bonjour need help...

Démarré par tartata, 24 Novembre 2013 à 13:48

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

tartata

Oui j'ai ouvert un compte perso sur lequel je recois les allocations familiales, mon salaire est toujours versé sur le compte joint car la majeure partie de celui ci part pour les charges communes.
Lui a ouvert un compte très récemment pas encore opérationnel donc il a, les 2 3 mois derniers, dépensé plus que de raison sur ce compte joint...

en me ballandant sur le forum le stress est monté car mon nouveau dossier risque d'être irrecevable car nous n'avons pas respecté le plan concernant la dette de charges...

bisane

Il faut faire virer vos revenus sur votre compte !
... et vous désolidariser au plus vite du compte joint !

Ne vous posez pas de questions inutiles : un redépôt semble s'imposer.
C'était quoi, la dette de charges ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tartata

Est ce important pour la bdf?
J'ai laissé mon salaire sur le compte joint car suis payée le 5 et nos prélèvements passent à partir de ce jour. Si je domicilie mon salaire sur mon compte perso avec le délai de virement les premiers plts seraient rejetés... dc pour l'instant je fais un virement sur mon compte perso.
C'est compliqué tant que tout est commun (plan mutuelle impôts asurances...)

En ce qui concerne les charges de copropriété on avait une dette de 3400 env et on a pas tant remboursé que ca.. Il ya d'autres appels de charges travaux entre temps dc la dette a un peu baissé pas comme elle aurait du..

bisane

Citation de: tartata le 11 Avril 2016 à 01:57Il ya d'autres appels de charges travaux entre temps dc la dette a un peu baissé pas comme elle aurait du..
Donc ça s'explique aisément !  ;)


Je me répète : désolidarisez-vous de tout dans les meilleurs délais et déposez au plus vite, sinon, vous allez vous enfoncer !

Citation de: tartata le 09 Avril 2016 à 23:56il a beaucoup plus dépensé que d'habitude (en bars, soirées, loisirs) ...

Pour le moment, vous êtes solidaire de ces dépenses !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tartata

La desolidarisation se fait au fur a mesure mais pas évident car tout tout tout était commun.. tant qu'on a pas de toit séparé c'est pas simple.. et tant qu'il n'avait pas son compte a lui. Je tel ma banque demain Pour me renseigner sur la desolideration du compte commun.

J'ai commencé à regrouper les papiers il m en manque pas mal va falloir fouiller  ::)

Pour les charges me suis fourvoyé ya peu de travaux en surplus (ptes sommes) donc on est qd mm hors plan. .. :-\

tartata

Bonsoir,

Pas pu venir ces derniers jours, la tension est montée d'un cran chez moi et Mr n'est plus là depuis une dizaine de jours il se fait recueillir quelque part (venu prendre plus d'affaires que d'habitude + l'ordi évidemment ce qui explique mon silence)
Bref j'ai quand même avancé la constitution du dossier et ai regroupé tous les documents ou presque. il me manque le tableau d'amortissement du prêt immo j'ai l'impression ne jamais l'avoir recu, demande faite à la banque.

La je dois m'attaquer à la lettre de saisine et je "sèche" un peu. J'ai rencontré une assistante sociale qui me dit plutôt de "charger" M. (c'est lui qui bosse pas, qui part, ce mois il a eu 0 revenu n'a rien pu payer...) elle pense aussi que s'il redépose la décision peut lui être plus favorable car il n'a pas d'emploi. (qq cdd par ci par la)

Qu'en pensez vous?

Autre question : sur les relevés du compte joint il y a ses "dépenses perso exagérées", dois je en faire mention par exemple en distinguant les N° de CB?



BRUYERE

Mettez votre projet de lettre en ligne sur le fil dédié , on vous aidera à la finaliser..
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?board=67.0


Il n'est pas nécessaire de "charger" votre ex, indiquez simplement les faits tels qu'ils s sont passés.
Vous pouvez joindre  à vos relevés de compte un mot séparé précisant quelles ont été les dépenses propres de Monsieur.

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: BRUYERE le 19 Avril 2016 à 23:40Vous pouvez joindre  à vos relevés de compte un mot séparé précisant quelles ont été les dépenses propres de Monsieur.
Sur un compte joint, ça va être difficile !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Citation de: bisane le 20 Avril 2016 à 07:54
Citation de: BRUYERE le 19 Avril 2016 à 23:40Vous pouvez joindre  à vos relevés de compte un mot séparé précisant quelles ont été les dépenses propres de Monsieur.
Sur un compte joint, ça va être difficile !  :P

>:( >:( >:( >:( Exact.. je n'avais vu cet aspect du problème..Désolée pour la réponse erronée tartata >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

,???, il y a bien des lignes correspondantes aux dépenses de monsieur seul, des lignes concernant sa carte bleue et ses retrait par carte.

tartata

Oui il y a bien le numéro de CB sur chaque debit sur les relevés donc on peut distinguer ses depenses et retraits des miens.
Je note sur une feuille a part que les dépenses de la carte tant sont ses depenses perso? Ou je stabylote direct sur le relevé?

agathe

Si cela peut aider et que cela soit significatif notez sur une feuille avec ses propres dépenses dans la chemise relevés de compte, surlignez sur les relevés de compte le sommes correspondantes.

tartata

Merci. Ok oui c'est plutôt significatif donc je vais faire comme ça.

Ce mois ci je n'ai pas pu régler le prêt immo ni le charges (plus plan) environ 750 euros. En fait suis en arrêt depuis mi mars donc début avril j'ai reçu une petite partie de mon salaire et je viens juste de recevoir les indemnités secu et un rappel caf donc j ai de quoi régler une partie mais si je paie les deux j'ai plus de quoi vivre... comme je pense déposer mon dossier semaine prochaine pensez vous qu'il vaut mieux payer les charges (déjà du retard sur le plan) ou payer à même hauteur les deux?

bisane

Privilégiez les charges !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tartata

#139
Ok merci, c'est ce que j'ai fais.

Je suis en train de terminer de remplir le dossier (pas encore réussi à rédiger la lettre de saisine), mais j'ai un doute, dans le détail des prêts faut il noter en fonction des tableaux d'amortissement reçu post plan (donc avec les capitaux restants dus non initiaux et des taux quasi nuls)  ou le détail des prêts fait à la base?

BRUYERE

La lettre de saisine, vous pouvez la poster dans la section dédiée si vous voulez qu'on vous aide à la finaliser :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?board=67.0

Mettez les montants restant dus au jour du redépôt
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: BRUYERE le 23 Avril 2016 à 11:41Mettez les montants restant dus au jour du redépôt
Remplissez avec les éléments de votre précédent plan, dont vous déduisez ce que vous avez payé.
Il faudra joindre votre précédent plan à ce dépôt.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tartata

Ok merci. Est ce que je dois faire mention de mon co débiteur?  (Pour les dettes fiscales notamment) j'ai mis les montants totaux des dettes communes.

bisane

Citation de: tartata le 24 Avril 2016 à 20:50Est ce que je dois faire mention de mon co débiteur?
Oui, bien sûr !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tartata

Bonsoir,

J'en profite qu'on me prête un ordi pour vous soumettre ma lettre de saisine. (dans la section appropriée)
concernant le co-débiteur ou dois-je en faire mention dans le dossier? a part dans la partie des dettes fiscales.
Merci

bisane

Mettez le partout en co-débiteur...
Votre lettre de saisine est explicite à ce sujet.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tartata

Merci bisane. ;) j'ai bien fait de demander!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies