et me voila le retour pour mon 3 redepot - 01/01/2016

Démarré par equitable, 27 Mai 2015 à 23:35

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

equitable

non ce nest pas le cas  mais que avec les 4ans de ce 3eme redepot j'aurais passe les 8ans prevue par la lois
et surement je n'aurais pas tous payé
esque la banque de france cette décide sur la fin de ma surendettement lors de mon 3 redepot sans attendre mon retour apres 8 ans?
merci

BRUYERE

La durée maximum d'un plan est de 96 mois. Dans votre cas, la durée de ce 3è plan va tenir compte du nombre de mois déjà effectués.

A l'issue des 96 mois, le reliquat restant sera effacé
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

equitable

bonjour donc si j'ai bien compris dans la décision de la banque de france suite a mon 3 redepot il  sera noté le nouveau plan plus le reliquat efface a la fin du 4 ans
et  il me reste juste respecter mes plans  comme ce que j'ai fais durant le premier et le 2 redepot  et a la fin de 4 ans je reviens pas a labanque de france et je ne serais pas inquitter par les creanciers  car tous seras note sur le plan du 3redepot
pouvez vous me confirmer cela?
merci

agathe

Normalement c'est ainsi que cela doit se passer. Apres la dernière mensualité réglée rien ne dit que certains créanciers ne tenteront pas encore leur chance mais vous aurez le plan définitif pour leur rappeler les effacements.

bisane

Votre formulation n'est pas très claire...
Vous avez déjà eu 48 mois de plan effectif, c'est ça ?
Si oui, à l'issue des 48 mois supplémentaires, les soldes seront effacés, mais cela sera indiqué dans le plan à venir.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

equitable

oui j'ai  déjà eu 48 mois de plan effectif deux depot de 24 mois avec  un plan chaque fois
et avec ce 3 depot il me reste  48 mois .
ce que je voulais comprendre
si les creanciers qui  ont  accepté le plan suite du 3 depot peuvent me poursuivre pour recuperer le reste de la dette non payé apres 4 ans du plan ?


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

equitable

#32
bonjour je reviens vers vous juste pour savoir si  lebdf traite le 3 ème  depot comme un nouveau dossier  avec des nouveaux elements 
ou c'est relié  avec l'ancien. En fait  dernièrement  ma femme a droit à un complément assedic, peut-on economiser une certaine somme pour l'achat d'une voiture d'occasion tout en mettant de coté un montant que l'on donnera en plus de la somme que nous payons tous les mois pour le plan tout en déposant le dossier en debut de janvier 2016. Et est-ce-que cela ne risque pas de nous porter préjudice à la recevabilité de notre dossier. Merci

agathe

c'est un nouveau dossier que vous aller déposer en l'actualisant bien sur, après à vous d'argumenter pour un véhicule.
ne faites rien sans l'autorisation de la BDF.

equitable

#34
je viens vers vous car j'ai déjà payé deux mensualités pour un même organisme. Il s'avère que mon épouse a du faire une erreur concernant le dernier chiffre du numero de dossier car j'ai reçu aujourd'hui une lettre avec une pénalité à payer . Donc je me suis dépeché à payer cette pénalité et à refaire un nouveau virement avec le bon numéro. Ceci dit leur lettre a été écrite le 13 octobre et je l'ai reçue aujourd'hui le 17. Sur le courrier c'est marqué pour rappel les dispositions contractuelles article vi-3 peuvent être mises en oeuvre pour tout premier impayé. Ma question combien de temps peuvent-ils enclencher leur démarche  j'ai paye" l'indemnite de retard aujourdhui imediatement par carte et ja'i renvoyer la somme du mensualite
donc j'ai peur que mon echeancier esque c'est 15 jours ou une semaine pour que le plan deviens caduque
je viens de leurs envoyer un mail

BRUYERE

#35
Pas de panique : il faut 2 mensualités impayées pour qu'il y ait risque de caducité..

Si vous avez régularisé immédiatement , il n' y aura pas de problème .. ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...


equitable

voila j'ai verifie mon decompte de banque j'ai toujours payer  l'échéancier en temps et en heure et j'ai appelé l'organisme ils disent qu'ils n'ont pas reçu le paiment  du octobre  echeancier le 6 octobre alors que j'ai payé par virement le30 septembre
donc jai envoyé un courrier recommandé aujourdhui avec le decompte de banque


BRUYERE

Avec la preuve du paiement, cela devrait vite s'arranger .. xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

equitable

bonjour j'ai juste envoyer le listing des virement passe pour cette organisme pendant plus de 6mois
je pense pour les paiment de novembre decembre et janvier (je vais payer fin decembre pour janvier)  avnt le 3 depot  des que je fais les virment  j'envois un courrier recommande avec le justificative de virement

bisane

Il me semble inutile de vous imposer ces dépenses...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

equitable

#42
ce qui m' inquiète c'est le risque que cet organisme fait la même erreur et me dit que j'ai un autre échéancier impayé et mon plan devient  caduc donc je préfère  faire des courriers  recommandes
si vous avez un autre conseil je suis preneur

bisane

Il est improbable que le créancier prononce la caducité du plan sans pouvoir le prouver...
Et vous pourrez, vous, quoi qu'il en soit, prouver le contraire !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

equitable

bonjour j'ai une question
esque il y aura du probleme
si je depose mon dossier au mi fevrier a la place du 1janvier sachant que mon plan coure jusqua avril ?
merci

agathe

pas vraiment le seul risque c'est que votre dossier passe en commission un mois plus tard que la fin de votre plan.
qu'est ce qui vous fait retarder d'un mois et demi  votre dépot.


equitable

bonjour je doit avoir mon relevais du banque du moi janvier en debut fevrier etje souhaite depose ceux de trois mois novembre decembre janvier
voila

bisane

Il court jusqu'à avril inclus ou il se termine en mars ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

equitable

bonjour dur le plan definitive c'est marquer le plan a entré en application le 31/03/2014
voila

agathe


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies