Menu principal

Attention à la décompensation...

Démarré par victoire, 09 Juillet 2012 à 16:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Comailles

Citation de: Smilysoul le 22 Avril 2013 à 22:04
Etre bipolaire
C'est partir très loin dans sa tête, Inventer son histoire, être une vedette. Sortir de la réalité, dépenser sans compter.
Etre sûr que c'est l'autre qui ne vous comprend pas. Penser que l'on est Dieu et l'autre Judas. Alors parler, crier plus fort sans en attendre de réconfort. Devenir intolérant, irritable, invivable, agressif et parfois violent, sans craindre le moindre accident. Et puis le lendemain ne se souvenir de rien.
Etre bipolaire

C'est aussi s'envoler, ne plus avoir de doute, partir, tracer sa route. Ne plus avoir peur, être alors convaincu qu'on peut tout réussir sans être vaincu, Jusqu'aux projets les plus fous, Se croire être le grand Manitou C'est bouillir d'énergie, ne plus la contrôler.
Ne plus avoir besoin de dormir la nuit, rester éveillé. C'est parler bien plus vite, se sentir plus fort Et cela sans le moindre effort.
C'est boire ou fumer plus que de coutume, Sans en garder la moindre amertume.C'est avoir tous mes sens en éveil Malgré l'absence de sommeil. C'est rouler plus vite, mettre sa vie et celle des autres en danger, Etre imprudent, sans que cela ne puisse s'arranger.
C'est croire être créatif Sans réellement être constructif. C'est ne pas supporter que les autres ne suivent pas Et parfois, baissent les bras
Etre bipolaire
C'est un jour, pour un rien, tomber dans le néant Et se mettre à pleurer, ne plus être un géant.C'est se réfugier bien au chaud dans son lit, Pas de projet, ne plus aimer la vie. C'est repousser les gens, même ses meilleurs amis.  C'est rêver que, le jour, demain, ne se lèvera pas.Et être persuadé que le danger est partout, surtout là. Ne plus pouvoir sortir de son nid, de chez soi
C'est avoir honte aussi de ne plus pouvoir rien faire. Qu'on vous dise, tout le temps, de faire un petit effort, Mais ce qu'ils ne savent pas, eux, dans leur petit confort C'est que dans ces moments-là pour nous, L'on pense qu'il n'y a plus rien à faire, Contre ce mal être, cette galère.
Etre bipolaire
C'est ne plus être soi, C'est être deux parfois, Celui qui agit sans se contrôler, Celui qui regarde l'autre s'agiter. C'est ne plus se reconnaître, avoir une double identité C'est se sentir vraiment habité, ne plus rien maîtriser, C'est se faire du mal, ou faire mal aux autres.
Cette douleur est la nôtre.Et parfois même pire C'est l'envie d'en finir. c'est ne plus supporter d'avoir mal, de souffrir.
Etre bipolaire
C'est être en psychiatrie pour rester protégé Pour reposer les autres du « chien enragé » ou du déprimé.C'est la médication Et essayer, sans relâche, sans précipitation, De reprendre une vie sereine et saine. De ne plus avoir la haine.
C'est aussi subir les terribles effets secondaires, Qui sont loin d'être ordinaires Tremblements, problèmes rénaux, pertes de mémoire...Tout cela n'a rien d'un collutoire ! Pour nous aider, On nous a drogués! Ce sont des moments de colère, de déni, de dégoût, de fatigue, de doutes,
Malgré le personnel à l'écoute.Et puis de désespoir, quand on y croit plus, qu'on appelle la mortOn ne peut que se résigner, mais on avait tort.
Car un beau jour, un peu comme un miracle,
Sans plus se donner en spectacle À force d'essayer, On devient plus équilibrévoire même stabilisé. Alors à ce moment, il faut se retrouverse redécouvrir. Plus de pleurs, plus d'envie de mourir. plus d'anhédonie, plus d'aboulie Mais, plus d'envolées, de vague de folie..., tant pis !
Etre bipolaire
C'est se soigner et s'accepter,C'est se persuader qu'on est quelqu'un, qu'on a sa propre identité.C'est accepter de vivre avec la bipolarité.

Merci Smily pour la mise en forme ;)



Et un grand  bbbo bbbo bbbo bbbo à Rosie bbbo bbbo bbbo bbbo
Rosie votre texte me permet de comprendre "un peu mieux" quelqu'un qui m'est très proche et je vous en remercie beaucoup :-* :-* :-* :-* :-* :-*

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

rosie

Le miracle  est (enfin!) arrivé,
Vous avez su corriger


Mes erreurs de copié-collé
je ne peux que vous remercier bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*


SMILYSOUL








Smilysoul

merci surtout à Rosie  :-*
mettre en forme son message m'a permis de comprendre ce que c'est que d'être Bipolaire  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

biquette59


catsen

#81
alors là je suis sans voix bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo c'est du slam

il faut protéger ce récit
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Nadia

merci à smilysoul et rosie


comme je me retrouve dans ces mots qui sont si vrais, quelque chose de beau à lire même si cela donne parfois envie de pleurer bbbo bbbo bbbo
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

CLO75

Citation de: CLO75 le 19 Avril 2013 à 19:44
Rosie en lisant votre poème , j'ai trouvé qu'il pourrait être une chanson sur un air de rap , je ne sais pas pourquoi, peut-être la façon saccadé dont il est rédigé, en tout cas bbbo

Cat à raison, à la première lecture (avant effacement) j'avais parlé de rap, mais c'est plutôt du slam.... bbbo
En tout cas vous avez bien fait de le remettre en ligne bbbo

BRUYERE

Magnifique et très émouvant témoignage ...

:-* :-* :-* :-* :-* :-* Rosie
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

rosie

#85
,merci casten et nadia,casten,clos,bruyere et tous les autres :-*




mon récit est protégé,dans mon être,ma tête ma vie dans word,les troubles de l'humeur font parties de ma vie,mais heureusement il y a des épisodes de rémission assez long  appelle normo-thimique et vous vivez normalement
l'annonce de mon trouble bipolaire à provoquer en moi de nombreuses questions. ::)


les conséquences sont dans le poème cité dessus , lu et vu par le psychiatre qui l'a trouvé pragmatique ,et la conserver.
grâce à lui, j'ai participer :
-
à une des sessions organisée par le chu de clermont-ferrand,groupe de 10,12 personnes bip les participants ont une pré  consultation gratuite d'1h30 par le psychiatre et les infirmières.(enfin des professionnels qui mettent leur connaissance sur la bipolarité au services malades.)cela existe dans d'autres CHU.
nous sommes actuellement 2 millions détectés,combien d'autres s'ignorent!!!!


les 12 séances expliquées simplement m'ont beaucoup aider,nous avons explorer la maladie et employer des supports vidéos,revues,fiches récapitulées et groupes libres de parole assistee  par les
compétences médicales des intervenants dans une simplicité et convivialité bienveillante
.
la maladie se contrôle bien avec les nouveaux thymorégulateurs.


cette maladie fait l'objet de recherches continuelles,car elle à parfois des conséquences ravageuses car destructrice sur le plan professionel,familiales et personnel :-\ :-\


le même groupe est reçue en juin 2013 pour faire le point 


ne pas oublier que 29%des surendéttés sont BIPOLAIRES :-* :-* :-*


lors de la derniere session un n°de téléphone nous a été attribué en cas de nécessité,nous avons de l'aide si besoin en permanence.cela rassure.les consultation sont gratuites.

                                                       

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies