dossier pour compagnon de Nicky

Démarré par NIKY, 18 Juin 2015 à 17:58

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

BRUYERE

Mettez en ligne votre projet de lettre (anonymisé bien sûr ;)) et on vous aidera à le finaliser
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

NIKY

Citation de: BRUYERE le 11 Mai 2016 à 13:45
Mettez en ligne votre projet de lettre (anonymisé bien sûr ;) ) et on vous aidera à le finaliser


Merci BRUYERE, ci joint mon ébauche de lettre
Niky

BRUYERE


Madame, Monsieur,

J'ai souscrit par l'intermédiaire de mon entreprise, un compte épargne retraite  auprès de l' organisme xxx  en date du xxxx sous le numéro de contrat n°xxxxx

Par la présente, je sollicite la commission de surendettement  afin de bien vouloir autoriser le rachat de mon compte épargne retraite article 83 auprès du groupe xxxxx.

J'ai actuellement un plan définitif de surendettement  en date du 31/03/2016 que je respecte.

Cette demande est justifiée par les faits suivants :

-   mon véhicule est tombé en panne et j'ai besoin de faire des réparations pour  pouvoir me rendre à travail.
-   ma compagne a été en arrêt de maladie pendant plus d'un mois suite à une opération ce qui a engendré aussi une perte de salaire.

Je vous remercie de votre attention et  je vous prie d'accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.



Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

#103
Quelques modifications :

Madame, Monsieur,

Je rembourse depuis le 31 mars 2016  un plan de redressement conventionnel et suis à jour des mensualités.

J'avais déclaré dans mon dossier un compte épargne retraite souscrit par l'intermédiaire de mon entreprise auprès de l' organisme xxx  en date du xxxx sous le numéro de contrat n°xxxxx. Le montant de cette épargne s'élève à ce jour à xxx €.

Par la présente, je sollicite la commission de surendettement afin de bien vouloir autoriser le rachat de ce compte épargne retraite article 83 auprès du groupe xxxxx.


Cette demande est justifiée par les faits suivants :

-   mon véhicule est tombé en panne et des réparations sont nécessaires afin de pouvoir me permettre de me rendre à mon travail. Le montant estimé des  réparations s'élève à xxx €.
-   ma compagne a été en arrêt de maladie pendant plus d'un mois suite à une opération ce qui a engendré une perte de salaire de xxx €.

En vous remerciant par avance de votre compréhension,  je vous prie d'accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.


Prévoyez de joindre les justificatifs nécessaires : devis du garage, bulletins de salaire de Madame ;)

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!




Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

NIKY

Bonjour à Tous


Bonne nouvelle, la commission de surendettement a donné un avis favorable pour le déblocage anticipé au titre de l'épargne retraite.


Par contre il me dise que les fonds débloqués devront être utilisés pour l'achat d'un véhicule d'occasion plus récent et non pour la réparation du véhicule ancien. (pour info j'avais un devis pour 3200 € car grosse réparation sur ma 607car le turbo et calculateur sont mort + main d'oeuvre +++)
Dois-je vraiment racheter un véhicule ? car sur mon véhicule date de 2005 et c'est un diesel et  j'ai déjà changé les 4 pneus + équilibrage et j'ai dépensé pour 900 € en avril
En plus, je suis pas sur de retrouver une voiture correct + carte grise à refaire pour 4500€ environ que l'assurance doit me débloquer.


Comment ça se passe au niveau de l'assurance, dois-je renvoyer le document de la BDF à l'assurance afin de débloquer les fonds ou la BDF l'a déjà fait?
L'assurance va t'elle me demander un justificatif pour débloquer les fonds ?


Merci d'avance


Niky







Niky

agathe

Il va falloir suivre çe que vous demande la Commission, sî un jour vous êtiez amène à redeposer pour une raison quelconque et que vous ne suiviez pas çe quî est demande vous seriez irrecevable.

agathe

Envoyez l'autorisation de déblocage par la Commission a l'épargne retraite.
Sî vous débloquez les 4500 euros c'est bien pour un autre vehicule.

NIKY

Merci Agathe pour la réponse


Mais concernant l'assurance, ils n'ont pas besoin d'avoir du justificatif d'achat pour débloquer les fonds ?


J'ai bien noté qu'il faut que je rachète une véhicule d'occasion et je garderais bien la facture au cas ou la BDF me la réclame en cas de redépose de dossier.


Merci de votre aide


Niky

Niky

agathe

Non, l'assurance n'en a pas besoin pour débloquer les fonds, juste le courrier de la BDF autorisant le déblocage.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies