Propriétaire et surendettement

Démarré par fredericker, 13 Février 2015 à 15:59

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

fredericker

Bonjour,
Pour ma part je suis en train de préparer un dossier de surendettement mais une question me creuse.
Nous sommes propriétaire depuis 2012 donc un crédit sur 30 ans en cours sur lequel nous avons un petit retard qui se règle petit à petit.
Le montant de notre crédit représente 980€ par mois sachant que nous sommes 6 à la maison, donc moins cher qu'un loyer pour un logement identique.
Ma question : Si je dépose mon dossier de surendettement, la banque de France demande t-elle automatiquement la vente de la maison ?
En fait si je vend la maison je fais devoir payer une taxe sur la plus valus et puisqu'il me faudra trouver une location plus cher mon problème ne sera pas réglé puisque la banque récupérera en priorité le crédit immobilier et que je ne pourrais pas régler les autres.
Je suis inquit, que faire ?
fredericker

agathe

#1
Ah ! ce fameux bruit qui courre.....
Non la BDF ne fait pas vendre systématiquement les maisons au contraire le législateur lui a demandé de les garder au maximum.

bisane

Je vous ai déplacé dans une section plus appropriée...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies