Prendre conscience de la réalité

Démarré par CLO67, 09 Septembre 2014 à 14:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

CLO67

#25
Bonjour Catsen,

Ok que si mes enfants pourraient prendre leur envol, 'j'ai été très gentille jusqu'à présent, ma fille a des soucis autrement important et ne peux pas prendre son envol de suite mais cane devrait pas tarder, mon fils par contre y a de l'abus c clair!!!

Tres honnêtement je veux pas faire de pessimisme mais là la situation me parait insurmontable, si je note que mes revenus et dépenses faut que j'arrête mon activité d'auto entrepreneur et avec le salaire restant ca ne passera jamais. Si ils prennent en compte la participation de mon chéri ca pourrait peut êtrepasser, mais il n'a aucun document de revenus donc ne peut justifier de rien (voir avoir des ennuis à cause de moi) donc la porte se verrouille à triple tour :o
suis paumée de chez paumée

catsen

la capacité de remboursement sera adaptée à vos revenus ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

CLO67

Merci Catsen :)
Pffff suis perdue je comprends plus rien, j'ai le profond sentiment que mon dossier ne sera jamais non pas recevable mais présentable.......... rien ne me parait cohérent :(

J'ai pris une journée aujourd'hui car la tête comme un ballon, je viens de ressortir tout mes papiers depuis 2010, tout mes relevés de compte depuis la meme date, afin de mettre tout ca au clair, que je comprenne moi meme, et retrouve le pourquoi du comment........
Je vais me concentrer quelques heures et reviens faire le bilan de mon histoire

feufolette

#28
Citation de: CLO67 le 10 Septembre 2014 à 08:23

Je n'ai pas gd espoir, car notre situation n'est pas claire, mon compagnon a perdu son entreprise debut 2013 (liquidation) il a reprit une SARL (au nom de son frère)mais il n'est pas censé travaillé dedans, et n'a donc pas de salaire officiel, la BDF va t'elle demander ses justifs de revenus?

humpfff............... va falloir faire attention à ce qu'il raconte .... la doc ci dessous est pas toute jeune mais reste d'actualité

http://travail-emploi.gouv.fr/IMG/pdf/TRANSPARENCE1doc.pdf
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

feufolette

Citation de: catsen le 10 Septembre 2014 à 08:56

vos enfants ne peuvent ils pas prendre leur envol, même avec le rsa ils auraient droit à l'aide au logement et vous pourriez prendre un logement avec un loyer moins cher

sauf que... pas si facile .....  lorsque tu te pointes pour louer et que le proprio ou l'agence s'enquiert de tes revenus, tu dis rsa il pense cas social qui ne me payera plus mon loyer à  brève échéance et ..; ô suis navré je viens juste de donner le logement en location. On a par ailleurs dans le forum quelques personnes qui rencontrent des difficultés à trouver nouvel abri même en logement social.

La santé florissante de l'économie française génère le Tanguy... >:D
 
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

CLO67

Merci feufolette, non mais là c'est mort!!!Je viens de passer des heures dans mes papiers pour faire un point sérieux et honnête de ma situation, je commencais à preparer mon texte d'explication bien détaillé et là je prends connaissance de vos réponses feufolette;

Iidéalement faudrait que je me sépare de mon chéri, que je laisse tomber mon salaire complémentaire...si je veux tenter un dossier de surenttement, mais là ca c impossible pour moi, au dessus de mes forces.......l'issue me parait impossible

Même si physiquement je peux plus , a part aller travailler encore pas mal d'heures en plus pour tenter de continuer à faire face, je risque en plus d'être condamnée pour abus d'heures travaillées........ >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:(
J'en ai les jambes coupées là, je sais vraiment plus quoi faire.................................

bisane

En ayant, tout de même, un peu remonté vos fils, j'en tire 2 "conclusions provisoires" :
1/ vous avez tendance à vous enflammer et à reculer aussi vite que "l'enflammage"
2/ vous adorez "bricoler"... et là, il ne s'agit pas que de vous, mais aussi de votre compagnon

Vous avez tenu jusque là, et pourrez peut-être tenir encore un peu, dans un stress permanent, même si vous tentez (et réussissez) de l'écarter par moments.

Vous pouvez faire le choix de continuer ainsi, jusqu'à ce que :
- vous y laissiez votre santé (et là, les revenus...  :-\ :-\ :-\ )
- vous décidiez de prendre vraiment les choses en mains

Rien n'est jamais "mort" !  ;)
Mais il vient un moment où il faut en effet choisir entre le "advienne que pourra" et le "je décide que" !

Ce choix là, personne ne peut le faire à votre place, mais je crois personnellement que vous vous épuisez, depuis bien trop longtemps, à tergiverser.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CLO67

Conclusions provisoires , le terme m'a fait sourire mais bien sûr après m'avoir vexé un pti peu ;)  parce que votre msg est un peu dur, mais honnête.
Ma tendance à m'enflammer  et à reculer ok,mais tout simplement parce que je ne vois nulle part de solution, et mon habitude de bricoler je ne l'adore pas particulièrement, je dis habitude car depuis ma plus tendre enfance j'ai toujours chercher à "me sauver la vie" et beaucoup de bricolage ont été necessaire, souvent des bricolages comme j'ai pu avec ce que j'avais.....ca m'a aidé parfois, enfoncé d'autres fois, alors oui ca me vexe un peu car nous n'avons pas tous un chemin idéal, certains en ont des plus sinueux ou douloureux que d'autres, voilà ca c'est dit. je passe en mode plus vexée:)
Vous avez raison j'ai tenu si on peut dire car à la vue du désastre ce n'est pas vraiment tenir, j'ai en effet beaucoup de mal a accepter de devoir reposer un dossier, car je me suis crue capable d'assumer mes dettes comme tout le monde, et ca me ravage de devoir avouer cet echec immense.
Mon compagnon en effet pourrait correspondre à mon profil, car un vécu difficile mais la volonté de s'en sortir ne le quitte jamais, tout comme moi il bosse comme un malade, en cumulant plus de 14H de boulot par jour, pour le voir toujours inquiet, anxieux etc....car tout comme moi ses solutions ne sont pas des solutions, moi je ne l'ai encore pas digéré mais je commence à l'accepter aujourd'hui devant l'évidence du massacre de ma vie financière.

Je ne veux plus y laisser ma santé, je veux vraiment prendre les choses en main maintenant Bisane, je decide que!!
Ma reaction negative de ce jour est dûe au fait que je ne sais plus comment m'y prendre, je suis déjà dans le mur là, mais tout les doutes soulevés pour construire mon dossier m'ont fait peur, j'essaie de saisir les informations que l'on me donne ici, mais ne serait ce que pour les revenus de mon conjoint j'ai l'impression que c'est une barrière insurmontable, je n'y peux rien c comme ca.
J'ai passé la journée entière à retracer ma vie depuis Mi 2008 date de fin de mon premier plan.
J'ai retracé oui, ca ne justifie en rien mon endettement éclair depuis, mais j'ai pu revivre certains moments et ai dénoué les premiers problèmes et reprises de prêts...je fais le bilan dans le post suivant

bisane

Mes propos ne contenaient pas la moindre dureté, mais sont tenus d'être brefs... La synthèse parfaite n'est pas toujours souvent aisée !  :P

Quand la spirale ne cesse pas de s'enfoncer, il convient de vraiment se poser la question de ce qui pourrait parvenir à l'arrêter.  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CLO67

#34
J'ai déposé mon premier dossier de surendettement en 1999, le père de mes enfants avait été licencié, je travaillais à l'époque en Interim.
Le montant de nos dettes à l'époque était environ de 60000 FRS soit environ 9000 euros.
A l'époque mon dossier était passé sans problème, en juin 2000 je me séparai d'avec le père de mes enfants.
Ne voulant pas prendre le risque qu'il ne paie pas sa part, il m'avait quelquepeu menacé à l'époque.

J'ai préféré prendre les devants en recontactant la BDF et demandant que le dossier ne soit qu'à mon nom.
La BDF avait accepté sans problème, j'ai remboursé mon plan jusque mars 08, avec entretemps des hauts et des bas, car les deux dernières années furent difficiles puisque mes enfants devenus majeurs, je ""perdais 500e de revenus, mais j'ai connu la joie d'avoir été embauché en CDI en 2000.
Aujourd'hui soit 6 ans après la fin de mon plan, je suis à nouveau surendettée mais cette fois beaucoup plus sérieusement, à hauteur de presque 73000 euros.
Après une tentative d'union désastreuse j'ai dû déménager en Mars 2008 avant la fin de mon plan, n'ayant pas un cts d'avance, pour déménagement caution etc...ma fille a fait un prêt pour moi de 2300e, ce fût le premier RE prêt indirect!

Juin 2008 fin de mon plan, et le bonheur fut de courte durée!!!!
En aout 2008 mon lave linge me lâche....evidement toujours pas un cts de coté, je me retrouve quelques jours plus tard avec un lave linge neuf que je voulais juste payer en plusieurs fois. Lors de ma demande, celle ci ne passait pas informatiquement le vendeur avait appelé l'organisme de pret(Fin), qui explique que ma demande sera acceptée que si je prends toutes les assurances, evidemment je dis oui!
Avant de signer je me rends compte que ce n'est pas un formulaire de règlement en plusieurs fois mais une réserve de 3000 euros, cela m'a fait peur de suite, mais à l'époque j'ai considéré que je navais pas le choix et bien evidement je me suis jurée a cet instant que je ne toucherai pas a cette réserve!!! ::) :o  2éme prets!!!

Ma vieille voiture me lâche, je peux par mon travail avoir accès aux vehicules collaborateur, tu achètes tu payes rien pendant 6mois , tu peux vendre au bout de 4mois d'acquisation, a des prix très interessants, formule interessante et economique a premiere vue..

Je prends donc un vehicule, que je revends aisémement au bout de 4 mois, j'ai fait cela pendant plusieurs années, avec 4 véhicules différents, j'y ai laissé beaucoup d'argent, car avec la crise j'ai dû bien souvent baisser les prix de mes voitures à perte, perte jusqu'a 4000e pour un véhicule.
Partant du principe que je ne pouvais financièrement faire face à aucun évènement non prévu, un salaire 2 enfants à charge sans aucune allocation puisque majeurs j'arrivai à peine a faire face, de plus mon logement prit d'urgence était totalement vétuste et si petit que je dormai sur le canapé du salon, mais tanpis je pouvais pas payer mieux .

De plus j'ai eu la bonne surprise de facture de gaz énormissime en ayant tout les temps froid,j'ai eu pendant 2 ans des notes digne d'occupants d'une maison de 100m2!!!
Donc je disais arrivant à peine à boucler les fins de mois, j'aurai dû penser que je n'aurai pu rembourser aucun pret supplémentaire!!
En septembre 2008 mon entreprise mets tout le personnel en chomage partiel (situation qui va durer 18mois) là je prends peur, et cherche un job complémentaire pour la 1 ère fois de ma vie, je trouve en octobre 2008 quelques heures de ménage en CESU pour 252e /mois.
En nov 2008 je tape dans la réserve Fin!!!!!

La je prends conscience que je prends un très mauvais chemin, alors je décide de faire un rachat de pret a hauteur de 10000e, ce fut le debut de l'enfer, en Avril 2009 j'ai complètement pété un câble, frolant réellement la folie, pour diverses raisons j'ai tenté de mettre fin à mes jours, ma pseudo force me lachait, je me suis faite hospitalisée d'urgence, puis 4 mois d'hopital de jour pour tenter de me reconstuire.
J'ai rencontré mon compagnon en fin de cette horrible année, ce qui embellie ma vie.

J'ai a nouveau déménagé en 2010 pour fuir ce logement non économique, j'ai cumulé des emplois sup de 2008 à Fev 2014, en allant jusque travaillé 13H par jour pour me sortir de ce merdier.
Durant tout ce temps j'ai continué à m'enfoncer en reprenant un petit pret par là, pour finir la fin de mois etc....J'ai retransformé ces petits prets en gros, en prenant des prets perso.

Puis en 2012 mon compagnon et moi meme decidont de vivre ensemble, il était en pleine liquidation, et moi toujours en plein calcul pour voir si je pouvais pas travailler encore plus. Il n'était au courant de rien, en 2013 j'ai craqué et lui ai tout expliqué... j'ai continué à bosser comme une hystérique jusqu'en Fevrier 2014. Tenant à peine debout et prenant conscience que je gerais rien du tout finalement j'ai arreté mes heures de ménage.
J'ai pris une petite activité en Autoentrepreneur.

Aujourd'hui je suis epuisée comme si je travaillais toujours 13H/par jour, et pour la première fois le premier mois les 3/4 de mes prélèvements sont refusés!! Voilà cette fois j'y suis >:( >:( >:(

bisane

Le parcours, en le résumant un peu, peut tout à fait s'expliquer à une BDF, qui pourra l'entendre.

Il faut dans un 1er temps que vous décidiez du sort de l'auto-entreprise.
En parallèle, y a-t-il moyen que votre compagnon "régularise" sa situation ?


Je crois que peu de gens ont des chemins tous tracés et tapissés de pétales de fleurs, même si, bien sûr, il en est de plus "galère" que d'autres...
On est, quoi qu'il en soit, chacun responsable, au moins en partie, du devenir du sien.

Vous êtes arrivée sur le forum il y a plus de 3 ans (votre 1er fil a disparu... je ne sais pourquoi...).
On peut supposer qu'avant d'y atterrir vous aviez déjà pas mal réfléchi.
Il vient un moment où quel que soit le "risque", "le pire" serait de renoncer à prendre une bonne fois le taureau par les cornes, quelles que soient la difficulté et les obstacles.
C'était le sens de ma précédente réflexion, que vous avez un peu mal prise...  ;)

Dans votre cas, de surcroit, vous semblez mettre votre santé en péril... ce qui me semble n'être jamais une bonne solution.

Essayez, vraiment, de ne pas "lâcher l'affaire", cette fois !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CLO67

#36
Ok Bisane merci ;)

En effet je me rend compte que mon premier post datait de 2010, waouh ca fait peur. Mais cette fois c'est la bonne je ne lacherai plus, à moins de me reveiller un matin avec 100000e sur mon compte ::) ::)

Je viens de me renseigner sur les démarches à effectuer pour stopper mon activité d'autoentrepreneur, les démarches à partir d'internet sont simples, il y a un envoi en recommandé à faire. J'ai noté que le traitement de la radiation peut parfois prendre plus d'un mois, je note ci dessous d'ailleurs un lien pour suivre son statut à partir d'un n° de SIRET , au cas ou ca puisse servir a quelqu'un
http://avis-situation-sirene.insee.fr/avisitu/


Ma première question est:

Va t'il falloir que j'attend eune attestation de cessation d'activité qui apparement sera envoyé automatiquement par la Poste, ou le fait d'avoir fait ma demande de radiation sur net entreprise + envoi du recommandé suffira pour dépot de mon dossier BDF?

2) Pour ce qui est de mon compagnon, il a aussi un statut autoentrepreneur depuis dec 2013, je sais qu'il a déclaré quelquefois lorsqu'il a travaillé avec ce statut, mais je ne sais pas si cela a été tout les mois, a creuser donc....
Pouvez vous me dire si le fait qu'il soit auto entrepreneur va bloquer MON dossier à la BDF, mais aussi quels documents va til falloir que je fournisse pour lui?

3) J'ai depuis Lundi fait une demande d'ouverture de compte en ligne chez le facteur, dossier renvoyé mardi matin, ils l'ont reçu mercredi et est en cours d'étude, l'ideal serait que je recoive un rib avant le 15 afin que je puisse y faire virer mon salaire, sinon ca etre la cata avec mon découvert qui atteint 1840 ce jour >:( .
Je sais pas si j'ai pas fait une connerie lors de ma demande d'ouverture car j'ai demandé chéquiers, CB et découvert ::) , le découvert j'aurai pas dû .

4) dernière question: (pour l'instant  :D ) j'ai retapé légèrement dans 2 revolving en Aout, est il préférable que j'attende Dec pour dépot BDF?

Merci d'avance

bisane

1/ la radiation est normalement immédiate, donc pas besoin d'attendre

2/ si vous déposez seule, lui n'a pas à se radier.
Il faudra fournir son avis d'imposition et 3 derniers bulletins de salaire (plus revenus AE s'il y a lieu)

3/  xxl! xxl! xxl! xxl!
Mais c'est généralement plus rapide en agence

4/ c'est quoi, légèrement ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CLO67

#38
légèrement:
170e chez FIN
91e chez Carr banque
et 88 chez Ban cas.

Retrait avec CB Pa.. de 600euros qui a été refusé par ma banque
et achat avec cette meme CB pour 240euros (nourriture) refusé aussi
ces deux sommes ont été rajouté à mon capital dû.

Pour mon compagnon il a son avis imposition de l'année passée .
Il n'a pas de bulletins de salaire puisque pas de contrat, uniquement statut AE, mais en "fouillant" ses papiers hier,
il a déclaré 5000e le premier trimestre, et j'ai découvert qu'il avait relance de l'URSSAF car il n'avait pas déclaré de revenus (meme à 0) pour le second trimestre, je lui donc demandé de s'en occuper rapidos.

Du coup je vais etre obligé a un moment de modifier mon "xls" car en fonction de ce qu'il va déclarer....il faudra faire une moyenne?

J'ai aussi demandé échéancier au impots et à mon regisseur pour mois de retard, mais du coup je ne sais pas quoi proposer comme echelonnement, a savoir peu de mensualité et je rembourse vite avant dossier, ou étaler un max les mensualités?

Pour Bisane: je recule pas là promis, mais j'essaie de gérer avec nos difficultés propres, je voudrai pas me planter..

Et evidement les angoisses de voir dossier refusé car menti et "modifié" fiches paie et relevés compte pour que certains prets perso passent........mais si je le fais pas je saurai jamais :)

CLO67

Et merdouille, je viens d'appeler la banque du facteur pour voir ou en était ma demande d'ouverture en ligne et surtout quand j'aurai mes rib.........mais quelle gourde j'avais en 2011 (au moment ou je me demandais déjà si je déposai ou pas) ouvert un compte à la poste par précaution, je ne me suis jamais servi de ce compte, du coup ils me l'ont cloturés eux meme, mais ce que je savais pas c'est qu'apparement je leur devais des sous :o :o
Donc la personne que j'ai eu au telephone m'a dit qu'il m'avait envoyé un courrier.
Pensez vous que je peux encore prendre un RDV en agence et en payant cette somme (petite apparemment) je pourrai ouvrir ce compte?

Bon ca a l'air bien compromis un RIB avant le 15 pour le virement de ma paie, je vais envoyé un mail a mon banquier car 6 prélvements rejetés à ce jour, et 1840eruos de découvert, je vais tâcher de le rassurer ( ??? ), pour eviter qu'il menleve mon decouvert een octobre,
il va je pense je me posER des questions, si je mens en lui disant que je cherche une solution rapide plutot que de lui dire que je vais déposer BDF et que je vais partir ailleurs dès qu'autre compte ouvert , est ce que ca peut jouer en ma défaveur au moment du dossier?

bisane

Citation de: CLO67 le 12 Septembre 2014 à 10:41Retrait avec CB Pa.. de 600euros qui a été refusé par ma banque
et achat avec cette meme CB pour 240euros (nourriture) refusé aussi
ces deux sommes ont été rajouté à mon capital dû.
Si le paiement a été refusé, pourquoi cela viendrait-il en débit ? ? ?  :o :o :o ??? ??? ???


CitationIl n'a pas de bulletins de salaire puisque pas de contrat, uniquement statut AE
J'avais compris que c'était une activité complémentaire...


Citation de: CLO67 le 12 Septembre 2014 à 13:40Pensez vous que je peux encore prendre un RDV en agence et en payant cette somme (petite apparemment) je pourrai ouvrir ce compte?
J'espère que oui !!!  xxl! xxl! xxl!

Révoquez rapidement vos prélèvements afin d'éviter les frais de rejet !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CLO67

#41
Refusé car retraits avec carte P, je retire et c débité plusieurs jours après en mode
Prélèvement, donc prélèvement refuse mais augmentation du prêt carte P, donc utilisation!
J'ai opposé prélèvements hier car j'ai appelé ma banque pour faire patienter et éviter risque de mon découvert qui disparaîtrait d'un coup. Du coup ils m'ont proposé de passer pour tenter rachat :(((((.
Bref je peux pas ouvrir compte jaune avant fin de mois car je leur dois 120euro que j'ai pas pour le moment!!!
Bisane serait il préférable que j'attende début novembre pour déposer , je ne recule pas car
Ces retraits sont pas a mon avantage, mon chéri fait sa déclaration AE fin octobre ( trimestrielle) et n'avait rien déclarée le second trimestre . Et mon relevés août on voit que nous sommes partis en vacances( je sais pas bien). J'ai tellement peur de poser un dossier merdique et qu'il soit refuse direct

agathe

Il est vrai qu'il faut être cohérente si vous souhaitez que votre dossier soit recevable, il serait bon de repousser de minimum trois mois votre dépôt.

CLO67

#43
Ok Agathe et je procède comment pour les prêts ? Car j'ai
Un loyer de retard et 1900 euros d'impôts pour lesquels jai demande échéancier . Je privilégie quoi? En sachant que si je garde pas mensualités de contact 3 mois pour dépôts + 3 mois d'attente réponse
BDF ça fait beaucoup non ?  Comment je fais avec organismes de prêts?

bisane

Commencez par révoquer tous vos prélèvements de crédits.

Essayez de régulariser le loyer et les impôts, au moins en négociant des échéanciers.

3 mois de traitement du dossier, pour décision de recevabilité ou non, c'est vraiment un maximum ! En général, c'est plutôt un mois.

Si je comprends bien, c'est un revolving que vous avez augmenté... pas bien grave...
En revanche, les vacances, en fonction des dépenses, ça risque de faire tâche !  >:( >:( >:(

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CLO67

#45
Merci Bisane,

Les vacances c'est des dépenses pas super excessives, car réservation par mon CE (-50%) et mensualisée ca ne justifie évidement pas que l'on se paye le luxe de partir quand on est déjà plus qu'endetté, mais dans mon esprit à ce moment là je pouvais encore faire face et au pire je travaillerai plus ::) ::) ::) .
La je prends enfin conscience de la situation car quand on prends crédit sur credit pour tenir le coup, on a toujours l'impression que l'on pourra payer, le pire est que depuis des années je m'étais fait un fichier xls annuel voir sur 18 mois, pour anticiper (mdr anticiper quoi?) ainsi lorsque je sortais plus d'argent que prévu ca affectait automatiquement les mois voir l'année suivante, ainsi (vous aviez raison Bisane ) je bricolais chaque mois!!!!!!!!!!!!!!!! Il m'a fallut 4 ans pour le voir réellement. Et au mois de Juillet je vous garantie que je ne pensais pas qu'au  mois de Septemnbre tout partirai en vrille, c'est dingue tout s'écroule en moins d'une semaine :o :o
N'empeche que je suis super fière d'avoir psychologiquement et réellement rejeté tout de suite l'idée de rachat proposé par mon banquier :)

Pour les révocations je ne l'ai pas fait de suite, j'ai demandé à mon banquier opposition temporaire jusque fin octobre (gratuit normalement non?) des prélèvements de mes prêts, car en demandant direct la révocation j'ai eu peur qu"il comprenne et m'enlève direct mon découvert pour le mois prochain, si il m'enlève mon découvert = mon salaire couvrirait juste celui ci et pas un cts ensuite, j'attend fin septembre pour ouvrir autre compte.

Ce que je voulais savoir c'est que si en posant mon dossier début Novembre, j'aurai déjà 2 mois de non paiement de mes prêts + le temps de traitement banque de France comment je fait patienter mes créanciers? Qu'est ce que je risque avec 3 mois sans paiement (en sachant que j'aimerai pouvoir régler mes impots et retard de loyer pendant ces 3 mois)?

Merci de votre aide plus que précieuse :-*

zorah0412

Citation de: CLO67 le 13 Septembre 2014 à 14:29
Merci Bisane,

Les vacances c'est des dépenses pas super excessives, car réservation par mon CE5 (-50%) et mensualisée ca ne justifie évidement pas que l'on se paye le luxe de partir quand on est déjà plus qu'endetté, mais dans mon esprit à ce moment là je pouvais encore faire face et au pire je travaillerai plus ::) ::) ::)Vous chiffrez ces dépenses à combien?
La je prends enfin conscience de la situaiton car quand on prends crédit sur credit pour tenir le coup, on a toujours l'impression que l'on pourra payer, le pire est que depuis des années je m'étais fait un fichier xls annuel voir sur 18 mois, pour anticiper (mdr anticiper quoi?) ainsi lorsque je sortais plus d'argent que prévu ca affectait automatiquement les mois voir l'année suivante, ainsi (vous aviez raison Bisane ) je bricolais chaque mois!!!!!!!!!!!!!!!! Il m'a fallut 4 ans pour le voir réellement. Et au mois de Juillet je vous garantie que je ne pensais pas que le mois de Septemnbre tout partirai en vrille, c'est dingue tout s'écroule en moins d'une semaine :o :o  C'est souvent le cas!  ;)
N'empeche que je suis super fière d'avoir psychologiquement et réellement rejeté tout de suite l'idée de rachat proposé par mon banquier :)  OUI!

Pour les révocations je ne l'ai pas fait de suite, j'ai demandé à mon banquier opposition temporaire jusque fin octobre (gratuit normalement non?) OUI, gratuit mais pourquoi temporaire? des prélèvements de mes prêts, car en demandant direct la révocation j'ai eu peur qu"il comprenne et m'enlève direct mon découvert pour le mois prochain, si il m'enlève mon découvert = mon salaire couvrirait juste celui ci et pas un cts ensuite, j'attend fin septembre pour ouvrir autre compte. Non, vous avez le droit de faire ce que vus voulez de votre compte! évitez tout de même de taper trop dans le découvert. les révocations devraient vous le permettre ;)
Si vous comptez déposer, faites des révocations définitives. Car c'est justement le temporaire qui risque de leur mettre la puce à l'oreille...

Ce que je voulais savoir c'est que si on posant mon dossier début Novembre, j'aurai déjà 2 mois de non paiement de mes prêts + le temps de traitement banque de France comment je fait patienter mes créanciers? Qu'est ce que je risque avec 3 mois sans paiement (en sachant que j'aimerai pouvoir régler mes impots et retard de loyer pendant ces 3 mois)?  Vous ne risquez rien dans l'immédiat!
Ouvrez un compte sain rapidement et déposez....et justement! réglez les charges courantes, surtout les impôts!!!!!

Merci de votre aide plus que précieuse :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

CLO67

780euros de location etalé sur 8 mois, 500 euros de dépenses de ma poche et le reste c'est mon chéri.

Je n'ai pas fait de revoc definitive, car coincée pour ouvrir compte banque facteur de suite, (12O euros que je leur dois d'un dernier vieux compte, et je ne peux pas sortir cette somme de suite pour ouvrir compte chez eux, seulement en fin de mois quand j'aurai mon salaire), j'ai dit à mon banquier actuel que je cherchais une solution rapide c'est là qu'il ma proposé rachat, je lui ai dit que je préfererai pas faire un rachat mais que j'allais y réfléchir, tout ca pour pas qu'il me fasse sauter mon découvert rapidement, car si tel était le cas, mon salaire viré au 30 serait "manger" automatiquement et j'aurai plus un sou. Dès que mon compte ouvert à banque jaune en fin de mois, j'envoie direct le rib à mon employeur pour virement salaire d'octobre sur nouveau compte.
Je vais serrer la ceinture à mort pour tenter le règlement d'impots et retard de loyer sur 3 mois, afin de pas avoir cette charge au moment du dépot.

bisane

Les 120 €, votre compagnon ne les a pas non plus ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CLO67

#49
Si mais c lui qui paie facture EDF, courses,internet ce mois alors je veux pas abuser mais de tte façon mon employeur aurait
Du avoir le nouveau rib au maxi avant le 15 donc pour mon salaire c foutu

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies