Au bord du ravin

Démarré par romrom59, 04 Novembre 2014 à 11:21

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

catsen

juste pour une petite mise au point pour retirer les idées reçues

une de mes filles est enseignante, cette année elle a une classe constituée uniquement de petits  "roms" et enfants dont les parents ne parlent pas français

hé bien ce sont ces gamins là qui demandent à apprendre, les parents sont comme nous parents,  certains s'intéressent à leurs enfants et d'autres non, on trouve celà dans toutes les familles qu'elles soient d'ici ou d'ailleurs
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

romrom59

Je rectifie donc Catsen, je ne met pas tous les Roms dans le même panier, j'en suis conscient, heureusement ils ne sont pas tous pareil et heureusement nous non plus nous ne sommes pas tous pareil. Juste pour préciser que là ou j'habite, ceux près de chez moi ne font aucun effort pour s'intégrer, apprendre et ou les enfants trainent dehors à n'importe quelle heure. Mais je suis entièrement d'accord avec vous, on trouve cela dans n'importe quelle famille de France ;)

Pour Agathe, je savais très bien que la décision vient à la commission de la bdf, mais ce que je veux dire c'est que sur d'autre post, je vois que certains disent "d'après moi ça sera un refus de la bdf" et ils conseillent de faire telle ou telle chose. Je comprend que chaque cas est différents, on a tous un passé, une vie, des dettes .... mais je voulais juste savoir si selon vous avec une lettre de saisine en béton (que je me permettrais de mettre sur le forum) mon dossier "pourrait" passer ou si pour vous il y a un ééééénorme loup sur mon dossier qui m'empêcherais de passer la commission ??

Un grand merci à vous de répondre depuis ce matin à toute mes interrogations.

agathe

Apparemment (mais nous n'avons pas les justificatifs que la BDF a par de vers elle) votre dossier à l'air des plus classique, la lettre de saisine doit être informative et mentionner votre choix de l'école privée et l'espoir d'emploi de votre épouse. Le travail de la commission se fait en premier avec les chiffres et vous avez une capacité de remboursement suffisante. Reste la bonne foi qui est la pierre d'achoppement d'un dossier recevable. j'espère avoir répondu à vos inquiétudes.

catsen

vous n'avez pas énormément de dettes avec une bonne lettre ça devrait bien expliquer les choses

on ne peut quand même pas vous donner une réponse "sure" car ça serait jouer avec le futur :D :D :D :D :D :D :D

ne vous inquiétez pas trop quand même

en expliquant bien la situation de votre épouse ils verront que vous avez déjà bien réfléchi
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

romrom59

Je vous remercie sincèrement pour toutes ces réponses,

Je suis quand même bien rassuré même si c'est sur la décision finale viendra à la bdf c'est clair. Mais quand une telle situation nous arrive, on se dit que l'on est au bord du gouffre, que l'on est perdu, que JJJAAAAAMMMMAIISSS nous allons nous en sortir ........;

Je prend ma plus belle plume ce soir et je vous envoie ma lettre de saisine.

Après comme vous le dites catsen, je pense que l'on a réagit "au bon moment" si on peut dire ...... ;)

agathe

Effectivement n'ayant pas tout le dossier on ne peut pas s'avancer, en tout les cas si le tableau du forum est proche de celui de l BDF le situation est effectivement prise au bon moment d'autant plus que la situation risque de s'arranger pour votre épouse.

romrom59

Je vous embête encore une fois.

Je viens de remettre le tableau car mon épouse avait juste fait une erreur. Nos allocations sont de 650 € et non 450 €.

Par contre petite question, du fait que nous avons acumulé des retards auprès des organismes de crédits, nous sommes pour ce mois ci également dans l'impossibilité d'honorer tous ces prélèvements. J'ai donc révoquer tous mes prélèvements. Par contre est ce que je dois envoyer quelque chose à mes différents créanciers ???

J'ai vu sur votre site que je pouvais leur envoyer un courrier en leur disant que vu la situation financière difficile, je leur envoyais à tous, une somme à peu près égale calculé en fonction du reste à vivre.

Par contre au vu de mon tableau, mon "reste à vivre" est de combien ? De plus de ce reste à vivre, mon loyer à t-il déjà été décompté ou faut il que je me serve de ce reste à vivre pour payer mon loyer ?

Merci encore ;)

agathe

#33
le tableau fait ressortir une capacité de remboursement de 927 euros c'est ce qui sera consacré à vos créanciers le reste à vivre lui est d'environ 1950 euros dedans votre loyer est inclus.
Vous pouvez envoyez une petite mensualité à chacun de vos créanciers en privilégiant le crédit voiture.

BRUYERE

Pour les créanciers, reportez vous au message d'accueil qui va vous donner des courriers-type, à adapter à votre situation.

Par contre, je vois que vous avez un crédit auto avec du retard : s'il s'agit d'un crédit affecté  celui là serait à régulariser rapidement et à continuer de régler ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Pourquoi tous les crédits n'ont-ils pas été repris dans le rachat ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

romrom59

Je viens de voir votre question Bisane désolé.

Pour y répondre il s'agit donc bien d'un rachat de crédit, mais nous avons fait l'erreur pour deux réserves de ne pas les clôturer en se disant "on le ferra plus tard" ..... et avec la suite des événements nous avons donc re pioché dedans ! ! !

BRUYERE

Citation de: romrom59 le 05 Novembre 2014 à 12:28
Pour y répondre il s'agit donc bien d'un rachat de crédit, mais nous avons fait l'erreur pour deux réserves de ne pas les clôturer en se disant "on le ferra plus tard" ..... et avec la suite des événements nous avons donc re pioché dedans ! ! !

C'est hélas une pratique tristement courante.. à laquelle nous sommes fort nombreux à avoir succombé  >:( >:( >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

romrom59

Bonjour à tous,

J'aurais une petite question à vous poser. Cela s'agit de l'ouverture d'un compte sain.

J'ai bien compris le principe en "gros" mais je pense que quelque chose doit m'échapper ....... La nous avons révoquer tous nos prélèvements de crédits / réserves d'argent ..... Nous paierons donc en priorité nos charges courantes (loyer, eau, EDF ....) et le reste disponible sera répartie entre nos différents créanciers. Nous nous sommes donc arrêtés au fait que pour X on lui donne autant, Y autant ..... et que en deux trois mois, notre découvert sera comblé .... le temps déjà d'avoir une réponse de la bdf.

Il y a peut être (voir surement) quelque chose que je loupe dans la pratique que nous voulons faire. Pourriez vous m'éclairez et me dire si le fait de faire ça est "possible" et si dans ces cas là je risque quelque chose ou si je suis dans l'obligation d'ouvrir un compte à la concurrence.

Je précise que je n'ai aucun crédit à ma banque, juste mon découvert pour le moment de 1400 €

PS : pour compléter une réponse qui m'a été donné plus haut, un de mes prêts nous avons en effet noté qu'il s'agit d'un prêt auto mais dans la pratique oui, mais en fait sur le contrat il s'agit d'un prêt à la conso. sans attribution.

catsen

on préconise l'ouverture d'une autre compte justement pour que le découvert ne soit pas "mangé" par les revenus  et que l'on puisse reprendre la gestion de ses finances correctement


;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

romrom59

Je m'excuse de vous inonder de questions, mais je vous les post au fur et à mesure qu'elles me viennent ... je préfère en poser trop que pas assez.

Notre maison est chauffé au Fioul .... pour cela depuis le temps que l'on est dans cette maison (7 ans) nous avons une réserve d'argent "BP Fioul" qui ne sert qu'à payer ce fioul en 10 fois et éviter de le payer en une fois 800 - 900 € Le truc c'est que dans le tableau que je vous ai joint j'ai bien mis en compte cette histoire de fioul payé mensuellement. Par contre la question que je me pose c'est que nous avons mis du fioul le mois dernier.

Le fait de payer via cette réserve d'argent en 10 fois à partir du mois dernier peut elle être bloquante dans l'acceptation de mon dossier ???

Je précise bien que cette réserve est existante depuis 7 ans et qu'elle ne sert réellement qu'à ça, je ne peut pas demander de virement pour recevoir le solde, et je ne peut pas l'utiliser dans un autre magasin. Elle ne peut servir réellement qu'à mon chauffage au Fioul .....

romrom59

C'est donc en gros comme quelqu'un qui se chauffe au gaz et qui est mensualisé à GDF....

agathe

Ce n'est pas votre façon de régler votre fuel qui rendra irrecevable votre dossier, c'est parfait pour ne pas déséquilibrer un budget.

Smilysoul

du moment où vous n'avez pas augmenté votre réserve y'a rien qui va mal  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

romrom59

Autre petite question,

Je "stress" du fait que le mois derniers certains de nos crédits n'ont pas été payé et que ce mois ci ils ne pourront pas non plus ..... Cependant je voulais leur faire un courrier en leur disant que je ne peut leur payer que X € ...... Par contre je pensais envoyer mon dossier à la bdf, attendre le récépissé et l'envoyer à chacun de mes créanciers avec mon courrier et le chèque de paiement.

Pensez vous que c'est correct ou pas ???

zorah0412

Oui!


mais privilégiez vos charges avant !


ne vous mettez pas dans la panade pour des mensualités de contact ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

BRUYERE

L'envoi du récepissé n'est pas utile..

Votre souhait d'être "correct" est tout à votre honneur.. mais çà ne servira à rien ;)

Quoi que vous fassiez, à partir du moment où vous n'allez plus les payer en totalité, vous allez être confronté à des réactions souvent virulentes contre lesquelles vous allez devoir vous "blinder"..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

romrom59

J'ai donc bloqué mes prélèvements auprès de ma banque et tout les courriers pour révoquer sont partis ........

Ca y est depuis le début je n'arrête pas d'être appelé par des 04 - 01 ....... et je pense que ça n'est que le début !!!

romrom59

Bonjour à toutes et à tous ! ! !

J'ai une petite question, je viens de m'apercevoir que j'ai fait une erreur dans mes courriers pour révoquer mes prélèvements. Je les ai envoyé en recommandé. Mon épouse vient de retomber sur les pdf et me dit que j'ai fait une erreur .....

En effet dans le haut de mes courriers j'ai noté Nom prénom, adresse et référence (là j'ai bien mis la référence de mon contrat à chaque fois) Par contre dans le corps du message, il y a la phrase "Je vous suis redevable d'un retard de paiement pour le contrat n° XXXXXX souscrit auprès de vous" et c'est dans cette phrase ou en fait l'erreur. En fait j'ai commencé par faire le courrier pour BA... donc ce courrier est correct mais pour les suivant j'ai bien changé la référence dans le haut mais pas dans la phrase ..... pour tous mes courriers à cette phrase il est donc noté mon numéro de compte BA .......

J'avoue la poisse total, le boulet de chez boulet ici  :-\ :-\ :-\ :-\

Pensez vous qu'il faut que je refasse mes 10 recommandés (enfin 9 sachant que BA est correct) ou est ce qu'ils vont être intelligent pour prendre la référence dans le haut du courrier ???????

jacques123

Pas besoin de refaire 10 REC (c'est déjà pas donné), ils vont faire la liaison avec leur contrat.
Ce n'est quand même pas un courrier crucial pour la suite....
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies