accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
je voudrais que le temps passe vite !
2
...........
3
Le courrier à la BDF ne servira strictement à rien
Si vous estimez subir un préjudice, il faudra demander réparation et en matière de crédit, la banque a une obligation de mise en garde.
Il existe plusieurs décisions de justice comme par exemple la Cour d’appel de Lyon dans un arrêt de 2014 qui précise qu’un taux d’endettement de l'ordre de 44 % doit être considéré comme « important pour un couple disposant de revenus relativement modestes et qui doit assumer par ailleurs toutes les charges de la vie courante dont celle d'un logement »
Ce n’est pas à la BDF mais à votre banque qu’il faudra réclamer ces dommages intérêts, le Hic c’est qu’il faudra certainement assigner. A voir si le jeu en vaut la chandelle en fonction de votre dossier (délai, preuves etc..)

Arrêt de la Cour d’Appel de Lyon :
http://bacaly.univ-lyon3.fr/images/CA%20Lyon%20arre%C3%A9t%20du%2027-11-2014%20n-12-05921.pdf
4
Ça sent le créancier qui joue la carte du vrai pour connaître le faux, ou le contraire !

Le dossier n'est pas encore passé en commission, la bdf n'a contacté aucun de vos créanciers encore, elle le fera seulement si votre dossier est recevable...
5
dossier de surendettement recevable / Re : Dossier acepté
« Dernier message par Caren le Hier à 21:53:04 »
Bonjour,

Votre mari a perdu son travail depuis le dépôt du dossier ?
Et cela a engendré de nouvelles dettes, non incluses dans le dossier, c'est ça ?
6
Bonsoir du coup j'ai une autre question par rapport à paypal,je viens de voir que le compte paypal de monsieur est débiteur de 40€ dans quelle rubrique je dois mettre cette dette?
J'ai l'impression que plus j'avance dans le dossier et moins j'en vois le bout.
7
Bonjour,

Si un 1er rachat ne vous a pas permis de rétablir votre situation, ce n'est pas avec un 2ème rachat que les choses vont s'améliorer...
8
Ch'ais pas si c'est moi ou vous, mais par moment il y a de quoi tout mélanger.

Vous êtes recevable depuis le 1er juin 2016, point, et cela a toujours cours.

La poursuite de la procédure est, là, suspendue du fait de la demande de vérification de créances.
Retour ensuite du dossier, toujours recevable, à la bdf pour l'élaboration d'un projet de plan qui au final aboutira au plan définitif.
Lisez le lien que Bisane vous a mis.

Là où l'on vous a mise en garde par rapport à une irrecevabilité, c'était au regard du fait que vous vouliez parler des impôts hors dossier et non payés lors de cette vérification, dont le but n'est absolument pas celui-là.

Pour les impôts, et malgré le fait que l'on en ait déjà beaucoup parlé, c'est 2016 et 2017 que vous devez payer avant la fin de l'année (sur les revenus 2015 et 2016), et non, comme vous dites, l'arriéré d'impôts et 2016...

Et comme je vous l'ai déjà dit, vous pouvez voir avec la bdf pour vous faire préciser par le menu les années d'impôts effectivement incluses au dossier. Sans parler de ceux qui ne sont pas réglés, évidemment...

Pour les saisies, avec la recevabilité, elles ont dues être suspendues, sauf si reprise ensuite pour les impôts 2016, hors dossier, que vous devez régler.
9
Lettres de saisine à corriger / Re : Lettre de Priscillia
« Dernier message par priscillia le Hier à 21:16:05 »
C'est mieux la non?
10
Lettres de saisine à corriger / Re : Lettre de Priscillia
« Dernier message par priscillia le Hier à 21:15:33 »
Jusqu'au mois de décembre nous avons réussi tant bien que mal à rester dans notre découvert autorisé de 500€ au détriment du non paiement de notre loyer ce mois la. Nos ressources ont fini par être insuffisantes au vu de nos charges et nous avons dépassé notre découvert autorisé engendrant de multiples frais bancaires qui aggravait ce découvert un peu plus chaque mois. 


Pages: [1] 2 3 ... 10