peur dun dossier irrecevable

Démarré par gradel, 18 Juin 2014 à 18:21

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

gradel

Merci à vous tous

D un côté je suis tres contente de la vente je me dis que le bout du tunnel approche mais d un autre j ai tres peur qu il y ai un problème et que la vente se fasse pas .....

agathe

Gardez confiance, elle va se faire cette vente.

gradel

Bonjour
J espère que vous avez tous passé un bon Noël.


Voila maintenant plus d un mois que le compromis est signé et aucune nouvelle ni dunotaire ni des acheteurs . Est ce normal ?
Nous avons trouvé à nous reloger nous déménageons dans 3 semaines, est ce que je peux redeposer maintenant ou dois je attendre car Àvec le loyer à payer ca va être compliqué ?
Je vous souhaite une bonne journee

bisane

Le compromis devait prévoir des conditions, non ?
Vous êtes-vous rapprochés du notaire ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gradel

la seule condition c'etait l obtention du pret


non j a pas ose appelle


si il y avait un probleme il m aurait prevenu non ?

bisane

Ben ils n'ont pas forcément encore la réponse pour le prêt.
Un coup de tél au notaire me semble indispensable.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gradel

Bonjour
Je présente mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année à vous tous.


Bonne nouvelle, le crédit de mes acheteurs a ete acceptes. Nous déménageons semaine prochaine , une nouvelle vie va pouvoir bientôt commencer il ne reste plus qu a signer la vente définitive et redéposer un dossier.

BRUYERE

Citation de: gradel le 05 Janvier 2017 à 16:17
Bonne nouvelle, le crédit de mes acheteurs a ete acceptes. Nous déménageons semaine prochaine , une nouvelle vie va pouvoir bientôt commencer il ne reste plus qu a signer la vente définitive et redéposer un dossier.

bbbo bbbo bbbo bbbo bonne nouvelle !!!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe


bisane

En voilà un bon début d'année !  bbbo bbbo bbbo
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gradel

bonjour


Voila la vente definitive a ete signe ce matin .


Que dois je faire maintenant ?


BRUYERE

Citation de: gradel le 03 Février 2017 à 13:51
Que dois je faire maintenant ?

bbbo bbbo bbbo

Informez en la BDF et si le montant de la vente ne suffit pas à apurer la totalité des dettes, préparez votre redépôt
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

biquette59


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gradel

Bonjour
Merci à vous tous
La vente ne solde malheureusement pas la totalité du plan. Je me prépare à redeposer. Est ce que je mets tout les documents commenpour mon  1 er dossier et est ce que mon dossier peut être irrecevable vu qu on a suivi à la lettre le plan en cours ?


Est ce que si mon dossier est recevable le plan provisoire va être suspendu des la recevabilité et jusqu à l élaboration du nouveau plan ou est ce que je vais continuer à régler le plan en cours jusqu au nouveau plan ?


Est ce que la banque de France va tenir compte de mon loyer pour calculer la mensualité du plan ?

BRUYERE

Citation de: gradel le 07 Février 2017 à 14:43
Est ce que je mets tout les documents commenpour mon  1 er dossier et est ce que mon dossier peut être irrecevable vu qu on a suivi à la lettre le plan en cours ?

Oui vous refaites un dossier complet avec les chiffres actualisés et une nouvelle lettre de saisine
Aucune raison que vous soyez irrecevable  ;)


Citation de: gradel le 07 Février 2017 à 14:43
Est ce que si mon dossier est recevable le plan provisoire va être suspendu des la recevabilité et jusqu à l élaboration du nouveau plan ou est ce que je vais continuer à régler le plan en cours jusqu au nouveau plan ?

C'est comme pour le premier dépôt : à compter de la recevabilité, vous ne réglez plus aucun créancier .
Par contre, vous devez payer les mensualités en cours jusqu'à la date de la commission BDF.



Citation de: gradel le 07 Février 2017 à 14:43
Est ce que la banque de France va tenir compte de mon loyer pour calculer la mensualité du plan ?
Oui, elle tiendra compte de vos revenus et charges actualisés, donc du nouveau loyer
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

gradel

Bonjour
Merci pour votre réponse
Je suis en train de remplir le dossier et je me demandais si le propriétaire a qui nous louons notre appartement allait être au courant de notre dossier vu que je dois mettre ses coordonnée

agathe

Uniquement si vous avez une dette envers lui.

gradel

Non non pas de dettes nous sommes à jour de nos loyers




Merci pour vos réponse rapide ca rassure et ca remonte  le moral qui est tres bas en ce moment

BRUYERE

Citation de: gradel le 08 Février 2017 à 15:07
ca remonte  le moral qui est tres bas en ce moment

courage, vous allez bientôt voir le bout du tunnel ... ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

gradel

merci c 'est gentil


je m inquiete surtout sur la recevabilite de mon dossier

agathe

pour quelle raison pensez vous qu'il pourrait être irrecevable.

BRUYERE

Citation de: gradel le 07 Février 2017 à 14:43
on a suivi à la lettre le plan en cours

Et vous avez bien diminué votre endettement avec la vente de la maison..

Pourquoi donc voudriez-vous être irrecevable ? Il n' y a vraiment aucune raison .. ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies