticipation ... dur dur je n'ai pas le vocabulaire adapté!!

Pour les démarches je vous avoue qu'a un moment donné plus rien ne sert de pigner il faut s'activer!! hihihihi

Pour l'ouverture de compte chez le facteur puis je mettre en place des prelevements automatiques pour les charges courantes ? je laisse les pelevements automatiques des prêts sur mon compte de la benepe (ce qui s'ensuivra donc par un decouvert)?

et sinon pour bébé et bien ce sera une petite nenette youpiiiiiiiiiiiiiiiiii  :D

lilinne

pour les assurances je ne sais pas vous répondre

pour le compte a la jaune vous faites virer vos revenus et payez vos charges ;)
le découvert sera dans le dossier et sera considéré comme un crédit

bbbo bbbo bbbo pour la nénette

j'en ai trois ;D ;D

Comailles

Citation de: Bichendettée le 11 Novembre 2012 à 21:47
La 3 ème assurance vie .... je ne sais pas trop comment vous l'expliquer... mon rachat de crédit se fait normalement sur 10 ans et en plaçant 60 euros sur le compte assurance vie ça me permettra de le rembourser avec 3 années d'anticipation ... dur dur je n'ai pas le vocabulaire adapté!!
Il faudrait relire le contrat pour voir si vous pouvez l'arrêter ;)

Citation de: Bichendettée le 11 Novembre 2012 à 21:47
Pour les démarches je vous avoue qu'a un moment donné plus rien ne sert de pigner il faut s'activer!! hihihihi
Vous aussi vous employez le mot "pigner" :D :D :D

Citation de: Bichendettée le 11 Novembre 2012 à 21:47
Pour l'ouverture de compte chez le facteur puis je mettre en place des prelevements automatiques pour les charges courantes ? je laisse les pelevements automatiques des prêts sur mon compte de la benepe (ce qui s'ensuivra donc par un decouvert)?
Oui ;)
Un fois vos revenus, sur ce compte, transferez y les charges courantes ;)
Oubliez pas de donner le nouveau RIB à votre mutuelle, sécu et CAF ;)

Citation de: Bichendettée le 11 Novembre 2012 à 21:47
et sinon pour bébé et bien ce sera une petite nenette youpiiiiiiiiiiiiiiiiii  :D
bbbo bbbo bbbo bbbo une petite princesse bbbo bbbo bbbo bbbo

Bichendettée

Alors pour le contrat... c'est du charabia je l'ai sous les yeux et n'y comprend absolument rien ... si je peux le résilier je pourrai récupérer quand même 1440 euros !! Je vais les appeler dès demain pour savoir ce qu'il en est ... société située au Luxembourg... je verrais bien c qu'ils me diront :-\

Comailles


Persévérance

Bonsoir et bienvenue  ;)

Vous allez avoir le temps de bien peaufiner votre dossier  ;)

N'hésitez pas si vous avez des questions  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Bichendettée

merciiiiiiiiiiii pour votre soutien  ;)

Bichendettée

Bon là j'ai comme un très gros doute par rapport à ma 3eme assurance vie ... j'ai regardé sur internet des informations sur cette assurance vie ... qui semble être une très grosse arnaque  :'( .... quand j'ai fait le rachat de credit en janvier 2011 auprès de cceennttrraall ffiinnaannccee le monsieur avait trouvé une banque qui m'accordait le crédit sur 10 ans youpii !! Mais pour que ce dossier passe il fallait que je souscrive à une assurance vie ( a*t*l*a*n*t*i*c*l*u*x) : je devais verser 60€ par mois pour anticiper mon rachat de credit de 3 ans ... et au final je crois qu'il n'y a aucune relation et que je n'avais aucune obligation de souscrire !! Quand je lis les forums sur cette assurance je m'aperçois que je ne pourrai jamais récuperer cet argent .... je me suis faite avoir comme une idiote!! Du coup je suis super en colère contre moi de m'être faite manger toute crue :-(
Est ce que quelqu'un connait cette assurance ?!

Astian



Bonjour,

Il me semble (je dis bien) que si on  casse les assurances à fond perdu, les sommes perçues sont imposables.

C'est pour cela qu'il est préférable de regarder vos contrats de celles-ci

Astianne
"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

Comailles

Non, les assurances à fond perdus ne sont pas imposable puisque par définition on ne récupère pas d'argent ;)

Astian

"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

bisane

Vous aviez de grosses sommes, sur ces assurances à fonds perdus ?

Pour la dernière réserve utilisée pour le découvert, c'est un nouveau crédit, une augmentation de réserve, ou juste une utilisation ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Bichendettée

Alors pour la 3 ème assurance vie.... j'ai dû versé au total 1440 euros ... que j'aimerais beaucoup récupérer! pour les 2 autres ce sont des contrats prévoyance que je peux résilier dès maintenant (je les ai tél ce matin) par LRAR (je le fais dès cet aprem)  bbbo ;D

Pour la réserve utilisée pour combler le découvert, il s'agit d'une reserve fi****f qui avait été ouvert il y a quelques années puis reboucher par le rachat de crédit de janvier 2011 mais au final toujours disponible puisqu'il m'a fallu juste un clic sur internet pour récuperer 2000 euros!
S'agit-il alors d'un nouveau crédit ? faut-il que j'attende quand même les 3 mois avt de déposer mon dossier ? ???

Comailles

Non, ce n'est pas un nouveau crédit ;)

Il faudra justifier de cette utilisation dans votre lettre ;)

Vous pouvez commencer à remplir le dossier ;D

Bichendettée

 bbbo merciiiiiiiiiiiiiiii bon c'est cool en plus demain j'ai rdv avec l'AS .... mercredi matin rdv avec le facteur pour ouvrir compte courant !!!
Ce matin j'avais rdv avec psy à l'hôpital pour ma grossesse ( cest gratuit  ;) ) je me suis quand même effondrée quand je lui ait tout raconté .... elle m' a bien rassurée en disant que j'étais déjà sur la bonne voie en vous racontant mon histoire +  le rdv de demain avec AS  .... du coup je commence à reprendre confiance en moi ... même si je sais que ça va être long !!

Persévérance

Ce sont de bonnes nouvelles  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies