dossier de surrendettement ancien et curatelle

Démarré par lapetitetribu, 23 Septembre 2014 à 22:58

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

lapetitetribu

Bonsoir,
Je suis la curatrice de mon père depuis février 2007, fin  2007 il a déposé une demande de plan de surendettement qui a bénéficier d'un moratoire.
Nous avons redéposé un dossier a la fin de celui ci soit fin 2009, il a été accepté avec une capacité de mensualité de 86€ le plan a bien était suivi depuis juin 2010, lorsqu'en février 2014 un des créanciers qui devait commencer a prélevé en mars 2014 a contacté mon père pour lui signifier qu'il était mis en demeure de régler la totalité de la somme due.
Mon père ayant pris peur à accepter de leur versé 40€ et 30€ (2 prêt du même organisme de crédit) leur prélèvement a donc commencé en juillet 2014. Le 15 septembre un autre filiale de cet organisme a mandaté un huissier de justice pour effectuer une saisie vente.
J ai pris contacte avec la BDF qui ma répondu que le dossier était très ancien et que la personne référent ne travailler plus la !!  :o donc qu'il fallait redéposer un nouveau dossier  ??? J'ai contacté l'huissier de justice qui a était fort aimable mais qui fait son travail quand même lol donc a ce jour il est passé faire l'inventaire et seule le véhicule (un vieux scenic) est mis en saisie.
Je ne comprends pas que l'on doit redéposer un dossier alors que le 1 er était suivi correctement (mis à part ces deux organismes qui, malgré l'envoi de RIB et d'autorisation de prélèvements, n'ont pas prélever et on entamer des poursuites).
Désolé pour le roman mais je ne sais plus quoi penser ou quoi faire , merci beaucoup  :-\
la petite tribu ;)

kyllian54

Effectivement il y a un gros probleme car. Le remboursement est inclu dans le tableau realisé par la BDF.
Je vous conseille de solliciter un membre de ce site pour vous aider.

lapetitetribu

Citation de: kyllian54 le 23 Septembre 2014 à 23:27
Effectivement il y a un gros probleme car. Le remboursement est inclu dans le tableau realisé par la BDF.
Je vous conseille de solliciter un membre de ce site pour vous aider.

merci mais comment fait ton pour solliciter un membre ? merci d avance
la petite tribu ;)

kyllian54

Lorsque vous choisissez un sujet de discussion il y a des pseudos comme "bisane" par exemple
Elle vous orientera
Ou postez tout simplement votre mail et un administrateur vous repondra

lapetitetribu

la petite tribu ;)

feufolette

Citation de: kyllian54 le 23 Septembre 2014 à 23:46
Lorsque vous choisissez un sujet de discussion il y a des pseudos comme "bisane" par exemple
Elle vous orientera
Ou postez tout simplement votre mail et un administrateur vous repondra


quand tu as peur que personne n'ait vu le message d'un nouvel arrivant, tu cliques sur "signaler au modérateur" ça permet d'alerter celui ou celle qui est présent sur le site
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

Bonjour !

Il semble y avoir eu un malentendu quelque part...
Est-ce que vous comprenez lequel ?

Savez-vous si le créancier a dénoncé la caducité du plan ?

Vous dîtes que le plan a retenu une CR de 86 €, or, d'après votre tableau, elle serait actuellement de 0.
La situation de votre père a évolué depuis 2010 ?
Il semble en tout cas urgent de déposer un nouveau dossier, en effet.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lapetitetribu

Bonjour
Effectivement la situation a évoluer puisque depuis le 1 sept 2010 il est en retraite donc avec un revenu inférieur . Pour le créancier je ne sait pas s'il a dénoncé la caducité du plan . Les ayant eu au tel il n'ont qu me dire que " les échéances n'ont pas étaient honorees donc nous le mettons en demeure" malgré le fait que ce soit eux qui ne préleve pas .
Je suis actuellement entrain de rassembler les document pour déposer un plan au plus vite .
Merci de votre réponse ;)
la petite tribu ;)

bisane

Est-ce que vous comprenez d'où vient le malentendu ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lapetitetribu

la petite tribu ;)

bisane

Que prévoyait précisément le plan, et que conteste le créancier ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

D apres ce que je compre.d ce creancier n a jamais effectue les prelevements prevus


mais vous avez fait des versements depuis qu ils vous ont relances?

pouveez vous nous donner les dates precises du plan en cours?

Et les dates iu ce creancier aurait du etre paye?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

lapetitetribu

Le plan prévoyait des prélèvement à partir de mars 2014 . Des le début du plan (2010) nous avons fait parvenir au créanciers ( tous) un RIB et le tableau de la BDF tous les creanciers on bien respecté sauf 2 qui non pas prélever . Pour l'un des deux mon père verse 40€ et 30€ ( deux crédits pour le même organisme,CET) Alors qu'il devrait donner que 39.77€ car le deuxième credit commence au 60ème mois . Quant à celui qui a engager des poursuite(nat) celui na jamais prélevé nous les avons joint en mars 2014 pour savoir pour quoi il ne prélevé pas , la reponse était qu il ne se satisfaisait pas de la mensualité ! Et qu'il entamer des poursuites . Voilà
Alors les dates le plan commencer en oct 2010 sur 96 mois . Si vous voulez je peux vous envoyer en mp le tableau de la BDF
Merci
la petite tribu ;)

bisane

Citation de: lapetitetribu le 25 Septembre 2014 à 09:45Si vous voulez je peux vous envoyer en mp le tableau de la BDF
Pas en MP, mais en mail... Clic sur l'enveloppe sous ma photo.


CitationPour l'un des deux mon père verse 40€ et 30€ ( deux crédits pour le même organisme,CET) Alors qu'il devrait donner que 39.77€ car le deuxième credit commence au 60ème mois .
Ben il devrait cesser très vite !

Citationnous les avons joint en mars 2014 pour savoir pour quoi il ne prélevé pas , la reponse était qu il ne se satisfaisait pas de la mensualité ! Et qu'il entamer des poursuites .
Ca a été oral ou écrit, ça ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lapetitetribu

Bonjour ce n'était que par téléphone . Meme l'accord que mon pere a passé pour les deux mensualités
la petite tribu ;)

lapetitetribu

je ne peux rien mettre en fichier joint en cliquant sur l'enveloppe :(
la petite tribu ;)

feufolette

en cliquant sur l'enveloppe vous avez une adresse mail qui apparaît, point.
Il faut ensuite utiliser votre messagerie pour envoyer les docs; ce n'est pas direct comme sur les posts
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

Il est "cro" simple, votre plan !!!! Il faudrait embaucher un comptable pour le suivre...

Je ne peux que me répéter : déposez un nouveau dossier d'urgence !

C'est qui qui vous cherche des noises ? Cetelminou ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lapetitetribu

 ;D oui c'est fait le redepot
Et oui c'est bien celui la lol
la petite tribu ;)

biquette59

Citation de: lapetitetribu le 26 Septembre 2014 à 22:10
;D oui c'est fait le redepot
Et oui c'est bien celui la lol

A quelle date avez-vous re-déposé ?

Je vous change de section !  ;)

lapetitetribu

la petite tribu ;)

biquette59

Citation de: lapetitetribu le 26 Septembre 2014 à 22:24
Bonsoir
Envoyer par courrier ce jour ;)

Ok, je rajoute la date à votre calendrier, Lapetitetribu !  ;)

lapetitetribu

Merci beaucoup maintenant je croise les doigts pour mon papa ;) j'espère que ça se passera bien .
la petite tribu ;)

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lapetitetribu

la petite tribu ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies