accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Auteur Sujet: Je suis......Dave482  (Lu 14869 fois)

En ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
Re : Re : Je suis......Dave482
« Réponse #60 le: 09 septembre 2012 à 22:53:11 »
Citation de: Dave482 link=topic=10151.msg338650#msg338650 Etant absente, je reviens un peu tard...

[quote
date=1347047336]j’ai senti qu’une majorité des membres étaient pour ainsi dire hostiles à ma présence sur le site.
Que l'on se montre prudents et que l'on demande des précisions et explications, ne signe certainement pas une quelconque hostilité !  ;)

A cet égard, le précédent mail de BISANE m’a conforté dans ce sentiment. (« je n'ai personnellement (cet avis n'est pas partagé...) aucune envie que vous partiez ! »)
Je me suis aperçue en relisant que j'avais oublié "par tous" après "cet avis n'est pas partagé"... Eh oui, nul, et surtout pas moi, n'est parfait !  :P Ceci étant, cela ne signifie nullement que certains souhaitaient votre départ !

Voilà pourquoi j’ai effacé un certain nombre de contributions propres à « noyer » les utilisateurs du forum.
Sauf qu'elles ne les noyaient pas tous, et en particulier pas moi !
Mais faire oeuvre pédagogique, j'en sais quelque chose, n'est pas choses aisée...
Reste que si vos messages pouvaient rester obscurs pour, je pense, une grande majorité, ignorante à la fois des termes juridiques et des procédures, le contenue de vos billets était de toute évidence utile à certains... dont moi (pardon, hein, je ne fais pas une crise d'égocentrisme exacerbée !  :P).
Mais je sais par ailleurs combien il m'en a coûté de comprendre les rudiments des une et des autres, et les heures passées au téléphone avec José, que je remercie une nouvelle fois au passage  ;), pour tenter de retraduire en un langage compréhensible par à peu près tout le monde, ce qu'il me racontait...
Il ne s'agit en aucun cas de partir du principe que les individus sont limités dans leur compréhension, mais bien de tenter de rendre les choses intelligibles au plus grand nombre, quel que soit son niveau d'études, ses connaissances juridiques (généralement limitées au presque rien), et son état émotionnel. Il me semble que la nuance est de taille !  ;)

Ceci étant, vos lettres types, et autres considérations d'ordre général, les lit qui veut !
Là où ça devient plus compliqué, c'est si vous intervenez sur le fil de quelqu'un chez qui vous risquez en effet de semer le doute, ou que vous risquez de faire paniquer.
Ces 2 types d'interventions sont à très clairement distinguer l'une de l'autre !  ;)

N’ayant pas le goût de l’effort inutile, croyez moi que je ne suis pas enchanté d’avoir « buché » - notamment pour les rendre accessibles - sur des billets et autres lettres types condamnés à rester « inemployés » sur mon disque dur……
Si je puis me permettre, il est bien dommage qu'elles soient désormais cantonnées à votre disque dur !  :P
Mais cela a été votre choix, qui rend différemment fils parfaitement incompréhensibles, voire abscons. Personne ne vous a demandé de le faire !  ;)

je n’ai pas la bonne fibre pour faire partie de votre forum.
C'est vous qui le dîtes...
Je ne suis pas certaine, dans me 1ères interventions, d'avoir eu la "bonne fibre" (existe-t-elle ?) non plus...

Votre choix est désormais dans vos mains... dans ce que vous avez de meilleur !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...