27 ans je pense etre surrendette

Démarré par aurelien28, 09 Septembre 2013 à 17:22

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

aurelien28

Bonsoir a tous j ai recu la lettre comme quoi mon plan va etre examiné plus qu a patiente est ce que l on dois faire des photocopies et les envoyés a tout les credits

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

aurelien28


Manolété

Bon courage pour la patience qu'il va falloir aiguiser ! ;) xxl! xxl! xxl!

aurelien28

Bonjour a tous j ai contacte la bdf hier mon dossier passe a la prochaine commission la dame tres sympa m as dis que j aurais des nouvelles milieu de mois je vous  informerais du résultat bonne semaine a tous

lilinne


aurelien28

Bonjour non pas du tout elle m as dit a la prochaine commission xxl!

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

aurelien28

 Bonjour j ai contacte la bdf ce matin elle m as dit que mon dossier etais passe en commission mais elle ne m as pas dit la reponse je vais recevoir un courrier en recommande et elle m as dit que mes creanciers également car un de mes créancier me demande la totalite du credit au 29 février qu en pensez vous merci

bisane

Vous aurez la réponse largement avant !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

aurelien28

Bonjour a tous reponse de la bdf ce jour rétablissement personnel et y parle de juge je comprends pas tout edt ce que je dois aller devant un juge comment ca ce passe j ai essayé d appele l bdf mais la personne est absente

BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo bbbo pour cette bonne nouvelle !!!

Voici un peu de lecture au sujet de cette procédure
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2954.msg59249#msg59249

La PRP sera à homologuer par un juge, mais si aucun créancier ne conteste, vous n'aurez pas besoin vous de passer  au tribunal   
Pouvez-vous nous donner la date exacte de la commission BDF ? Et je déplace votre fil dans la bonne section  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

aurelien28

Le 04/02 et cela veut dire que c est pas gagne

BRUYERE

Citation de: aurelien28 le 09 Février 2016 à 16:18
Le 04/02 et cela veut dire que c est pas gagne

C'est la première étape et elle est très importante !!!

Un recours de créancier est toujours possible.. sauf qu'en cas de PRP.. c'est assez facile à argumenter : si vous n'avez pas de capacité de Remboursement.. ils ne vont pas vous en inventer une  ;D

Profitez de cette bonne nouvelle sans vous inquiéter outre mesure  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

aurelien28

Non je n ai aucune capacite c est le cas meme si je travaille et sans vous embetez que font les juges en general quand ils recoivent ce genre de cas il tranche envers nous ou les creanciers par la suite la banque vous embetes vu qui n ont pas eut raison ou ca reste normale

BRUYERE

#141
Encore une fois, aucune raison que le juge ne suive pas la BDF  ;)

Difficile de vous répondre en ce qui concerne l'attitude votre banque ..C'est très variable selon les agences : elle doit au minimum vous laisser une carte à débit immédiat  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

aurelien28

Ok maintenant il faut attendre 15 jours si j ai bien compris et je voulais vous dire un grand merci a tous du soutien et de l aide que vous apportez aux personnes en détresse je vous tiens au courant des que j en sais plus 

BRUYERE

Citation de: aurelien28 le 09 Février 2016 à 16:34
Ok maintenant il faut attendre 15 jours si j ai bien compris

Pour être tout à fait sûr , il vous faut rajouter les 15 jours de délai pour retirer un courrier recommandé...
Comptez un mois  ;)

Mais encore une fois, dans votre cas.. un recours ne leur servirait pas à grand chose.. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

aurelien28


agathe

Que voulez vous dire par embêter ?

bisane

 bbbo bbbo bbbo pour la nouvelle !
Je crois que vous pouvez respirer !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

aurelien28

Oui on va soufflée et patienté xxl! xxl! xxl! En attendant le verdict du juge


ombrelle69


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies